Geste (04/09/2015)
3.25/5   8 notes
Tonino Di Nalli, célèbre batteur déjà rencontré dans un précédent polar, participe à un concert à l’abbaye de Fontevraud. Le lendemain du festival, le médecin du bourg est assassiné.

À une époque qui pourrait presque être la nôtre, sur fond de récession économique, il est question de différence et d’intolérance. Tandis que se croisent des personnages hauts en couleur dans le décor prestigieux de l’abbaye, les policiers font le rapprochement avec un me... >Voir plus
Que lire après Meurtres a FontevraudVoir plus
Meurtres à Fontevraud est un roman policier on ne peut plus classique. J'ai acheté ce livre l'année dernière lors de la visite de ce lieu magique et époustouflant qu'est l'abbaye de Fontevraud. L'intrigue, si elle se déroule bel et bien dans le village de Fontevraud l'abbaye ne dévoile que peu d'éléments sur le bâtiment lui-même. Qu'ont en commun un bijoutier de Saumur et le médecin de Fontevraud si ce n'est qu'il ont été tous deux émasculés ? Vous le saurez en lisant le livre. En résumé un petit livre sympa sans prise de tête doté de quelques rebondissements dans la plus pure tradition du roman policier.
Meurtres à Fontevraud est la suite d'un premier roman intitulé Enquête sur un crapaud de lune. Si vous passez de temps en temps par ici, vous devez savoir que je n'aime pas franchement commencer une histoire autrement que par le début, mais dans ce roman, cela n'est pas gênant.

L'intrigue est sympa et part dans une direction surprenante. Franchement, je ne m'y attendais pas du tout et c'est quelque chose qui me plaît, car j'aime être étonnée. J'ai aussi beaucoup aimé que l'intrigue se situe à Fontevraud. J'ai passé presque un an en Anjou sans y être allée et je ne dirai qu'une chose : honte à moi !

Le style m'a bien plu. On est loin du polar punchy et efficace. Ici tout s'installe tranquillement, les personnages prennent leur temps et c'est très agréable. Certains passages pourraient sembler superflus, mais en réalité ils contribuent à plonger le lecteur dans l'ambiance.

J'ai bien aimé faire connaissance avec Tonino et les membres de son groupe de jazz et découvrir les mystères de Fontevraud. Encore une fois, je suis ravie de découvrir de jolies plumes tourangelles et j'espère avoir l'occasion de lire Enquête sur un crapaud de lune.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..