Le Masque (15/06/2011)
3.12/5   8 notes

France, 1843. Lorsque Philippe Beyle, après avoir conquis le cœur de Marianna, une célèbre cantatrice, la rejette, celle-ci n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Elle fait alors appel à ses consœurs de la Franc-maçonnerie des femmes, une société secrète toute-puissante dont la devise est « Toutes pour une, une pour toutes ». En quelques mois à peine, grâce ... >Voir plus
Que lire après La Franc-Maçonnerie des femmesVoir plus
On ne boude pas son plaisir à la lecture de ce bouquin, réédité au Masque il y a quelques années, et dont l'auteur, contemporain des romantiques, est bien oublié aujourd'hui. C'est Dumas en moins bien (manque le sens du rythme), ce qui n'est déjà pas si mal. Tous les ingrédients du genre sont là, alors ne boudez pas votre plaisir; et, comme on dit dans "Les Mohicans de Paris": "cherchez la femme ! cherchez la femme !".

Video de Charles Monselet (2) Voir plusAjouter une vidéo

La Surprise de l'amour
L'Orchestre Lyrique de l'ORTF sous la direction Jean Claude HARTEMANN interprète "La Surprise de l'amour" , opéracomique en deux actes de Charles MONSELET d'après MARIVAUX. Distribution : - Monique STIOT : Colombine - Linda FELDER : La Comtesse - Gérard FRIEDMANN : Lélio - Aimé DONIAT : Arlequin