Le Livre de Poche (15/05/2002)
4.58/5   6 notes
Se voir accusé en même temps d'avoir abusé d'une jeune bergère. écrit un poème homosexuel et attenté à la pudeur d'une vertueuse enseignante de latin-grec, c'est beaucoup pour le jeune Arnaud. Il en conçoit une rancune sans pareille envers son trop séduisant ami Jacques et son père, le terrible comte Daspect.
Sa vengeance sera d'autant plus féroce que les circonstances lui sont favorables. Au cœur de ces campagnes d'Auvergne, les premières défaites allemande... >Voir plus
Que lire après Le CupidiableVoir plus
Après tant d'injures, et puisque vous êtes chrétienne, je vais solliciter une grâce de vos bontés : gardez-moi le secret sur cette lettre d'avertissement jusqu'à ce que vous ayez pu en vérifier le bien-fondé. Et quand ce sera fait, gardez-moi encore le secret en reconnaissance du service rendu.
Je vous exècre, mais je suis entre vos mains. Si mon père avait connaissance de ces lignes, il me tuerait pour tout de bon. Ses brutalités peuvent être extrêmes...

Lire un extrait