Alessia Weil (Traducteur)
EAN : 9782813209641
Guy Trédaniel éditeur (26/08/2016)
Le non-sens, quant à lui, peut se conjuguer à tous les temps et dans tous les domaines tant il relève de cet irrationnel qui nous dépasse et, de ce fait, nous plonge dans le monde de l'absurde, Selon Raymond Moody, la civilisation occidentale est entrée dans une ère du non-sens, nous contraignant à adhérer à des idées et à des événements qui sont aussi inintelligibles que dénués de sens... La notion de vie après la mort est-elle intelligible ? Quelle est la probabil... >Voir plus
Que lire après Donner du sens au non-sensVoir plus
La complexité est presque encore un concept théologique. Certains croient que l'effort intenté est absurde. Mais nous n'irons nulle part si nous ne repoussons pas systématiquement les frontières et que nous n'en prenons pas le risque.
Le mot "non-sens" a un pouvoir comparable à celui des mots "chaos" et "éternité". Penser au non-sens nous fait vivre un choc désagréable. Mais ressentons un sentiment de vide fugace, mais effrayant, qui perturbe l'esprit.