Les terres de légende tome 4 sur 4

Yannick Surcouf (Traducteur)Bob Harvey (Illustrateur)Leo Hartas (Illustrateur)
EAN : 9782070335510
Gallimard (05/06/1989)
L'univers des Terres de Légende... C'est vous qui allez le décrire! Sous l'oeil vigilant du maître de jeu muni du Livre des règles, vous vivrez- avec vos amis- vos propres aventures à partir des règles et des scénarios que propose chaque livre.
Vous découvrirez dans ce livre une nouvelle classe de personnage: les assassins, et aussi des créatures plus terrifiantes encore que celles qie vous avez combattues jusqu'ici. mais cela n'est pas pour faire reculer un ... >Voir plus
Que lire après Les terres de légende, tome 4 : Les créatures de l'ombreVoir plus
Par rapport au troisième tome, on monte largement d'un cran avec celui ci car il propose d'incarner un nouveau personnage : L'assassin. Et on peut dire qu'il bien balèze. Avec cette nouvelle classe apparaissent de nouvelles règles ( dissimulation et détection) et vos personnages créés antérieurement auront la possibilité d'acquérir de nouvelles capacités, histoire de ré équilibrer un peu les forces en présence.
90 pages de nouveaux monstres beaucoup plus puissants que ceux décrits dans le livre des règles vous attendent de pieds ( de pattes! de griffes! de ventouses!!) fermes et permettront d'agrémenter vos propres histoires.
Les trois scénarii proposés introduisent bien évidemment des personnages d'assassins et vous permettront d'admirer toutes leurs capacités en action.
(Pour la présentation globale de la série, voir ma critique Les terres de légende. 1, le livre des règles.)

Volume presque aussi indispensable que les deux premiers. On peut faire sans dans la mesure où il ne révolutionne pas le système de jeu, mais on aurait tort de se priver, surtout côté joueurs. Les créatures de l'ombre introduit une nouvelle classe : l'assassin. C'est-à-dire l'archétype du voleur dans la plupart des jeux med-fan. le combattant feutré, loin du barbare bourrin et du chevalier cliquetant.
Pour ceux qui ont déjà pratiqué le jeu et ont vu leur personnage évoluer, de nouveaux talents font leur apparition (la botte du chevalier pour désarmer, la furie sanguinaire du barbare, les bâtons de magicien).
Pour refléter la montée en niveau et en puissance des aventuriers, de nouvelles créatures entrent en scène, plus balèzes que celles du Livre des règles.
S'ajoutent enfin trois scénarios avec (encore) beaucoup d'exploration de donjons dedans.
Lien : https://unkapart.fr/les-terr..

L'assassin est un meurtrier de profession.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus