Ce livre m'a été conseillé pour ma fille qui va entrer en 6ème en septembre.
Avant qu'elle ne se fasse son opinion voici la mienne.
Pas emballée plus que ça par l'histoire de Margot et sa 6ème, mais en même temps le livre est écrit pour les enfants.
On m'en avait fait des éloges, je reste un peu sur ma faim.
J'aime bien ce roman surtout quand Margot va à la plage avec ses amis. ça m'a rappelé des souvenirs de la 6ème.
Assez bien relaté, ce livre offre une vision assez nette de l'entrée au collège, angoisse, sécurité, compassion, soulagement sont autant de sentiments que nous partageons avec la petite collégienne durant son année scolaire.

Histoire divertissante
Cela fait plusieurs fois que je "rencontre" Susie Morgenstern dans des émissions littéraires. Personnage originale et sympathique, j'ai eu l'envie de découvrir son travail auprès de la jeunesse. J'ai choisi "La Sixième", son livre le plus lu, sur Babelio. Cela me replonge quarante cinq ans en arrière avec une expérience bien différente ! C'est très bien écrit, sympathique comme l'auteure, plein d'humour. Un bon moment donc ,sans pour autant avoir le souhait de persévérer avec d'autres ouvrages.

Un roman jeunesse qui comme son nom l'indique raconte l'année de sixième de Margot et de ses camarades. Entre l'envie d'être populaire, la peur du regard des autres, les rapports d'amitié pas toujours facile à cet âge là on aborde tous les thèmes qui se rapporte à l'entrée au collège.
C'est LE livre que nous avons étudié en classe de Sixième, au collège. Je m'en souviens moins pour le roman lui-même pour que le fait que nous avions eu l'occasion de recevoir et de rencontrer l'auteur, Susie Morgenstern, pour une intervention de sa part et une session de questions-réponses.
moi aussi je suis en sixieme et je ne nai pas eu ce genre dhistoire mais ill etait quand meme bien
Un bon roman assez bref et très fluide. A offrir à toutes les petites filles qui quittent le CM2, afin d'apaiser leurs craintes, et qui finalement, à l'instar de Margot, auront le coeur si léger en fin de sixième !
Margot entre en sixième et en est très fière. Mais assez vite l'excitation laisse place à la peur. C'est en effet une étape importante et les conseils de ses parents et de sa grande soeur ne l'aident pas vraiment. Une fois passée l'épreuve de la rentrée, Margot, la bonne élève, fera tout pour s'intégrer et faire progresser sa classe chahuteuse.
Un texte bien écrit et facile à lire, idéal pour les élèves qui entrent en sixième.
Ce livre m'a été offert a ma rentré en sixieme,et je dois avoué qu'il m'a rassuré,etant une hyper c'est un exploi,sa montre bien les inquietudes des futurs sixieme,vraiment tres bien