Citations sur Coco givrée (9)

Santé, bonheur,
Pipe à toute heure!

Yolande Moreau
- Ma fille, les hémorroïdes sont les couilles du pauvre.
- Je vais te soumettre une énigme, dit Lola de Valence. Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt.
Puis elle disparut derrière le rideau.
- Il fait de la rétention subliminale de frustration affective et compense par une accumulation de gaz qui donnent cette impression de rondeur.
Un jour elle le savait, elle arrêterait tout. S'offrirait une cabane de pêcheur au bord de l'eau, loin de la ville, sans téléphone ni télé, avec uniquement de quo lire jusqu'à la fin de sa vie.
Quand Nicki s'approcha de la fillette, elle vomit. Les yeux de la gamine avaient été arrachés et remplacés par des grelots. La profileuse espérait qu'elle était déjà morte lorsque a s'était passé. Pourtant, la jeune femme en avait vu d'autres. Mais face aux meurtres d'enfants, elle ressentait chaque fois la même chose : des coups de couteau dans le coeur. Visiblement, le meurtrier avait cherché à organiser une mise en scène, entre cruauté et poésie.
Nicki sortit un ours en peluche de son sac et le serra dans ses bras avant de le poser sur la pelouse. Ensuite, elle pria. Pour la petite fille. Et pour le tueur. Elle savait que la plupart des criminels commettaient de tels actes parce qu'ils avaient eux aussi beaucoup souffert. Souvent d'un manque d'amour.
La vieille était un savant mélange de Ma Dalton et de Carmen Cru, avec un soupçon de Calamity Jane sur le retour. Mais version fashion. Avec des ballons de foot dégonflés en guise de pare-chocs, moulés dans un T-shirt caca-d'oie à l'effigie de Johnny. Et, en dessous, un pantalon jaune qui lui arrivait à mi- mollets. Quant aux pieds, semblables à ceux d'Elephant Man, ils étaient chaussés de pantoufles argentés surmontées de pompons roses à paillettes.
Tailleur fleuri et collier trouvé dans les pâquerettes, Bonnie, la secrétaire de Lynch tapait sur le site des Cœurs isolés, une rubrique spéciale pour célibataires et chercheurs de derrières. Car la particularité de ce site était de ne montrer que des photos de cul. On cliquait sur celui de son choix, et hop, rendez-vous était pris via l'agence. C'était bien sur une loterie, car un beau cul n'est pas forcément assorti d'une belle gueule.
Lasse de chercher l'amour, comme toutes les femmes de la quarantaine, Bonnie s'était rabattue sur les histoires de sexe, estimant que ça lui prendrait moins la tête.
Comme de coutume, l'enquête tournait autour des parents. Des gens biens. Trop bien, peut-être...Enseignants tous les deux, soucieux des bons résultats scolaires de leur progéniture et d'une bonne éducation. Pas un pet de travers ni une herbe qui dépassait du manuel du parfait pédagogue. Nés avec un bic rouge dans le cul.