Bouleversant
Je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne....
J'avais déjà aimé le 1er tome de cette histoire et là je fus heureuse de retrouver mon amie Louisa, là où elle en était après le décès de son ami Will parricide assisté.
On la retrouve, paumée, engluée dans son passé, refusant d'aller de l'avant par peur de tromper la mémoire de son amour et de son Will... Mais un élément déclencheur (enfin plutôt une chute) va venir fissurer cette carapace petit à petit car il va s'accompagner de la rencontre de Lily... Qui est cette jeune adolescente, en révolte, caricature type de l'ado paumée, enragée....?? Queveut elle? Louisa va t elle accepter de revoir sa vie, son organisation pour laisser une place à cette demoiselle et tout ce qu'elle va impliquer? Louisa va t elle se réouvrir à la vie?

Ce roman est fort malgré une impression de légèreté ... Touchée aussi par des décès , je me suis reconnue à des moments de m vie à travers les paroles de Louisa et les paroles de Sam résonnent toujours en moi.. CE livre montre qu'il faut trouver en nous et parfois avec l'aide d'autres, les forces de rebondir et de voir l'étincelle ailleurs... Et que nos anges gardiens en nous en voudront jamais et que ce n'est pas ainsi que l'on va les oublier...
A lire de toute urgence!!!!!!
Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout...
Quelle déception avec la suite d'un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années… Pourquoi créer une suite à un livre qui n'en a pas du tout le besoin? le but de Jojo Moyes était peut-être de prolonger le plaisir et de découvrir le destin de Lou, après sa belle et tragique histoire d'amour avec Will. OK. Mais l'arrivée de Lily vient perturber l'essence même du premier roman… Et là, pour moi, dés le départ, c'était un faux pas qui m'a perturbé pendant toute ma lecture. du coup, je ne me suis pas attachée aux nouveaux personnages, même si la nouvelle romance est plutôt mignonne.

Je ne suis peut-être pas tout à fait objective, mais pour moi, Avant toi ne devait pas avoir de suite. Et même si j'ai fait ma curieuse, je n'ai pas apprécié plus que ça, dommage.
En un mot : apaisant.

Comme beaucoup j'appréhendais la lecture de ce tome 2, parce que j'avais toute les peines du monde à imaginer Lou sans Will. J'étais anxieuse et avais un peu peur que ce roman soit juste un coup marketing ou du fan service raté ! Mais finalement j'ai apprécié ma lecture. Evidemment ce roman, à mon sens, ne surpasse pas Me before You. Mais je crois que Jojo Moyes signe une jolie conclusion et nous permet de dire nous aussi adieu à Will...

Dés les premières pages, qui se déroule 18 mois après le suicide de Will, nous retrouvons une Lou brisée, il n'y a pas d'autre mot. Cela m'a affectée et j'ai trouvé que c'étais juste. Comment aurait il pu en être autrement ? Lou a assisté impuissante au suicide de l'homme qu'elle aime, donc le fait qu'elle soit brisée est logique. Même si pour moi, lectrice, c'était assez difficile à supporter. La douleur m'a envahie rapidement et j'ai pleuré dés les premières pages ! Lou est franchement au bord du gouffre aussi bien au sens stricte que figuré !

Ce livre est assez rondement mené, là ou il est juste, c'est que comme Lou, nous avons idéalisé Wil, mais ce n'est pas la vérité. Il ne faut pas oublier que c'était un homme égoïste, colérique, amer, qui n'a pas hésité à se suicider alors même qu'il aurait pu accorder un peu de temps à Lou. Ce roman nous permet de remettre les choses en perspective.

J'ai apprécié que nous retrouvions toute la famille de Lou, mais aussi celle de Will et que leur destin se croise avec de nouveau personnage.

Ce tome est moins cinglant, moins humoristique et m'a fait beaucoup moins pleuré mais c'est normal. Après tout nous sommes en deuil.

Mais on retrouve bien la plume de Jojo Moyes, les blagues moisies et cet humour typiquement anglais.

Will est bien présent dans ce tome, plus cela aurait été trop.

Je vais parler un peu de mon ressentie subjectif.

Dans ce tome Lou grandis, elle deviens une femme, elle se cherche et se trouve. Et finis par enfin accepter de vivre, pas pour la promesse qu'elle a fait à Will, mais pour elle.

Un jolie roman, une conclusion juste. je le recommande mais en vous mettant en garde: n'ayez pas trop d'attente.

Bonne lecture.
Après la mort de Will, Lou a du mal à suivre ses conseils, à vivre pleinement et à aller de l'avant. Installée à Londres et serveuse dans un aéroport, elle végète jusqu'à la rencontre inopinée de la fille cachée de Will, qui déborde de questions. Et si Lily était le cataclysme dont elle avait finalement besoin ?

On ne se refait pas, Lou a besoin de se sentir utile, et avec la jeune fille qui débarque dans sa vie, elle va être servie. Et cela va même lui donner un bon coup de pied aux fesses.

Au-delà du deuil, l'auteure évoque ici le changement, les peurs qu'il inspire et qu'il faut lever. Il est également question des choix, des erreurs que l'on aura tous un jour ou l'autre à traverser. Lou prend plus que conscience de l'impermanence des choses, de sa vulnérabilité. Et si son altruisme et ses rencontres la façonnent, c'est le rendez-vous sincère avec elle-même qui va être déterminant.

J'ai aimé son histoire d'amour avec Sam, l'ambulancier qui la malmène et qui lui intime de prendre des risques. Les personnages sont, avec leur force et leurs fragilités, plus que jamais attachants. Les conflits, les quiproquos ou les rapprochements nous offrent des moments savoureux de partage. L'écriture est fluide, intelligente et savamment dosée.

Rien n'est parfait, et pourtant c'est à la bonne place et au bon moment. Lou semble se réconcilier avec la vie, et nous aussi. le reste, l'avenir nous le dira avec la suite et la fin de cette saga...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
J'ai lu ce tome 2 des années après le tome 1 et après avoir vu le film qui prend l'histoire du tome 1.
Ce livre est tout à fait différent du 1er volume, beaucoup moins romantique et nunuche (mais ce n'est pas une critique, j'ai bien aimé le volume 1 et j'ai versé ma petite larme devant le film...)
Je pense donc que le lecteur qui veut retrouver une histoire d'amour sera déçu, celui qui, comme moi, n'a pas d'attentes particulières, sera content.
Je l'ai dévoré.

En effet, dans ce tome, on découvre la partie "sombre" qui suit un décès d'un être cher, comment les gens s'en sortent quand une personne proche les quitte. Cependant, le ton du livre n'est pas noir, pas de risque de faire une dépression en le lisant. ;)

Notre héroïne, qui vit donc des moments difficiles suite au décès de Will, fait la rencontre d'une jeune fille, très paumée et complétement pourrie gâtée. Pourtant, cette jeune fille a de terribles secrets et un grand besoin d'être aimée.
Lou pourra-t-elle l'aider ?

Lors de ma dernière année de vie professionnelle, nous avions mis en place, au niveau de notre service, une mi,i bibliothèque où chacun déposait les romans qu'il avait apprécié, ne souhaitait pas conserver et qui passaient ainsi de mains en mains.

Certains tournaient rapidement, d'autres stagnaient et certains s'arrachaient !

C'est dans ce contexte que j'avais lu 'Avant toi', en 2015, mais je n'avais jamais pu en lire la suite tant la liste d'attente était importante !

Et cette année, je l'ai gagné en passant une étape du challenge 'Coeur d'artichaut' !

Un roman comme j'en lis peu, empli de bons sentiments et de situations quasi invraisemblables, où on retrouve Louisa, hébergeant et prenant en charge Lily, la fille de Will qui n'a découvert son père qu'après la mort de ce dernier ...

La mère de Lily, un peu écervelée, les parents de Will peu réactifs à la découverte de cette petite fille ado ...

Louisa se remet tant bien que mal de la mort de Will, est en décalage par rrapport à sa propre famille, est un peu déboussolée, et pour ene rien arranger tombe de son toit-terrasse !

Bref, plein d'éléments cousus ensemble par de gros points de fil blan (voire fluo) composent un roman qui se lit, mais sans grand plaisir.

Chaque chapitre amène son lot d'invraisemblances et même la fin est bancale

A vouloir cibler trop large, moins le livre devient cohérent !

Dommage !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
J'avais adoré le premier tome "avant toi" et j'avais hâte de retrouver Louisa. Dans ce tome, on la suit dans son quotidien sans Will. Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler.

J'ai adoré la retrouver, voir l'évolution de son personnage ! Cependant, j'ai moins accroché que le premier tome... J'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour et manquait ce petit truc qu'on avait dans "avant toi". Cependant, cela reste une bonne lecutre.
Une superbe lecture mais une belle déception aussi, c'est un sentiment étrange que d'avoir aimé dévorer ce livre (moins que le tome 1) mais en même temps une fois fini, je me dis "mouais, c'était pas fou"..
Du coup je suis assez perplexe, j'avais adoré avant toi (même si la fin ne me plaît pas et je ne la connaissais pas), je me suis quand dit aller lit la suite on t'a dit que c'était génial !
Mais en fait c'est lent et c'est long, cette fille qui débarque me semble tiré par les cheveux, et bon sang Louisa mériterit d'être secoué.
L'auteur écrit pourtant d'une manière facile à lire et agréable, mais elle est censé avoir presque 30 ans ! 30 ans quoi ! J'ai l'impression qu'il y a un décalage avec sa vie..
Bref je terminerais bien la trilogie, mais je vais laisser décanter le tome 2 qui m'a beaucoup trop déçu. Ou peut être que je me dis que c'est le tome demandé un peu plat qui permet de faire le lien avec le tome 3 genialissime, alors j'en sais rien, mais en tout cas, c'est une bonne lecture malgré tout, très agréable mais qui n'est pas à la hauteur du tome 1.
Encore un théme difficile, comment faire le deuil de l'être aimé alors que Lou ne se trouve pas légitime d'être aussi triste après cette courte idylle avec Will.
Cette suite m'as encore plus touché que le 1er tome car malgré le résume je m'attendais pas a un tel rebondissement.
Encore une fois, les personnages sont attachants, chacuns portant leur histoire tel un fardeau tout en essayant d'avancer tant bien que mal.
En lisant les dernier mot de ce roman, j'ai envie d'en savoir plus sur l'avanir de Louisa.