AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Pierre Foissy (Illustrateur)Jacques Guiod (Traducteur)
EAN : 9782258049499
142 pages
Hors collection (12/09/1999)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Victor Villenti, un Sud-Africain âgé de 50 ans, était strictement végétarien, persuadé que la viande est mauvaise pour la santé.
D'une certaine façon, il n'avait pas tort : alors qu'il faisait son jogging, un beau jour de 1991, il fut tué par un gigot surgelé de 4 kilos tombé du 3e étage. Le 6 juillet 1994, un karatéka anglais, Scott Kell, perdit l'équilibre alors qu'il lançait le pied en l'air, passa par la fenêtre et s'écrasa dix étages plus bas. En mars 19... >Voir plus
Que lire après Un vegetarien meurt assomme par un gigot surgeleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mwahahaha comme j'aime ce livre, de quoi se détendre après une longue journée.
Je le conseil à tout les tarés d'la vie, ceux qui rirent de tout et n'importe quoi et à qui, rien que le titre a du les faire rajeunir de15 bonnes années
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
"Le diable m'a demandé de le faire." On a toujours une bonne excuse quand on fait quelque chose d’insensé, mais on se demande parfois si un Méphistophèlés invisible ne vient pas nous susurrer des absurdités à l'oreille. Les déments sont-ils les seuls à les entendre, ou sommes-nous des marionnettes dont les entités de l'au-delà se plaisent à tirer les ficelles?
Commenter  J’apprécie          00
"Ce n'est qu'une simple coïncidence?" Cette phrase, nous l'avons tous prononcée à un moment ou à un autre, mais est-ce aussi simple que cela? Les événements qui se répètent ne cherchent-ils pas à nous faire comprendre quelque chose? Et ceux qu'évoquent les romans ne rejoignent-ils pas la réalité?
Commenter  J’apprécie          00
Celle que nous appelons la Camarade passe pour être assez sinistre, mais certaines de ses interventions sont si absurdes que l'on se demande si la vielle dame n'a pas un sens de l'humour bien à elle.(..).En tendant l'oreille, on l'entendrait même ricaner.
Commenter  J’apprécie          00
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme?", se demandait le poète. En tout cas, ils sont bien malveillants. Vengeance délibérée ou simple phénomène physique, les machines nous en veulent, c'est évident!
Commenter  J’apprécie          00
La vie est le plus grand sacrifice que l'on puisse faire à tel point que les gens préfèrent souvent donner celle d'autrui plutôt que la leur...
Commenter  J’apprécie          00

>Encyclopédies générales (133)
autres livres classés : faits diversVoir plus

Autres livres de Steve Moore (II) (1) Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20231 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}