Edilivre-Aparis (02/07/2012)

Comment Ethan va réagir face à ce remake de la Belle au bois dormant ? Va-t-il rester auprès de sa moitié malgré le temps qui passe ou va-t-il tourner la page ? Hugo, un jeune surfeur à la sexualité ambiguë va, malgré lui, aider E... >Voir plus
Que lire après Le coeur entre deux chaisesVoir plus
Le crépuscule et l'aube par Follett

Kingsbridge

Crossfire

Sylvia Day

4.03★ (12610)

5 tomes

A seulement 21 ans, Frédéric Monceau vient de publier son premier roman aux éditions Edilivre. Ce dernier intitulé « le coeur entre deux chaises » est un roman sentimental qui met en avant l'amour de deux personnes qui ne sont pas censées s'aimer au premier abord. Deux garçons qui se tiennent la main et forment une union plus solide que beaucoup de couples hétérosexuels.
Ethan et Hayden vivent leur histoire d'amour en avançant sur une pente sociale glissante, l'homosexualité étant, encore aujourd'hui, tabou. Un soir, ils se font agresser, tabasser. Hayden tombe dans le coma. Comment Ethan va réagir face à ce remake de la Belle au bois dormant? Va-t-il rester auprès de sa moitié malgré le temps qui passe ou va-t-il tourner la page? Hugo, un jeune surfeur à la sexualité ambigüe va, malgré lui, aider Ethan à prendre sa décision.
C'est un premier roman gay qui parle d'une histoire d'amour intemporelle et malmenée. Celle-ci n'étant qu'un prétexte pour se pencher sur des sujets sérieux tels que l'adoption, l'homophobie, etc.
Frédéric a mis six mois pour écrire ce premier roman. Une durée qui peut paraitre courte mais qui fait suite à de nombreux essaies. Depuis son enfance, la communication a toujours été quelque chose qu'il a recherché, une nécessité. Seulement, la vie ne lui avait pas procuré suffisamment d'expérience pour ce lancer et donner de la profondeur à ses personnages.
Issu d'études commerciales et de gestion, la littérature n'est pas le domaine dans lequel Frédéric Monceau a bercé. Pourtant, cet auteur de la nouvelle génération, prouve par les faits que l'écriture n'est pas un domaine réservé à une élite et qu'il n'est pas nécessaire d'être académicien pour publier un livre. Il suffit simplement d'un minimum de talent et d'avoir un message à transmettre, une histoire à faire partager.
Frédéric est actuellement en pleine rédaction de son second roman et jongle entre promotion et recherche d'inspiration. Il va très prochainement réaliser un T-shirt auprès de l'association « 2mains rouges » afin de reverser les bénéfices des ventes de ce dernier à l'association de son choix, qui porte sur « le Refuge », une association aidant les victimes d'homophobie.
Lien : http://actualite.des-gays.fr..
Frédéric Monceau est un jeune auteur de 21 ans qui vient de publier son premier roman sentimental gay aux éditions Edilivre. Celui-ci se nomme » le coeur entre deux chaises « . Vivant à Aix-en-Provence, il s'apprête à entamer une troisième année de licence en communication.

Pied d'encrage entre le réel et le fictif, ce roman traite d'une histoire d'amour compliquée qui se déroule sur fond d'homosexualité. Ethan et Hayden Vivent leur histoire d'amour en avançant sur une pente sociale glissante, l'homosexualité étant encore aujourd'hui tabou. Un jour, alors qu'ils rentrent d'une soirée, il se font violemment agresser par une bande de jeunes homophobes. Hayden tombe dans le coma laissant Ethan livré à lui même. Va-t-il rester auprès de sa moitié endormie ou va-t-il tourner la page ? Il hésitera longtemps jusqu'à rencontrer Hugo, un jeune surfeur à la sexualité ambigüe.

Ce premier roman sonne comme une lettre ouverte à ses proches et aux gens qui ont ponctués sa vie. Frédéric Monceau se livre au travers d'Ethan et met enfin des mots sur un passé parfois difficile.

Frédéric monceau à mis six mois pour écrire ce roman du début à la fin. Une période durant laquelle il a tenté de réfléchir sur l'homosexualité aujourd'hui. Sur la place des homosexuels dans la pensée collective.

» le coeur entre deux chaises » est un roman écrit de façon très moderne. L'auteur a souhaité écrire comme il parle, pensant que l'écriture n'est pas un outil destiné qu'aux élites. Selon lui, il nest pas nécessaire d'être académicien pour écrire un roman, il suffit d'avoir était suffisamment bousculé par la vie pour pouvoir donner du relief aux personnages.
Lien : http://blog.tongay.com/actua..

S'il existe un être qui contrôle notre vie, qui déplace les pions d'un échiquier astral, j'aimerais faire sa connaissance. Je souhaiterai rencontrer cette personne complètement tortueuse et perfide. Il faut avoir l'esprit machiavélique pour s'acharner de la sorte sur quelqu'un. Une nouvelle à peine digérée, qu'une autre encore plus amère m'arrive en pleine gorge.
Habituellement, les gens ont tendance à dire que l’amitié garçon-fille est impossible, car souvent ambigüe. Pour moi, c’est l’amitié garçon-garçon qui m’a toujours paru délicate, beaucoup trop intéressé pour émettre des gestes désintéressés constituant, avec la confiance, une des bases de l’amitié.