Les Revenants tome 4 sur 4
Rageot Editeur (13/05/2009)
3.76/5   36 notes
L’heure approche où Azael permettra à Baalzébuth de s’incarner sur Terre, car la statue de son maître est presque complète. Il ne manque plus que les mains. Elles se trouvent sur la planète Gayian, et sont la propriété du Ba’haï qui y fait régner la terreur...
Que lire après Les Revenants, Tome 4 : Le parfum du ruban vertVoir plus

La Contrée d'Elyon

Patrick Carman

3.80★ (417)

5 tomes

Dernier tome, la quête touche à sa fin. Azael essaie de rassembler les pièces de la statue pour faire revenir son maître, tandis que Quentin, entouré de ses acolytes, fait le maximum pour l'en empêcher... Seulement, le démon a semé la discorde dans le petit groupe, et cela risque de se retourner contre eux... Cette fois-ci, nous quittons notre Monde pour en découvrir d'autres, que les différents personnages vont explorer.

J'ai aimé que les faiblesses humaines puissent conduire une personne à sa propre perte, il me semblait évident qu'à un moment ou à un autre, les choses allaient basculer pour ce personnage... mais je n'en dit pas plus, bien entendu. Ceci dit, j'ai trouvé d'autres personnages un peu fades, malheureusement. Dans le premier tome, ils m'avaient tous séduite, car ils étaient intéressants : Violaine, Jacques, Quentin, Nicolas... Je trouve dommage qu'ils ne soient pas forcément plus développés par la suite.

Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié cette série fantasy-fantastique, que j'ai trouvée bien écrite. Jean Molla a su mener son intrigue et me donner envie de découvrir la suite, au fur et à mesure. Si vous avez envie d'en savoir plus, je vous invite sincèrement à la lire, car c'est une bonne saga.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Les mains de la statue de Baalzébuth ont été envoyées dans un autre monde… Mais qu'importe ! Azaël a plus d'un tour dans son sac pour les récupérer ! La solution qu'il a trouvée est des plus originales. A cela s'ajoutent de nombreux rebondissements bien inattendus. En revanche, j'avais deviné depuis un certain temps la solution que le démon emploiera pour faire écrire à des millions de gens le nom de son maître, Baalzébuth…
De façon générale j'ai trouvé cette série excellente, originale, rythmée et captivante !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
Tres bonne série jeunesse

Ils remontèrent l'allée sans prêter attention aux trois vieilles femmes qui s'installèrent sur le banc. Elles se ressemblaient. Mêmes longues chevelures blanches, mêmes visages ridés, mêmes longues robes de toile claire.
L'une d'elles observa le couple qui s'éloignait. Son regard s'attarda sur Quentin. Un voile de tristesse passa devant ses yeux et un soupir lui échappa.
- Tout va bien, ma sœur ? demandèrent d'une seule voix ses compagnes.
La vieille femme regarda le ciel bleu, les feuilles des arbres frissonnant sous la brise d'automne, les deux adolescents qui marchaient épaule contre épaule.
D'un geste lent, elle passa sa main dans ses cheveux et en ramena un ruban de velours vert qu'elle lissa du pouce et de l'index. Le parfum de fleurs sèches qui s'en échappa fit éclore un sourire sur ses lèvres.
- Oui, répondit-elle. Maintenant, tout va bien.