Ce qu'il n'est pas tome 4 sur 6

Alexandre Goy (Traducteur)
Akata (16/07/2020)
C'est le début de la seconde année de lycée ! Et cela signifie, pour Shirô et Mirai, de déménager dans un nouveau bâtiment de l'internat. Faisant désormais chambres à part, les deux amis ne risquent-ils pas de s'éloigner ?
Tandis que de nouveaux élèves arrivent dans l'établissement, Mirai prend une décision qui pourrait faire basculer sa relation.

Que lire après Ce qu'il n'est pas, tome 4Voir plus
Nous suivons ici toujours les aventures de Shiro. Dans ce tome nous sommes 1 an après son arrivée dans ce lycée de campagne. Tout se précise et s'accélère, mais surtout on a pas mal de révélations qui s'accumulent ET LE DERNIER CHAPITRE MON DIEU. Quand j'ai lu le dernier chapitre en me disant que j'allais devoir attendre pour la suite, j'étais déjà impatiente de la sortie du tome 5 et je le suis d'autant plus après avoir fini ma lecture !!
Dans ce tome révélateur, on conserve ce côté étanche de vie qui me plaît beaucoup même si quelques points viennent pimenter cette petite vie. Les 1ers amours laissent place aux 1res expériences et aux 1ers souvenirs mais aussi aux regrets. On en apprend davantage sur Hiromi la patronne du restaurant qui jusque là semblait n'être, jusque-là, une personne pleine de joie de vivre et de folie. Les sentiments de Shiro sont questionnés mais s'éclaircissent également. Je ne veux pas trop spoiler le contenue de ce tome mais nos personnages évoluent tellement en même temps que l'histoire.
Les préfaces de l'auteur sont aussi très intéressantes et aident à comprendre certains choix "scénaristiques".
C'est réellement une série coup de coeur pour moi je le répète mais elle traite véritablement de sujets importants parfois tabou mais qui ici sont parfaitement intégré à la réflexion des personnages (tels que la transidentité, l'amour, la fidélité et l'infidélité, etc.) ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..