eamorel.eklablog (31/05/2019)
Au travers de ces cinq nouvelles inédites, nous sommes plongés dans le quotidien de personnages en quête de l'autre ou d'eux-mêmes.

Rencontre du 1er type
Quand une douce mélancolie survient
Dehors, la maison rouge en bois
Ondes réflexives (suite d'Appel nocturne)
On the road again.
Que lire après Rencontres - Nouvelles de gens ordinaires, tome 2Voir plus
Pour être honnête, ce n'est pas mon genre de lecture mais après avoir lu la chronique de @natha.livres sur instagram, ma curiosité l'a emporté sur mes habitudes.
J'ai été agréablement surprise et séduite par ce recueil de nouvelles.

Les plumes d'Elodie et Audrey sont douces, agréables et fluides. (Difficile de dire quelle nouvelle à été écrite par l une ou par l autre. 😅)

Grâce à ce format de courtes nouvelles, la lecture a un rythme soutenu. On a pas le temps de s'ennuyer, j'adore !

Dès la première histoire, j ai été touchée en plein coeur et j ai même versé une petite larme.

J'ai trouvé ces histoires très touchantes et attachantes.

A chaque début de nouvelles, le suspense est à son comble. "De qui parle t on ?", "Que va t il se passer ?, "Pourquoi?"
On se pose beaucoup de questions, ça donne envie de lire la nouvelle en entier pour connaître les tenants et aboutissants. Je n ai jamais été déçue.
Par contre surprise,... ça oui !😄

Je vous recommande chaudement cette lecture.
Les recueils d'Élodie et Audrey Morel valent vraiment la peine d être connus, d être lus et d être appréciés.
Elles ont un talent exceptionnel pour manier les mots.
Merci pour ces moments de réflexions et de partage.
J'ai gagné ce livre à un concours et c'est une belle découverte :-)

Je l'ai lu en lecture commune :)

La 1ere nouvelle est tres original et on comprend le sens à la fin :)
La 3eme est ma préféré :-D j'avoue que j'aimerais beaucoup faire comme ça avec ma passion :-)
Je n'en dirais pas plus

La 4eme aussi est sympa même sans avoir lu la 1ère partie j'ai très bien compris de quoi il était question :-)

J'ai hâte de découvrir la suite les filles
Je vous souhaite du succès :-)
5 nouvelles 5 histoires différentes.

J'ai beaucoup aimé avec je l'avoue, une préférence, pour la première et la troisième.

"Il s'agit de nouvelles réalistes se déroulant de nos jours. Certains écrits sont largement inspirés de notre propre vécu" me confie-elles.

La première est très originale, je ne m'attendais pas à cette fin.

La deuxième nous parle de burn-out

La troisième est pleine de poésie.

La quatrième, un couple qui se perd dans leur quotidien, une belle histoire

La dernière est pleine de surprise.

J'ai aimé.

Tout a commencé avec une sensation. Une sensation de chaleur et de bien-être. Bien sûr à ce moment-là, je ne savais pas ce que c'était et je pouvais encore moins mettre des mots sur mes sensations, mais maintenant je peux vous le dire, c'était de la chaleur, et quelle chaleur !