Les thèmes sur la 2° guerre mondiale et l'anorexie sont intéressants car on apprend des choses et ce sont des thèmes peu abordés.
On ressent de la tristesse et de la pitié pour Emma et les juifs exterminés et on peut être choqué par la façon dont c'est écrit.
Le personnage d'Emma n'est pas très attachant par rapport à sa manière de réfléchir et à ses actes. le directeur du magasin est, lui, un personnage qui attire la sympathie du lecteur.
La couverture est sobre et ne donne pas forcément envie de lire ce livre.
On a envie de connaitre la suite quand on le lit pour savoir ce qui s'est passé pour qu'Emma devienne anorexique et découvrir le mystère autour du journal. La fin est surprenante et peut choquer le lecteur.
Nous conseillons ce roman à ceux qui s'intéressent à l'histoire et aux problèmes de la société.
Lucile, Lydie et Laurine
Émouvant au possible, d'une grande maturité, qui provoque de la réflexion intérieure ... Un super livre, qui mêle avec habilité deux sujets que tout oppose, l'anorexie et le génocide juif de la Seconde Guerre Mondiale.
Lien : http://leslecturesdemllebull..