Jean-Pierre Foissy (Illustrateur)Jacques Guiod (Traducteur)
Hors collection (12/09/1999)
4.67/5   3 notes
Victor Villenti, un Sud-Africain âgé de 50 ans, était strictement végétarien, persuadé que la viande est mauvaise pour la santé.
D'une certaine façon, il n'avait pas tort : alors qu'il faisait son jogging, un beau jour de 1991, il fut tué par un gigot surgelé de 4 kilos tombé du 3e étage. Le 6 juillet 1994, un karatéka anglais, Scott Kell, perdit l'équilibre alors qu'il lançait le pied en l'air, passa par la fenêtre et s'écrasa dix étages plus bas. En mars 19... >Voir plus
Que lire après Un vegetarien meurt assomme par un gigot surgeleVoir plus
Mwahahaha comme j'aime ce livre, de quoi se détendre après une longue journée.
Je le conseil à tout les tarés d'la vie, ceux qui rirent de tout et n'importe quoi et à qui, rien que le titre a du les faire rajeunir de15 bonnes années

"Le diable m'a demandé de le faire." On a toujours une bonne excuse quand on fait quelque chose d’insensé, mais on se demande parfois si un Méphistophèlés invisible ne vient pas nous susurrer des absurdités à l'oreille. Les déments sont-ils les seuls à les entendre, ou sommes-nous des marionnettes dont les entités de l'au-delà se plaisent à tirer les ficelles?
"Ce n'est qu'une simple coïncidence?" Cette phrase, nous l'avons tous prononcée à un moment ou à un autre, mais est-ce aussi simple que cela? Les événements qui se répètent ne cherchent-ils pas à nous faire comprendre quelque chose? Et ceux qu'évoquent les romans ne rejoignent-ils pas la réalité?
Celle que nous appelons la Camarade passe pour être assez sinistre, mais certaines de ses interventions sont si absurdes que l'on se demande si la vielle dame n'a pas un sens de l'humour bien à elle.(..).En tendant l'oreille, on l'entendrait même ricaner.
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme?", se demandait le poète. En tout cas, ils sont bien malveillants. Vengeance délibérée ou simple phénomène physique, les machines nous en veulent, c'est évident!
La vie est le plus grand sacrifice que l'on puisse faire à tel point que les gens préfèrent souvent donner celle d'autrui plutôt que la leur...

>Encyclopédies générales (133)