Un groupe d'amis, un leader, des puissants, leurs victimes... Harceleurs, harcelés... Un récit qui vibre avec l'actualité. Mais ce n'est pas que ça. Il y a une enquête, du suspense, des scènes d'amour assez torrides, des personnages aux caractères bien ciselés. Et finalement nous suivrons 4 copines puisqu'il s'agit du premier tome d'une quadrilogie. C'est agréable, bien que je m'accomode difficilement de l'usage du présent et l'utilisation du "iel" . Mais un roman dans l'air du temps qui plaira aux ados qui y retrouveront des thématiques en résonance avec leur réalité.
Malheureusement j'ai trouvé beaucoup d'incohérences dans l'intrigue, des éléments pas logiques, qui ont rendu l'histoire peu crédible. Beaucoup de tics de langage, des répétitions et des expressions pas très françaises. C'était néanmoins sympa à lire, mais sans plus.

Lien : https://www.instagram.com/mo..
Camélia, future avocate, se retrouve à défendre un ancien camarade de classe qu'elle n'apprécie pas particulièrement. Je n'ai clairement plus l'âge de lire ce genre de livre. Je l'ai d'ailleurs conseillé à ma fille qui a adoré. Ce n'est pas mauvais, loin de là mais quand on a déjà "roulé sa bosse", tout est tellement prévisible ! C'est divertissant.
J'ai concrètement acheté ce livre pour cause de bourrage de crane sur Booksta ;) Eh oui, je me fait influencer, mais toujours avec plaisir.
Je suis plutôt une fan absolue de fantasy/romantasy, mais une petite romance ne fait pas de mal de temps en temps.
Pour le forme, l'écriture est vraiment fluide : on comprend le succès de cette autrice.
Pour le fond : le caractère des personnages est vraiment attachant, surtout celui de Lou car on à pas l'habitude de voir des hommes fragiles et sensibles dans les romances, mais pourtant on adore ça :)
J'ai adoré l'intrigue et le coté résolution de l'enquête, même si le plot twist final peut paraitre un peu WTF.
La romance est finalement assez prévisible et suit toujours les mêmes approches : je t'aime, moi non plus...
Bref, je recommande ce roman surtout pour l'intrigue !
Bon… ce n'est pas du tout un coup de coeur… c'est particulier comme histoire et surtout très peu probable, pas très réaliste. L'enquête, les preuves, tout ça, on se croirait dans un téléfilm m6. Mais ça se lit vite et on finit le livre rapidement pour connaître finalement le dénouement.
Bon bon bon... Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre.
Je n'ai pas vraiment ressenti de l'amour entre Camelia et Lou durant toute la lecture. Leur histoire ne m'a pas captivé.
Peut-être qui faudrait que je tente une nouvelle fois de le lire .....
Une bonne expérience
C'est avec beaucoup de réticence que j'ai commencé à lire le livre. Je ne suis pas fan des genre « Dark académia » et encore moins des livres qui romantise le harcèlement mais j'ai laissé une chance car il s'agit d'une auteur que j'adore et ça m'a convaincu.
Il ne s'agit pas du tout d'une histoire qui romantise le harcèlement bien au contraire.
L'histoire est particulière mais tient le lecteur jusqu'au bout avec de nombreux plot twist
Le contraste entre la plume de l'auteur et l'histoire en elle même est assez troublant et pourtant c'est ce que j'ai le plus aimé.
J'encourage tout ceux qui ont des aprioris à le lire.
L'histoire est correcte et intéressante. Bien que on peut déceler certaines incohérences qui sont dommage.
Le personnage de Lou est attachant et on a envie de suivre l'enquête tout le long ce qui fait que je mets cette note. Mais cela ne fait pas partie de mes coups de coeur à cause des incohérences qui sont un peu trop nombreuses selon moi.
Comme d'habitude avec Morgane Moncomble, j'aime le fait qu'elle écrive de manière très contemporaine et en abordant des sujets importants. La plupart de ses livres contiennent des messages de prévention et celui-ci ne fait pas exception. Elle y aborde notamment le consentement, le féminisme et la sécurité sexuelle. Un point en plus pour la représentation LGBTQIA+ ! J'ai également aimé le côté automnal du livre qui sentait bon la citrouille et les feuilles mortes !

Et c'est ici que je me mets dans la sauce ! J'ai vraiment été déçue par ce livre, surtout considérant la hype qu'il y a autour sur les réseaux sociaux. de manière générale, je n'ai trouvé aucun des personnages crédibles. Ils agissent tous de manière ultra improbable et ça m'a sortie de ma lecture un nombre incalculable de fois. Pour le côté “enquête”, il y a des incohérences toutes les deux pages et si vous êtes fan de thrillers, vous allez être hyper déçus. J'avais deviné le plot twist avant la révélation, ce qui m'a un peu gâché le plaisir. Au final, j'ai quand même mis 3 étoiles parce que j'ai lu le bazar en quelques heures et je me suis laissé entrainer. Malgré tous ses défauts, ce livre reste une lecture facile et permet de déconnecter le cerveau entre deux lectures plus conséquentes.