La famille trop d'filles tome 16 sur 27
EAN : 9782092556269
Nathan (25/01/2016)
3.79/5   7 notes
Cara est une comédienne hors pair. Mais à l'école, elle est nulle de chez nulle ! L'école, ça l'ennuie, elle ne comprend rien et n'arrive pas à se concentrer. Heureusement, Billy trouve la solution dans les petites annonces : "Professeur à la retraite aide les enfants à faire leurs devoirs après l'école. Méthodes magiques." Fée ou sorcière, personne dans le quartier ne sait qui est vraiment cette dame, mais on dit qu'elle obtient des résultats miraculeux avec ses él... >Voir plus
Que lire après La famille trop d'filles, tome 16 : Cara et la fée des devoirsVoir plus
Quel dommage ! Un petit roman sympa dans une série qui l'est aussi, mais ....
Aucune présentation de la famille, aucun rappel ni trombinoscope.
Pour une série qui compte au moins une vingtaine de volumes me semble-t-il, et donc qu'on ne va pas forcément lire à la suite, le minimum, surtout s'adressant à de jeunes lecteurs débutants, aurait été de présenter la famille, avec les prénom et âge de chacun. Y compris parents et baby-sitter.
J'ai trouvé très désagréable de lire un texte sans savoir de qui on parle.

Dommage car le fond de l'histoire est plutôt intéressant puisque pour venir en aide à Cara, qui a beaucoup de mal avec ses devoirs, la "fée" va utiliser de bons "trucs" qui seraient de bons conseils pour tout élève.

Pour ma part, j'avais lu un autre volume de la série "Bella", mais aussi Anna, en B.D.
J'avoue que je ne me souvenais qu'imparfaitement qui est qui, et ça m'a parfois gênée.
L'enfant qui lit un tome isolément ne doit pas trop s'y reconnaître.
En B.D., c'est plus facile puisqu'on reconnait mieux les personnages.
Pour une fois, c'est rare, je conseillerais donc plus la B.D.

J'ajouterai que si dans Anna, j'avais été n peu choquée par la facilité avec laquelle les parents se déchargeaient des responsabilités de la famille sur la fille aînée, ici j'ai été étonnée du début de l'histoire, où la fillette se réjouit que sa mère soit absente :
Lien : https://livresjeunessejangel..
Malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, Cara est en grande difficulté scolaire. Elle n'y arrive pas, ne comprend pas grand-chose de ce qui est fait en classe. Elle finit par se penser trop bête pour y arriver et développe même une aversion pour l'école et tout ce qui s'y rapporte. La famille tombe alors sur une petite annonce qui promet des miracles. Cara s'y rend sans grande conviction, et pourtant, les résultats ne se font pas attendre…

La situation de Cara n'est malheureusement pas un cas isolé. de nombreux enfants éprouvent de grandes difficultés scolaires, ce qui leur fait perdre toute confiance et estime de soi… Ce tome-ci est donc intéressant car il s'intéresse à cette réalité. Cara fait ainsi la rencontre d'une vieille dame excentrique qui va l'aider à faire ses devoirs… Et ça marche. Car elle va utiliser une méthode moins scolaire, y aller en douceur et la faire travailler de façon détournée en s'appuyant sur des activités de tous les jours.

Finalement, ce ne sont pas les résultats qui lui importent. Son véritable but est d'intéresser la jeune fille, de lui redonner envie de travailler et d'apprendre. de lui montrer également qu'apprendre peut être amusant et surtout gratifiant. C'est ce qu'il ne faut pas perdre de vue, et c'est ce que nous rappelle l'auteur à travers ce livre.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Cara a beaucoup de mal à faire ses devoirs, à se concentrer en cours et ne supporte pas l'école. C'est de plus en plus difficile à vivre pour elle et pour ses proches. Billy, le garçon au pair qui s'occupe des enfants, va très vite trouver une solution : une professeure à la retraite propose d'aider des élèves en difficultés avec une méthode révolutionnaire. Un peu sceptique au départ, Cara va prendre peu à peu plaisir à aller chez la fée des devoirs !

Voici deux nouvelles aventures des personnages de la famille trop d'filles ! Cette fois c'est Anna et Cara qui sont mises à l'honneur !

Encore une fois, l'auteur Susie Morgenstern s'attache à retranscrire les problèmes du quotidien des enfants et des adolescents. Dans la première histoire, c'est la difficulté à faire ses devoirs et dans la seconde histoire c'est le trop plein de responsabilités que peuvent avoir certains adolescents.

Et l'on retrouve avec plaisir les illustrations hyper colorées de l'illustratrice Clotka.

Bref, deux nouvelles aventures sympas de la famille trop d'filles !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Dans la famille trop d'filles, Cara est nulle à l'école, mais c'est sans compter sur la fée des devoirs.
Je suis une grande fan depuis la préadolescence de Susie Morgenstern alors quel bonheur de la retrouver surtout quand elle débute par un clin d'oeil à un de mes vieux films fétiches de la même époque : La mélodie du Bonheur. Comme toujours avec Susie c'est pétillant, plein de bienveillance et de positive attitude, les petits lecteurs auront à coup sûr envie de devenir membre de cette famille et raffoleront de l'heure des devoirs !!!

Un vrai succès pour cette série qui a dépassé les 220 000 lectrices !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

elle divise le beurre avec un couteau, multiplie le sucre à coups de cuillère à soupe et, après avoir additionné les pépites de chocolat à l'aide d'une balance, en soustrait quelques-unes en les mangeant discrètement.
Vingt minutes plus tard, les cookies sont dorés à souhait ! Cara se régale : les maths sont beaucoup plus digestes avec la pâtisserie.