EAN : 9791096302031
Nocturnal (31/05/2019)
4.12/5   12 notes
La première enquête de Joseph Kamara !
Dans une chambre d’enfant, les corps d’une femme et de son nourrisson. Le cadavre d’un garçon sur le lit. Cette mère a-t-elle tué ses enfants avant de mettre fin à ses jours ? Le groupe Alaric Autier enquête dans la communauté catholique d’Orsay, essayant de débusquer les secrets de cette famille très en vue. Il intègre une nouvelle recrue : Joseph Kamara, jeune Officier de police judiciaire à qui le stress enlève tous s... >Voir plus
Que lire après AuréolesVoir plus
Dans un quartier plutôt tranquille, trois cadavres sont découverts dans une chambre. Une mère et ses deux enfants.
L'équipe de Alaric est sur le coup et le jeune Joseph Kamara, qui vient tout juste d'intégrer la brigade pour deux semaines de stages, se souviendra un bon moment de cette scène de crime très macabre !

C'est avec cette nouvelle que je fais la connaissance de Guy Morant, un auteur belge.
Pour la petite info, il a aussi publié plusieurs ouvrages jeunesse.

Courte et dynamique, je l'ai dévoré en une soirée.
Sa construction est assez similaire aux autres romans policiers. Il commence de suite par un crime.
C'est fluide, bien mené, l'intrigue fonctionne bien. Quelques scènes sont originales, certes peu crédibles, mais elles m'ont fait sourire.
Le personnage d'Alaric Autier est intéressant.

Guy Morant… Retiens bien son nom, il a sa place dans l'univers du polar. J'ai déjà téléchargé un autre de ses titres.
Le groupe d'Alaric Autier est appelé sur les lieux de la découverte des corps d'une femme et de deux enfants. Suicide ou meurtres ? Joseph Kamara, qui vient d'intégrer le groupe, va participer à sa première enquête avec eux, et cela, avec un grand stress. Que je suis contente d'avoir pu retrouver les personnages déjà rencontrés dans " Effondrements ". Cette courte nouvelle sert un peu de mise en bouche avant le prochain roman de Guy Morant. J'ai été ravie de retrouver Joseph Kamara, il avait, à mon goût, fait une trop courte apparition dans le précédent roman. J'aime toujours autant le style de l'auteur, une plume très agréable et une écriture fluide. Il me tarde de découvrir le prochain roman de l'auteur, cette mise en bouche m'a mise en appétit.
Auteur découvert grâce à cette nouvelle. C'est le second livre des aventures de l'équipe Autier de la BRI.
L'écriture fluide et agréable m'a donné envie de découvrir le premier polar de Guy Morant intitulé "Effondrements".
Je conseille fortement cet auteur aux amateurs de Polars.

Si la mère est bien l’auteur du meurtre, ses vêtements devraient être tachés du sang de sa fille. Je vois des projections sur son flanc droit, mais rien sur le devant.
Joseph n'aperçut pas tout de suite le troisième cadavre, qu'il prit d'abord pour un vêtement posé à côté de la mère.