Reines de coeur (23/02/2016)
3.4/5   5 notes
A Vancouver, Kimberley mène une vie de rêve entre ses riches parents et ses amies de la haute-société. Loin des préoccupations quotidiennes, elle ne se soucie que d'elle et des exubérantes soirées auxquelles elle participe.
Le soir d'Halloween, elle se dispute violemment avec un groupe de jeunes homosexuelles. L'une d'entre elle la menace mais Kimberley préfère l'ignorer. Quand le lendemain matin, elle se réveille dans le corps de cette inconnue, elle réalise ... >Voir plus
Que lire après La Magie d'HalloweenVoir plus
Kimberley est une riche jeune femme vivant à Vancouver. Lors du soir d'halloween, elle fait la rencontre d'une jeune lesbienne avec laquelle elle va rentrer en conflit après que Kim ait tenu plusieurs propos homophobes à son égard.
Le lendemain, Kim se réveille dans le corps d'une autre femme... lesbienne. Elle est alors confrontée à des situations et des difficultés qu'elle n'avait jamais rencontrées jusqu'à présent. Mais cette expérience est aussi l'occasion pour elle de prendre conscience de ses privilèges, de la superficialité de ses relations amicales et amoureuses mais surtout de son attirance pour les femmes.

C'est une courte nouvelle agréable à lire, tant par le fond que par la forme. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Kim vers la prise de conscience et l'acceptation de son attirance pour les femmes.
Cette nouvelle, qui commence à dater un peu, est agréable, mais n'est pas exempt de défauts.
Si la version peste de l'héroïne est franchement horripilante, la version pauvrette tristounette n'est guère mieux.
Je m'attendais à du fantastique, pour halloween, mais je suis clairement restée sur ma faim.
le thème de l'échange des corps est bien connu, et ici, nulle surprise. C'est presque adolescent, avec une héroïne de 25 ans. Une crise existentielle permet à cette jeune femme de comprendre son attirance pour les femmes.
Ça se lit vite, c'est plutôt agréable, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Lire un extrait