Hélène Charrier (Traducteur)Isabelle Gadoin (Traducteur)Laure-Lyn Boisseau-Axmann (Traducteur)
EAN : 9782381960234
Monsieur Toussaint Louverture (10/11/2021)
4.33/5   12 notes
Vendus à 60 millions d'exemplaires à travers le monde, adaptés des dizaines de fois, aimés par des générations de lecteurs, Anne de Green Gables, dAvonlea et de Redmond, de Lucy Maud Montgomery sont un hymne à la joie et au pouvoir de l'imagination. Magnifiquement écrits, construits autour d'une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ces romans empreints de poésie et d'humour sont bien plus que la vie d'une orpheline qui v... >Voir plus
Que lire après Anne Shirley - Intégrale (1 à 3)Voir plus

Retour aujourd'hui sur le tome 2 d'une saga que vous avez dû déjà voir passer : Anne de Green Gables (autrement Anne , la maison aux pignons verts) publiée aux magnifiques éditions Toussaint Louverture .
🍁
Au hasard d'une balade dans les rayonnages de ma mediatheque préférée , mon regard s'est posé sur cette couverture absolument sublime. L'editeur Toussaint Louverture a le chic pour reediter des classiques en les magnifiant, et après le coup de coeur lors de ma lecture du tome 1, papa Noël m'a apporté les 2 coffrets de la saga 💝
🍁
Et là comment vous dire que le coup de coeur est confirmé pour la plume de l'autrice . C'est doux, c'est poetique, c'est romantique. J'ai eu l'impression de lire avec mon coeur...
🍁
Dans ce tome, on oublie un peu la candeur de l'enfant pour trouver jeune fille forte, dynamique, et tellement empathique. Anne est l'amie que nous toutes rêverions d'avoir
🍁
Ce roman fait la part belle à des personnages secondaires hauts en couleur. Miss Lavander et sa maison si fleurie, le petit Davy que l'on voit tellement évoluer dans ce roman (et qui me rappelle un petit peu mon petit garçon 🐤) et surtout Paul... Ah Paul. J'ai aimé ce gosse de tout mon coeur ❤
🍁
Je suis également l'adaptation sur Netflix Anne with an E. J'ai dévoré la 1ere saison. Est ce que la deuxième correspond également au tome 2 ?

Tu connais cette série? lu les livres? regardé sur TV? raconte moi 😊