Harlequin (01/11/2022)
3.22/5   16 notes
Les bonheurs de Noël, Sarah Morgan
Lara a d’emblée été conquise par Christian, le nouveau chef des urgences. Mais elle résiste au désir qui la pousse vers lui : se lancer dans une relation amoureuse serait sans issue, puisqu’elle part bientôt pour l’Australie. Toutefois, ignorer Christian est une résolution d’autant plus difficile à tenir qu’il semble partager son trouble…

Le rêve de Noël, Sarah Morgan
Le Dr Mac Sullivan est hors de lui... >Voir plus
Que lire après Neige, cookies et rubansVoir plus

Deux romances toutes mignonnes de Noël dans ce volume.

Les personnages des deux romans travaillent tous dans le milieu hospitalier avec le bon gros cliché qui consiste à donner à l'homme, dans les deux cas, le rôle du médecin et à la femme celui de l'infirmière.
Par contre, à chaque fois, c'est l'homme qui a un problème avec l'amour, la confiance, et tout le toutim et la jolie jeune femme, avec son petit caractère, va réussir à chambouler sa vie.
Le point de départ de chacune de deux romances est complètement irréaliste bien sûr (en gros, pour des raisons différentes, mademoiselle s'installe chez monsieur alors qu'ils ne se connaissent pas - avouez que ça se pose là comme postulat) et l'ensemble est cousu de fil blanc (bien épais le fil, façon corde)

Ca ne casse pas trois pattes à une dinde, mais bon... ça se laisse lire et en plus ça remplissait une consigne d'un défi que j'aimerais terminer avant la fin de l'année.
☃️ Ce roman regroupe 2 histoires courtes de Noël.
Un des points communs entre ces deux romances est que les protagonistes évoluent dans le milieu hospitalier et cela m'a bien plu car ce n'est pas un milieu que je retrouve souvent dans les romances que je lis.
On retrouve donc :

❄️Les bonheurs de Noël, Sarah Morgan
Lara a d'emblée été conquise par Christian, le nouveau chef des urgences. Mais elle résiste au désir qui la pousse vers lui : se lancer dans une relation amoureuse serait sans issue, puisqu'elle part bientôt pour l'Australie. Toutefois, ignorer Christian est une résolution d'autant plus difficile à tenir qu'il semble partager son trouble…

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette romance c'est la patience medium qui prédit l'avenir des infirmières qu'elle croise lors de son séjour aux urgences ! J'ai également beaucoup aimé Lara qui est une infirmière sur laquelle nous aimerions tous tomber si nous devions faire un passage aux urgences. Elle a tout pour plaire et en est très attachante. Christian est aussi un homme attachant, mais d'une autre façon. Il est veuf et essaie de s'occuper au mieux de ces deux filles, et on n'a qu'une envie, venir l'aider.

❄️Le rêve de Noël, Sarah Morgan
Le Dr Mac Sullivan est hors de lui : sans le consulter, son frère a proposé à leur collègue urgentiste nouvellement embauchée de cohabiter avec eux jusqu'à Noël ! Solitaire et profondément attaché à sa liberté, Mac se jure de se débarrasser au plus vite de cette invitée indésirable qui met sa tranquillité d'esprit en danger. Surtout que cette dernière est particulièrement attirante...

J'ai beaucoup rigolé en commençant cette 2ème histoire car l'entrée du "cadeau de Noël" de Mac dans sa vie est assez improbable !
Cependant, j'ai moins apprécié cette romance que la précédente car au fil des pages, j'ai trouvé que l'héroïne en faisait un peu trop à mon goût. Il n'en demeure pas moins que l'histoire reste très sympa.

☃️ Deux romances "doudou" qui sont cousue de fil blanc mais c'est pour cela qu'on aime aussi lire ce genre le livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un livre qui regroupe deux courts romans (nouvelles?) et j'ai passé un très bon moment !
Ces deux histoires prennent place dans le milieu hospitalier et plus particulièrement dans les services d'urgence et j'ai trouvé ça vraiment sympa comme cadre, je n'en ai pas lu beaucoup. J'étais ra-vie de retrouver la plume de Sarah Morgan que j'aime d'amour. Et même si l'on sent que ce ne sont pas ses histoires les plus récentes, j'ai aimé le côté simple de ces histoires d'amour qui naissent exactement où on les attend.
Je ne vous en dirais pas grand chose de plus, mais entre les médecins surbookés, papa célibataires ou qui n'aiment pas Noël et des infirmières urgentistes toujours plus drôles et délurées, vraiment vous passerez un bon moment. Bon ok, si vous êtes fan du genre téléfilms de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Sarah Morgan (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Morgan
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***