AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'épopée des Normands de Sicile tome 5 sur 7
EAN : 9782264047458
320 pages
10-18 (20/11/2008)
3.79/5   52 notes
Résumé :
Quand, en l'été 1156, débute ce cinquième épisode de la saga de Tancrède le Normand, des siècles ont passé depuis la domination des Grecs et des Romains, mais les étendues sauvages de l'intérieur de la Sicile sont restées inchangées.

C'est dans ce pays de légendes, entre villa romaine et temples grecs, qu'est découvert le cadavre atrocement mutilé d'une servante. La « bête », homme ou démon, fait régner la terreur en s'attaquant aux filles et aux femm... >Voir plus
Que lire après L'Epopée des Normands de Sicile, tome 5 : Le sang des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pour son arrivée sur ses terres d'Anaor, Tancrede doit faire face à d'étranges disparitions de jeunes filles. Mais il va être également confronté à la tentation et au désir: deux jeunes femmes, bien différentes, embrasent son coeur et son corps.
Cela dit, que penser de ce cinquième épisode? Tous les éléments sont réunis pour faire une bonne histoire. du moins c'est ce que j'ai cru dans le premier tiers du livre. Mais par la suite j'ai trouvé l'intrigue trop prévisible. Les "preuves"sont trop apparentes pour maintenir le mystère. Je pense que c'est probablement voulu mais je trouve que cela diminue fortement le plaisir que j'avais de poursuivre les aventures de Tancrede.
Commenter  J’apprécie          80
Une enquête très intéressante et sombre. Tancrède se retrouve presque seul pour enquêter sur les disparitions de jeunes filles de plusieurs régions. Il devra affronter de nombreux ennemis parfois séduisants et retrouver sa place en tant que seigneur ou suivre les traces d'Hugues de Tarse en tant que justicier.
Commenter  J’apprécie          20
Un récit captivant. L'histoire du XIIe siècle en Sicile est bien décrite. Un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les pieds en sang, les jambes griffées par les ronces, les deux filles couraient droit devant elles. Celle de tête - elle s'appelait Emma et venait d'avoir douze ans -, plus résistante, arriva la première à la rivière. Elle avait si peur qu'elle en avait la nausée. Sa compagne, le souffle court, l'avait rejointe. Elles ne parlaient pas la même langue, ne croyaient pas dans le même dieu, pourtant, quand, dans les collines, retentit le son du cor, bientôt suivi d'aboiements féroces, leurs mains se cherchèrent et elles s'étreignirent. Aucune des deux ne savait nager.
Commenter  J’apprécie          00
Gaia était belle, et elle s'était offerte comme on offre à manger au voyageur affamé.
Commenter  J’apprécie          30
Le regard de Tancrède courut du cercle de collines aux forêts et au scintillement des torrents. Il aurait voulu pouvoir reprendre son enfance là où elle s'était arrêtée.
Commenter  J’apprécie          10
Aucune d'elles ne revenait vivante de la pièce maudite. Le «monstre» y était tapi qui les dévorait lentement et buvait leur sang.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Viviane Moore (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viviane Moore
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec Viviane Moore autour de son ouvrage "Les gardiens de la lagune" aux éditions 10-18.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2285183/viviane-moore-les-gardiens-de-la-lagune
Note de musique : © Scott Holmes
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
814 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur ce livre

{* *}