Quand il était petit, Harvey a échangé une banale bande dessinée avec un camarade d'école. Or devenu adulte, il tient un magasin de bandes dessinées et cette fameuse BD a pris une valeur phénoménale. Alors jour après jour, il rumine son passé et ronge son frein en attendant la prochaine réunion des anciens élèves de son école où il se rend chaque année en espérant y retrouver celui à qui il avait donné la BD. Et après des années d'attente obsessionnelle, il tombe un jour nez à nez avec son ancien camarade. Mais ces retrouvailles qu'il a imaginées des centaines de fois ne vont pas vraiment se passer comme prévu !
Roman à ne pas rater pour les amateurs d'humour noir ! On rit à gorge déployée tout au long du livre, au fur et à mesure que les malheurs du héros s'aggravent…
Sympathique, surtout dans la description du personnage principal qu'il est très difficile d'aimer, tout en voulant savoir comment il va réussir a s'enfoncer un peu plus dans la mouise. le côté psychologie est très bon, on sent la patte du psy. Seul la fin laisse à désirer.
Un plaisir de lecture. Un bon compromis entre le roman contemporain et le policier.
un livre assez sympas, très facile a lire et pleins de rebondissements !
Pour le moment belle découverte, l'intrigue assez farfelue, le personnage principale est grotesque, ce qui rend la situation assez drôle, je suis curieuse de découvrir la suite
Harvey bosse dans une librairie spécialisée en Comics, près de Londres, et sa vie de presque raté a quasiment pour origine un souvenir d'enfance lorsque, il y a 25 ans, il a échangé contre une babiole le "Superman numéro un". Depuis lors, cette BD a pris une valeur colossale, une petite fortune qui lui gangrène la tête et qui aurait pu tout changer dans sa vie... Un regret absolu dont il ne cesse de parler alentour... Jusqu'au jour d'une réunion d'anciens élèves, à laquelle il se rend avec l'espoir de croiser celui qui avait récupéré ladite BD. Or justement, il arrivera à retrouver son "Superman numéro un" mais avec un corps fraichement assassiné juste à côté... On retrouve un peu Levison ou Hornby dans ce roman de trentenaire, c'est plutôt bien ficelé, et la fin nous prend un peu de cours... Mais c'est aussi le reproche que l'on peut faire au bouquin : il manque un je ne sais quoi...
Un livre qu'une amie et moi avions rencontré au Salon du Livre de Poche à Gradignan, son titre m'avait intriguée et elle a décidé de l'acheter. Elle me l'a donc prêté récemment et je me suis lancée à corps perdu dedans !

Le résumé semble plutôt simpliste au premier abord et je ne savais pas trop à quoi m'attendre et au final l'histoire s'est avéré plutôt agréable à suivre et je me suis même laissée prendre par l'intrigue qui s'est révélée être une véritable intrigue policière !

Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
Je ne l'ai pas fini, pour être honnête. le style est faible (enfin ça, c'est peut-être dû à la traduction ?) et le personnage principal geignard.
Le style n'a rien d'extraordinaire mais l'histoire est bien trouvée et les personnages ont une complexité intéressante. Un type qui n'est pas au bon endroit, au bon moment et dont la chute est flagrante. Mais la fin m'a beaucoup déçue. Un livre agréable mais sans plus.
Je ne peux pas dire que ce livre m'a déplu, mais il m'a dérangée. Il n'y avait rien de positif, rien de sympathique rien de gai. Tous les personnages sont moches, mesquins, ratés. Aucun n'est digne de tendresse ou de complaisance. Ce n'est pas noir, c'est gris, sale, terne, boueux. Vite qu'on en finisse, pour enfin respirer de l'air frais. Mais j'imagine que c'est certainement ce que voulait l'auteur, il a réussi son coup, et s'en amuse encore !
Un vrai régal d'humour noir très british !! Un supsens jubilatoire pour récuperer un original de Superman N 1 mené tambour battant.
Sujet plutôt serieux (blessures d'enfance, estime de soi, l' importance qu'on accorde à la réussite sociale, et le rôle de nos parents dans tout ça ) mais traité de manière décalée, drôle et inattendue !!!