AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290079256
160 pages
J'ai lu (15/01/2014)
2.85/5   10 notes
Résumé :
Faut-il se résoudre à être moins lookée que sa stagiaire ? Qui nous délivrera de la tyrannie de la chemise blanche ? Comment prendre vingt ans en 5 minutes ou s’habiller pour faire un créneau ?
Toutes les questions de fond devant être posées sur la mode – oui même par vous, là-bas, avec votre no look (espèce de snob) – sont dans ce manuel de survie vestimentaire.
Car, à bien y réfléchir, qui vous oblige à travailler, vous marier, vous reproduire ou mê... >Voir plus
Que lire après Antiguide de la modeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sans être complètement accro aux blogs, j'avoue suivre un certain nombre de blogueuses et parmi elles Charlotte Moreau alias Balibulle. J'aime bien son écriture, son ton, son autodérision et son sens de la mode et du mélange d'imprimés. Lorsqu'elle a sorti son Antiguide de la mode, je me suis dit qu'un de ces jours, il faudrait bien que je le lise, surtout qu'il ne s'agit pas de reprise de billets de son blog (comme c'est parfois le cas pour des blogs d'illustration). Après une petite alerte sur une plateforme de vente, je me suis enfin procuré le Graal (j'abuse un peu, là) pour presque la moitié du prix frais de port inclus (ça fait un peu radin pour un livre qui vaut 6 euros au départ, mais j'aime acheter mes livres d'occasion).
Le sous-titre du livre – Manuel de survie vestimentaire – m'a fait sourire. Première impression, le livre est très mince, il va être avalé le temps de dire « tarte aux myrtilles » (seuls les amateurs de Tarantino pourront comprendre, je pense). Et bien pas du tout, cet ouvrage/guide/manuel, je l'ai traîné pendant des mois… Chaque chapitre est une nouvelle règle de survie vestimentaire, cela ne se lit donc pas du tout comme un roman. On pioche une règle ou deux dans la salle d'attente du médecin, dans la queue à la poste, dans le bus ou au feu rouge si l'on conduit.
C'est un livre bourré d'humour, de graphiques et de raisonnements incongrus. On y trouve certains bons mots, des situations qui font sourire quand on les imagine. Mais, maintenant que j'ai tourné la dernière page, je suis en peine de trouver un exemple qui m'a fait rire. Vite oublié donc. Mais parfois la légèreté et la frivolité font du bien.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Petit livre sympa, mais je ne l'aurai pas acheté (merci Amél de me l'avoir donner =D ). Je n'aurais pas dépenser 6 euros pour un livre court (160 pages) et avec des écriture en mode tableau. Il change les idées pour lire (ce lit rapidement) mais ce n'est pas la grosse lecture de l'année.
Sinon concernant le contenu, il parle de mode, et autant dire que je n'ai pas compris tout les thermes employés (je ne suis pas experte en mode ^^) . Après si vous avez la possibilité de l'emprunter, oui vous pouvez le lire pour vous détendre, mais n'allez pas l'acheter ;) Sauf si vous êtes fan de la collection Humour de chez J'ai lu et que vous les voulez tous dans votre bibliothèque ;)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien rigolé avec ce petit guide. C'est léger, plein de vérités sur le monde de la mode. Décriée par beaucoup comme futile et inutile, elle est pourtant au centre de beaucoup de préoccupations et elle fait l'objet de toute une industrie.
Lien : http://chroniqueslitteraires..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C’est la dernière dans cette taille = Je t’enfume, mais j’ai un chiffre à faire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : modeVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20224 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}