AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Frank Quitely (Illustrateur)
EAN : 9781401244101
144 pages
DC Comics (07/10/2013)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Product Description
They are the world's gravest super-villains: Ultraman, Owlman, Superwoman, Power Ring and Johnny Quick--the legendary Crime Syndicate of Amerika. Nothing has ever seriously threatened the global corruption they proudly enforce, but now a twisted mirror image of the CSA has arrived from the flip side of reality. Can anything stop this so-called "JUSTICE LEAGUE," or will the stable, perfect evil of the Earth 2 fall victim to the tyranny of l... >Voir plus
Que lire après JLA Earth 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avant Crisis On Infinite Earths, le grand reboot de DC en 1985, l'un des univers que DC explorait souvent était celui-ci.

La Terre 2, celle du Crime Syndicate. Où la Justice League est une organisation de vilains qui contrôlent la planète. Et où les vilains habituels sont des héros qui tentent de les renverser.

Dans JLA Earth 2 (sorti en 2000), Grant Morrison revisite cet univers pour la première fois depuis.

L'histoire : le Lex Luthor de la Terre 2 arrive sur la Terre 1 et demande à la Justice League de venir dans leur univers pour laisser à cause le Crimes Syndicate (leurs doubles, donc). Ils acceptent.

Morisson est habituellement capable de sortir des tropes et clichés habituels du genre. Ici, le problème est que le comic fait 100 pages et ne lui permet pas de développer assez pour le faire, à mon avis.

Il nous évite quand même les finales les plus évidentes, malgré que pour cela, il nous en fait une qui semble sortie un peu de nulle part.
Commenter  J’apprécie          210


Videos de Grant Morrison (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grant Morrison
En ce gris mois de juin, Aurélien et moi tentent de vous apporter joie et bonne humeur grâce à des lectures douces et joyeuses (spoiler : ce n'est pas le cas). Titres abordés : - Blade T01 (Marvel 100%) de Bryan E. Hill et Elena Casagrande - Jessica Jones : Alias (Marvel Must-have) de Brian M. Bendis et Michael Gaydos - Fantastic Four 1234 (Marvel Must-have) de Grant Morrison et Jae Lee - Les T01 de X-Men et Immortal X-Men (Marvel Deluxe) de Gerry Duggan/Pepe Larraz & Kieron Gillen/Lucas Werneck/Michele Bandini. Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}