Que dire... Très mitigé.

Tout d'abord j'ai mis énormément de temps à réussir à me plonger dans le livre.
Du coup j'avais beaucoup de mal avec la lecture des phrases, même si ça reste simple à lire, je n'ai pas trop aimé la plume, la formulation ou c'est peut être le temps utilisé. (trop de "que" a répétition qui rend les phrases parfois lourde à lire) disons qu'il est écrit tel que nous parlons de vive voix.

Ensuite, L'introduction des personnages n'est pas assez clair, au début on a du mal à visualiser qui est qui. On fini par s'y retrouver tout de même mais il m'a fallut quelques chapitres.

Concernant le fond, l'histoire, toute la première moitié du livre je n'ai pas accroché. Il a fallut que j'arrive à 200 pages pour commencer à m'intéresser à cette histoire d'enquête, à vouloir continuer de lire.

Une fin un peu tiré par les cheveux, on ne s'y attend pas car à aucun moment on y fait référence dans le livre, aucun indices laisse le doute sur ça.

Conclusion : j'ai aimé que la moitié du livre.

Peut être pas assez mon style de livre et/ou exigeante car je viens de lire 2 livres géniaux avant celui ci qui était du thriller/romance.
La aucune frayeur, il manque ce truc qui vous tiens en haleine.
Ça reste mon avis personnel, donc je vous laisse vous faire votre propre avis ;-)
C'était mon premier Morgane Moncomble et on peut dire qu'il est difficile de passer à côté des couvertures de cette collection qui sont toutes très belles.
Si je dois avouer que j'ai eu du mal à poser le livre car il est assez addictif, le style reste assez basique et malheureusement on trouve des fautes de grammaire qui gâchent un peu la lecture.
L'histoire en elle même est assez simple, un ennemies to lovers assez basique avec ses plot twists qui vont bien, mais les personnages secondaires manquent cruellement de profondeur, voire d'existence tout court. On a quelques descriptions physiques, et un peu de leur point de vue dans certains chapitres, mais tout est très survolé et c'est assez dommage.
On ne va pas échapper non plus à l'introduction des héroïnes qui vont suivre dans les bouquins suivants histoire de ne pas être surpris.e de les retrouver ensuite.
Par contre, je ne suis pas avocate mais même moi j'ai tiqué sur pas mal de choses que Camelia va faire et je me dis que quelqu'un du métier arriverait très vite à avoir des bleus au front à force de se le taper.
Mais ça reste une lecture assez agréable dans l'ensemble.
Quand Camélia, jeune avocate, apprend la mort de Rory Cavendish, son ancien bourreau à la fac, présumé tué par Lou McAllister, celui qui l'a humiliée il y a des années, elle voit là l'occasion de se venger, enfin. Parce que, malgré tout ce qu'il lui a fait subir, elle ne l'a jamais oublié…

Le temps d'un automne, on rencontre Camélia et Lou, qui se sont connus il y a des années, mais n'en gardent pas de très bons souvenirs… A travers leur rivalité, présente et passé, on aborde certains thèmes sensibles, tels que le harcèlement psychologique, poussé parfois jusqu'à l'extrême. Certains personnages sont vraiment antipathiques, voire cruels.

L'ambiance assez sombre a des allures de Cluedo grandeur nature. J'ai soupçonné un peu tout le monde et j'ai apprécié le côté très littéraire présent dans les énigmes. Pourtant, au début, j'étais sceptique, car j'avais du mal à croire au fait qu'un homme qui se sent menacé créée une chasse au trésor pour que les survivants trouvent le meurtrier potentiel. Mais ça finit par s'expliquer, et ça donne un côté vraiment addictif à l'intrigue, pleine de suspens. Même si j'avais découvert le coupable avant la fin, j'ai été plusieurs fois surprise.

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les personnages car je les ai trouvés très changeants dans leurs caractères. Parfois faibles, parfois méfiants, parfois mesquins… J'avais énormément de mal à les cerner et les comprendre, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Je ne suis pas fan des ‘ennemies to lovers'. Deux personnes qui se détestent au plus haut point mais ne peuvent s'empêcher de se sauter dessus et de tomber amoureux… J'y crois moyen ! Encore moins ici, étant donné les circonstances… Pour moi, un automne c'est un peu léger pour pardonner !

C'était le premier roman que je lisais de Morgane Moncomble, et même si c'est un avis mitigé pour l'histoire et la romance, j'ai apprécié la plume et je serais curieuse de découvrir la suite des Seasons.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, c'était une lecture agréable MAIS j'aime les thrillers donc forcément j'avais beaucoup d'attentes et malheureusement j'ai été un peu déçu. L'idée des énigmes était bonne mais pas abouti. le livre regorge de coquilles... Pour ce qui est du plot twist SUR VENDU je l'avais vu venir depuis le début, dommage !
Je suis très mitigée par ma lecture.
Comme beaucoup j'ai été conquise par la couverture et les chroniques élogieuses sur youtube.
Je ne suis pas spécialement fan de romance mais j'aime bien les thriller.
Ce roman n'a clairement rien d'un thriller et beaucoup trop d'une romance.
Je me suis ennuyée pendant les 2/3 du livre.
Les personnages ne m'ont pas convaincus.
Plein de situations sont complètement impossibles.
Comme le titre l'indique il est question de pardon mais c'est loin d'être un cheminement aussi long que le suggère le titre.
Bref pas convaincu du tout. Mais je ne suis sans doute pas du tout le public cible.

Le dernier tiers m'a plus happée même si le plot twist n'était pas si incroyable.
J'avais adoré "en équilibre" de l'auteur alors je me demande si je dois donner sa chance au tome 2 vu qu 'il se centre sur personnage secondaire de cette histoire.
Je ne suis franchement pas conquis pour le moment... J'en suis au chapitre 10 et cette histoire me dérange...
C'est l'histoire de Lou un garçon prodige et de Camélia une fan de roman policier et d'enquêtes non résolu. Il y a aussi Rory un personnage qui prend tous ses compagnons pour des marionnettes. Il va finir par harceler Camélia avec tous ses amis car celle si était "trop proche de Lou".
Quelques années plus tard Lou est accusé de meurtre sur Rory et bien évidemment c'est Camélia qui vas être son avocate !
Après c'est une romance donc on se doute fortement que Camélia et un de ses anciens harceleurs vont flirter ensemble... Et je trouve ça quand même un peu bizarre...
Je me suis laisser tenter par ce roman car tout me donner envie, couverture sublime, intrigue attirante.
Ce roman est bien ficelé et l'écriture est très agréable. J'ai été de suite happée par cette intrigue incroyable.
J'ai eu ensuite un moment creux dans ma lecture, j'éprouvais une certaine longueur par les événements et j'avais la sensation de ne pas avancer.
Puis, rebond de suspense les pages ont défilé. J'ai eu un effet de surprise pour cette fin innatendue.
L'auteure a un don pour que l'on déteste certains de ses personnages. La manipulation est omniprésente et pour chaque personnage de l'histoire.
Je n'ai pas l'habitude de lire ces romances psychologiques. Ce roman est un tome 1... À voir si le tome 2 sera aussi attirant.
Lien : https://www.instagram.com/a...
Curieuse de ce roman dont beaucoup parlent, j'ai choisi de me lancer dans sa lecture, en faisant une lecture commune. Avançant jour après jour, j'ai pu découvrir cette histoire et surtout redécouvrir la plume de Morgane Moncomble que j'ai connu grâce à l'as de pique.

Dans cette histoire, nous suivons d'une part Camélia. Cette demoiselle, avocate en devenir, a un caractère aussi doux que fort. Celle-ci, qui vit pourtant sa vie paisiblement, se retrouve mêlée au meurtre de son ancien bourreau Rory, soit disant tué mar son meilleur ami Lou. Lou ce garçon qui lui plaisait déjà au lycée et qui la pourtant persécuté sans qu'elle ne comprenne la raison. Passionnée de crime, celle-ci s'engage avec son cabinet pour défendre ce garçon, voyant la une occasion de se venger de toute la peine qui lui a causé.

Pour Lou, ce garçon soufflant le chaud et le froid, autant taquin que sérieux, il y voit une chance de se faire pardonner. Cette fille, qui n'a jamais quitté ses pensées, est son unique alliée, car tous ses proches semblent l'avoir abandonné. Les bases ainsi posées nous voilà plongés dans l'enquête pour comprendre le fin de mot de cette histoire

J'ai beaucoup apprécié la dynamique du roman. Les indices glissés, et même mis en page pour nous permettre de pleinement prendre part à l'enquête. Les chapitres relatant cette fameuse soirée sont aussi frustrants que plaisants, car elle ne font qu'augmenter le souhait d'avoir le fin mot de cette histoire et savoir enfin ce qui est vraiment arrivé.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences. D'après moi certains passages auraient mérité d'être davantage expliqué. Rien que le nombre d'années entre celui annoncé dans le résumé et celui évoqué dans les premiers chapitres mets déjà le doute. C'est également le cas avec la relation entre Lou et Camélia leur rapprochement est rapide et étonnant également. Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec cela. Mais l'écriture de l'autrice reste fluide et agréable.

Malgré des points qui auraient mérité plus d'attention l'histoire nous embarque facilement. Les personnages secondaires sont intéressants même si pour certains, j'aurai apprécié en savoir plus et les voir agir ou réagir différemment en fonction de certaines scènes. Bien sûr, celui que j'ai beaucoup apprécié est Rory. Celui qui a causé tout les tord. Il a toujours assumé le genre d'homme qu'il est et je trouve qu'il a dans l'ensemble bien été développé malgré certains points qui m'ont dérangé. Les autres personnages secondaires bien que peut développer apporte quand même quelque chose à l'histoire et permet le développement de l'histoire de Lou et Camélia ainsi que l'avancer de l'enquête.

Ainsi, en conclusion, bien que les incohérences m'aient donné un peu de mal, l'écriture de Morgane, l'énergie mise pour l'avancer de cette enquête et surtout une super partenaire de lecture commune m'ont permit d'apprécier dans l'ensemble cette lecture.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, je vous invite à découvrir ce roman si vous cherchez du suspense et de l'amour.
Lien : https://mady972.wixsite.com/..
J'ai deviné le plot twist au bout de 100 pages. Trop prévisible, dommage. Sinon gros point positif pour montrer la bisexualité masculine pour une fois dans une new romance. L'écriture est plutôt agréable. Mais je ne pense pas que je vais lire les autres tomes.
Voilà des semaines que j'attendais de me lancer dans la nouvelle romance de Morgane Moncomble, que j'ai vu absolument partout ! Je n'ai lu aucune chronique et très peu d'avis pour ne pas fausser mon jugement. Jusqu'à présent, j'avais hâte de découvrir le nouveau de l'auteure et celui-ci ne faisait pas exception. Malheureusement, ce fut un rendez-vous manqué.

La plume de l'autrice m'a toujours autant charmée et captivée, mais je n'ai pas véritablement accroché à l'histoire. La raison principale réside dans le fait que j'ai compris rapidement le scénario. Je n'ai pas pu jouir de l'aspect enquête ou être impressionnée par un éventuel plot-twist ayant résolu l'intrigue. J'ai aussi eu du mal à m'attacher à l'héroïne, ce qui a sans doute freiné mon entrain dans cette romance. Cependant, une mention spéciale sur Rory, qui pour le coup, m'a particulièrement fascinée dans la construction de son personnage et son aspect psychologique.

Malgré cela, je pense continuer cette série, car je suis curieuse de voir ce que Morgane Moncomble réserve aux autres protagonistes.