Odile Jacob (01/05/2003)
L'un est un philosophe internationalement reconnu, en quête des révolutions de la connaissance. L'autre est un astrophysicien réputé, à la pointe des recherches sur les premiers matins du monde. Ensemble, ils nous entraînent aux confins de l'univers et de l'homme. Qu'est-ce que l'univers ? En quoi est-il le nôtre, non seulement parce que nous y résidons, mais aussi parce qu'il nous a produits ? Partant à la redécouverte de la cosmologie, dans un exercice éblouissant... >Voir plus
Que lire après Enfants du ciel : Entre vide, lumière, matièreVoir plus
Il m'aura fallu deux lectures pour rentrer pleinement dans ce livre. La discussion est ardue entre Michel Cassé et Edgar Morin, et il n'est pas évident de rentrer pleinement dans leur univers. Mais finalement, j'ai vu et compris la poésie qui transparaît de la science. C'est un livre qui mérite 2, voir 3 ou 4 lectures , mais je dirais que ça en vaut grandement la peine.