AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
A Sign of Affection tome 3 sur 9

Rosalys (Traducteur)
EAN : 9782382120712
Akata (09/09/2021)
4.39/5   132 notes
Résumé :
"Ce que je ressens pour toi semble ne pas avoir de limite..."
Suite à l'incident provoqué par la présence d'Ema, Itsuomi a décidé de retrouver Yuki pour éclaircirla situation. Enfin seuls chez Rin, ils essaient de poursuivre leur discussion mais cette fois, c'est le travail du jeune homme qui les interrompt ! Et comme si ça ne suffisait pas, Itsuomi s'apprête à partir à nouveau en voyage... L'étudiante sourde trouvera-t-elle le bon moment pour lui révéler l'a... >Voir plus
Que lire après A sign of affection, tome 3Voir plus
A tes côtés, tome 1 par Morino

A tes côtés

Megumi Morino

4.24★ (1013)

13 tomes

& And, tome 1 par Okazaki

& And

Mari Okazaki

3.50★ (361)

8 tomes

Men's life, tome 1 par Watanabe

Men's life

Ayu Watanabe

3.85★ (149)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,39

sur 132 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Plus les tomes passent, plus j'affectionne la série. Je deviens archi fan de ce petit couple tout doux et surtout de la narration tellement pure et calme des autrices.

La première chose qui m'a frappée à la lecture de ce nouveau tome, c'est le talent des autrices pour la mise en scène. La lecture se fait dans le plus grand calme, quasiment le silence complet, avec quelque chose de très pur et cristallin comme le fait remarquer le héros. On entend juste les voix intérieures des personnages et leurs échanges en langage des signes ou la lecture de Yuki sur les lèvres, tous les autres bruits s'effacent et c'est terriblement apaisant.

Ainsi, pas de mélodrame, juste la pureté des émotions et des sentiments qui se dévoilent. J'ai été très touchée par la pureté d'Itsuomi et sa candeur en amour. La scène où il parle de Yuki à son cousin m'a bouleversée tant il était émouvant dans la candeur de ses sentiments et sa simplicité à les exprimer. Ainsi, voir le duo évoluer et devenir un couple m'a plus que ravie. J'ai adoré la tendresse et la douceur d'Itsuomi qui prend son temps pour l'apprivoiser, mais qui sait aussi se montrer fonceur pour transmettre ses envies et ses sentiments. La grande naïveté de Yuki face à tout ça fut terriblement émouvante, portée par un trait très doux fait de beaucoup de rondeur, ce qui la rend touchante. C'est vraiment beau.

Les autrices leur apportent tout leur soutien, on le sent dans la tendresse qui transparait dans leur écriture. La plus belle preuve, elles nous la donnent avec les personnages secondaires qui les entourent, les encouragent et prennent soin d'eux, que ce soit le cousin d'Itsuomi, la meilleure amie de Yuki ou son voisin/ami d'enfance, tous ont à coeur que chacun d'eux soit heureux et ça fait chaud au coeur.

La romance cependant ne fait pas tout et j'apprécie de voir chacun des personnages élargir le monde de l'autre. Yuki apprend de plus en plus le langage des signes à Itsuomi, et celui-ci offre à cette dernière tout un monde à voir à travers ses voyages. C'est très équilibré entre eux, chacun apportant à l'autre. Itsuomi fascine Yuki par sa maturité et son côté globe-trotter, mais Yuki le fascine aussi par la vie qu'elle parvient à mener en dépit ou grâce à son handicap. Ils sont terriblement mignons. J'adore !

Ainsi, j'ai une nouvelle fois fondu face à l'histoire de nos deux héros. Les autrices mènent à merveille leurs aventures sentimentales et humaines, offrant un très beau développement dans ce tome en les mettant en couple. C'est beau, c'est tendre, c'est émouvant et lumineux, tout comme la couverture de ce troisième opus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Totalement sous le charme des deux premiers tomes, j'avais hâte de découvrir celui-ci et suivre l'évolution de la relation entre Yuki et Itsuomi. Ce troisième tome n'a fait que confirmer mon coup de coeur pour cette série d'une incomparable tendresse...

"A sign of affection" a quelque chose de profondément apaisant, doux, émouvant, réconfortant. J'aime la façon dont le couple principal apprend à se connaître. Pour moi, Yuki et Itsuomi incarnent la définition même d'une relation saine. Tous deux nourrissent des sentiments sincères basés sur une observation, une écoute et une compréhension mutuelles l'un de l'autre. Ils expriment ce qu'ils pensent, ressentent, que ce soit par le biais de mots ou de signes, évitant ainsi d'inutiles quiproquos ou malentendus. de part la surdité de Yuki et ses modes de communication (signes et écriture), le contact visuel est primordial entre eux, d'où de nombreux plans centrés sur leurs visages. Ce que je trouve frappant à chaque tome est l'impression de silence qui se dégage des pages. Pas un silence pesant, mais un silence réconfortant, presque contemplatif. J'ignore si cela est volontaire de la part des autrices, mais cela donne l'impression que l'on est immergé dans les pensées des personnages et que l'on est insensible aux bruits/sons comme l'est Yuki.

Cette série me fait l'effet d'une bulle, délicate, flottante, oscillant légèrement et d'une beauté rare. J'espère cependant que la relation entre Yuki et Itsuomi n'en aura pas la fragilité et le caractère éphémère.
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome 3 est une lecture charmante, avançant lentement tandis que nos protagonistes s'apprivoisent. Les événements s'enchaînent délicatement, et nos tourtereaux évoluent respectueusement l'un envers l'autre. J'ignore qui est le plus épris, Yuki ou notre aventurier itinérant, Itsuomi. Leur rapprochement est adorable, et l'idée d'un voyage mondial d'Itsuomi avec Yuki titille l'imagination. Malgré la mise en retrait des personnages secondaires, cela n'affecte pas le récit. J'ai particulièrement apprécié les moments de complicité entre Yuki et Itsuomi, illustrés avec tendresse par la mangaka. Leur communication non verbale est touchante, rendant ce shojo chaleureux et captivant. Cette romance douce et plaisante se concentre principalement sur Itsuomi et Yuki, mais les instants émouvants de Rin ajoutent une note charmante à l'ensemble. le dessin, expressif sans être excessif, renforce l'atmosphère douce de l'histoire. Itsuomi, apparemment sûr de lui, cache-t-il une vulnérabilité sous cette apparence ? En bref, une histoire qui réchauffe le coeur, où l'on souhaite ardemment le bonheur de ces deux âmes.
Ma chronique détaillée :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          90
Après avoir vu beaucoup d'extrait sur les réseaux, je me suis lancée dans la lecture de cette série, alors pour le moment je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais pas d'inquiétude, la suite arrive très vite.

Ce que je trouve d'admirable dans cette histoire c'est le contraste de monde entre els deux personnages, car en effet, nous avons deux étudiants de la même université mais pas dans la même section.
Yuki est une jeune étudiante qui est sourde de naissance, elle est très timide et évolue dans ce monde avec brio. Malgré sa timidité, elle arrive très bien à se débrouiller, grâce à la technologie, les échanges sont plus faciles avec ceux qui ne connaissant pas le langage des signes.
Elle va faire la connaissance d'un jeune homme qui ne la regardera pas avec curiosité, non il aura sur elle un regard doux. Il va voler à son secours quand un voyageur lui demandera son chemin. Et tout de suite le coeur de la jeune femme va s'emballer, c'est aussi pour elle une première, une découverte de ces émotions inédites.

Itsuomi est un adepte des voyages, il a soif de connaissance, il est en classe international et travail en mi-temps dans le café de son cousin. Il est très apprécié et au fil de ses voyages se fit énormément de connaissances. On remarque au fil des pages qu'il sera intrigué par la jeune femme mais tout en affection. Il aura des actes qui nous paraitront déplacés mais c'est pour moi une sorte de maladresse.

Au travers des trois premiers tomes de la série on voit vite la relation entre les deux protagonistes prendre un tournant attendrissant, Yuki va apprendre le langage des signes à cet homme qui la traite comme tout autre personne, qui la regarde avec émotion et ce dernier montrera à quel point elle le touche, elle l'intéresse car même en voyage il lui envoi des messages, lui conte ses aventures.

J'ai trouvé les interactions très bien menées et je préfère lire leur histoire que la voir car on a plus d'informations sur leurs émotions et elles sont plus intenses. On découvre une Yuki très sensible, une étudiante qui doute, qui a du mal à assimiler toutes les interactions qui l'entourent et surtout à déchiffrer les actes, autant de Itsuomi que de cet ami d'enfance qui semble en colère contre le fait de la voir fréquenter cet homme aux cheveux gris. du côté du jeune étudiant, c'est un peu plus mystérieux, on n'a pas beaucoup de passage de son point de vue mais on constate quand même qu'à travers ses gestes il souhaite créer une relation de confiance, un certain lien qui les unira l'un à l'autre.

C'est pour moi un bon début de série, on en apprend sur le langage des signes au Japon, on aurait pu penser qu'un seul type existé mais en réalité il en existe deux, et l'auteur a su nous l'expliquer. Et c'est une chose appréciable.
Le seul bémol serait que j'aurais aimé avoir quelques couleurs comme dans d'autres séries où on a droit à quelques pages colorées.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
NOTES :
- tome 3 : 5/5 COUP DE COEUR
- tome 4 : 4,5/5 EXCELLENTE LECTURE
- tome 5 : 4,5/5 EXCELLENTE LECTURE

🌺 J'ai trouvé tout comme les précedents tomes, mignon, tendre rempli de simplicité. Mais également très bien écrit, je suis en amour pour les dessins !

🌺 Un plaisir de retrouver les personnages principaux.
Itsuomi, j'ai encore une fois eu du mal a le cerné complètement... je l'aime beaucoup mais je trouve qu'il y a encore pas mal de zones d'ombres le concernant.
Au bout de 5 tomes j'aurai bien voulu en savoir plus sur lui, son passé, hors on ne s'est peu de choses. Il me manque de la matière pour être "love" de lui... . Malgré cela j'aime son côté sociable, respectueux et gentil, il est vraiment interessant et intriguant.
Yuki, cette fille est si choupi ! Un bonbon, elle reste simple ne s'encombre pas "d'artifices".

🌺 J'ai aimé le fait d'incorporer encore plus le personnage d'Ôshi dans l'histoire car depuis le tome 1 on sent qu'il y a des choses à savoir, possiblement anguille sous roche. J'ai hâte de voir où cela peut mener, et espère que les mangakas creuseront davantage.

🌺 le pourquoi j'ai légèrement moins aimer les tomes 4 et 5 c'est qu'il ne se passait pas grand chose de plus à mon goût mais cela ne pas du tout empêcher d'apprécier mes lectures et de vouloir en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
18 octobre 2021
Dans l'atmosphère douce caractéristique de la série, il se passe donc pas mal de choses dans ce très beau troisième volume. D'importantes avancées relationnelles, des décisions importantes qui devraient élargir toujours plus le monde de Yuki, de très jolies mises en avant des moyens de communication à commencer par la langue des signes... A sign of affection reste alors, avec ce troisième opus, une superbe lecture.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Je ne veux pas que tu me croies incapable de regarder au-delà de l'horizon, mais j'aime n'avoir qu'à lever les yeux pour observer ton visage.
Commenter  J’apprécie          10
Ces émotions que je n’avais encore jamais ressenties. Toutes celles qui arrivent avec l’amour...Je les connais, maintenant. Et ça me fait prendre conscience de la quantité de choses qui m’étaient jusqu’alors inconnues ainsi que toutes celles que je voudrais que tu saches.
Commenter  J’apprécie          00
- Je voudrais avoir une bonne influence sur Yuki. Je me dis que je voudrais veiller sur elle pour toujours. Son regard, ses mains, ses mimiques sont si belles que ma façon de la regarder a changé... Maintenant, dès qu'il s'agit de Yuki, je suis complètement fasciné.
Commenter  J’apprécie          00
- On peut se tenir la main tout le temps, si tu veux. Comme ça, si jamais tu as envie de partir, tu n'auras qu'à serrer fort pour me le faire comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, chaque personne ressemble à un récipient translucide au début et l’influence des autres vient couvrir ce récipient de fêlures et de saletés.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Suu Morishita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suu Morishita
En attendant de fêter dignement la Saint Valentin avec la (ou les ?) personne chère à votre cœur, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de BD et d'albums autour du thème de l'amour.
- A Sign of Affection, Suu Morishita, 4 tomes de parus, éditions Akata, 6,99€ - Malgré tout, Jordi Lafebre, Dargaud, 22,50€ - Choco-Boys, en hommage à Lucky Luke de Morris, Ralf König, Dargaud, 16€ - Le Port des Marins Perdus, Teresa Radice & Stefano Turconi, Glénat, collection Treize étrange, 22€ - Le mariage de Renard, Bellagamba & Chiaki Miyamoto, Gallimard jeunesse, 13,90€
autres livres classés : surditéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (247) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}