Autant j'avais adoré Avant toi, qui m'avait bouleversée et donné envie de me jeter sur tout prochain livre de l'auteur qui me tomberait sous la main, autant j'ai eu plus de réserves avec celui-ci.
Tout d'abord, la seule chose qui m'avait gênée avec le précédent était un problème de traduction (dont de très nombreuses coquilles et fautes de frappe ou autre!), ici heureusement plus autant de fautes, mais une lecture dont on sent quand même que ça a été traduit... Des tournures de phrase et des dialogues qui ne sonnent pas naturel, rien de catastrophique mais ça diminue un petit peu le plaisir de la lecture.
Mais surtout, là où le précédent roman m'avait impressionnée par l'authenticité et la justesse de ses personnages, ici je les ai trouvé beaucoup moins convaincants pour la plupart... Un peu plus stéréotypés, un peu moins crédibles...
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à retrouver Lou et son entourage, et à découvrir ce qu'elle devenait, et je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre ; j'ai même trouvé l'histoire riche en rebondissements et surprenante, je n'avais pas vu venir tous les gros événements du roman et j'ai trouvé qu'ils apportaient un chouette rythme et une originalité bienvenue !
Mais s'il est clair que le premier m'aura marquée pour longtemps, si j'avais lu celui-ci sans qu'il soit la suite du précédent que j'avais tant aimé, je ne pense pas qu'il m'aurait fait très forte impression ni laissé un souvenir impérissable... au-delà d'un moment de lecture agréable :-)
J'ai quand même bien envie de me procurer rapidement le 3ème, pour suivre jusqu'au bout l'histoire de Lou ! ;-)
j'ai bien aimé cette suite d'avant toi et retrouvé le personnage de Louisa et sa sympathique famille qui m'a fait beaucoup rire. on passe souvent du rire aux larmes dans ce roman. Louisa ne trouve pas sa place et se cherche après la mort de Will, elle tente différentes choses et chemine douloureusement jusqu'à sa rencontre avec une ado qui va perturber sa vie pour le meilleur et pour le pire...
c'est pétillant, dynamique, on ne s'ennuie pas, je vais continuer l'histoire avec le troisième tome Après tout
J'ai lu " Avant toi" en Janvier 2014 et ce livre avait été un coup de coeur, une histoire qui m'avait beaucoup touché. C'est donc avec une petite appréhension que je me suis plongée dans "Après toi". Même si ma lecture n'aura pas été un coup de coeur cette fois, j'ai pris grand plaisir à retrouver Lou , toujours aussi attachante et décalé et Will ( tout de même présent dans ce second opus). Dix-huit mois après le décès de Will nous suivons Lou dans sa reconstruction mouvementée. Un livre qui m'a fait passer un bon moment.
La suite d'Avant toi. Rappelez-vous cette histoire d'amour entre une jeune femme et un tétraplégique qui est sorti au cinéma cette année.

Dans celui-ci, Lou tente de se reconstruire après la mort de son bien-aimé. Un soir, elle tombe de son immeuble, effrayée par une voix. Lily, une adolescente perdue viendra chambouler sa vie. En bien ou en mal?

Pendant 200 pages on se demande pourquoi elle a fait une suite. Ce n'était pas nécessaire, on s'ennuie. Surtout avec le personnage de Lily qui est vraiment antipathique à souhait.

Et puis, on se laisse finalement prendre par l'histoire et on le dévore.
Pour lire ce tome, je recommande d'avoir lu le premier "Avant toi". Même si ce n'est pas indispensable, ce sera plus confortable de connaître les personnages principaux.
Cela mis à part, j'étais un peu réticente à cette lecture, car je craignais d'être déçue. Ce ne fut pas le cas. Ce second tome est peut-être moins émotionnel que le premier, mais il reste très agréable, vivant et réaliste.
Louisa, l'héroïne, n'est toujours pas vraiment remise du décès de Will et il lui faudra plusieurs chocs pour se reconstruire, revenir à ses désirs et oser les vivre. C'est cela qui est particulièrement touchant et qui sonne juste. Percevoir les difficultés de cette jeune femme à s'autoriser de nouveau à espérer, désirer et agir. Pour cela, il faudra sa famille, des inconnus, des amis, des petits amis…
C'est une histoire aux personnages très attachants, on rentre dans leur vie facilement. Il y a quelques scènes un peu grotesques au début dont la fiction aurait pu se passer mais elles sont très vite oubliées.
Je recommande cette lecture pour passer un bon moment.
Après toi m'a très agréablement surprise. Je me suis lancée dans ce second tome avec une certaine appréhension, mais Jojo Moyes a su me cueillir une nouvelle fois et cette suite est encore mieux que ce à quoi je m'attendais !
Mon avis est à découvrir sur mon blog Les lectures de Lily : http://www.leslecturesdelily.com/2018/05/apres-toi-ecrit-par-jojo-moyes-editions.html#more
Bonne lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Un an et demi après avoir laissé partir l'homme qu'elle aimait et dont elle s'occupait, Louisa est arrivé à un stade critique de sa vie. Lasse d'être jugée, elle déménage à Londres et entame une nouvelle vie, monotone. Un appartement qui lui appartient mais où elle ne se sent pas chez elle, un travail où elle est sans cesse rabaissée par son employeur ... Mais Louise va faire de nouvelles rencontres, qui vont changer le cours de sa vie.

J'ai longuement hésité avant de lire ce roman. J'avais eu un réel coup de coeur pour "Avant toi", autant pour le livre que pour le film, et j'avais eu du mal à laisser Louisa & Will. Ai-je pleuré ? Bien entendu ! Ici, nous retrouvons donc Louisa, mais sans Will. Un an et demi après son départ, qu'est-elle devenue ? A-t-elle su profiter de son séjour à Paris pour se reconstruire ?

Quoiqu'il en soit, c'est à Londres que va se dérouler se deuxième tome. Louisa mène une vie monotone, à l'instar de son nouveau look. Après une chute, elle va se retrouver hospitalisée et va faire la connaissance de Sam, l'ambulancier qui s'est occupé d'elle. Ce dernier va apporter un brin de folie à sa vie. Mais c'est une jeune fille prénommée Lily qui va chambouler son quotidien.

La plume de Jojo Moyes est toujours aussi fluide et ce roman se lit très facilement. J'avais beaucoup aimé le personnage de Louisa, une jeune femme simple et très attachante. Même si j'ai préféré le premier opus, celui-ci reste agréable à lire. Je pense même que l'on peut le découvrir sans avoir lu "Avant toi".

J'ai appris récemment qu'il y avait un troisième tome. Je pense que je le lirai par curiosité, car la fin d' "Après toi" m'a laissée curieuse.
Lien : https://louloutediary.blogsp..
Un roman que j'avais peur de découvrir, car j'avais vraiment été très touchée par le premier tome et que les critiques n'étaient pas aussi bonnes que pour le premier tome. Et franchement, ce fut une lecture mitigée...

L'histoire reprend quelques temps après la mort de Will. Lou essaye de reconstruire une vie en pensant toujours à la promesse faite à l'homme qu'elle aimait : vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais sa vie à Londres n'est pas ravissante avec un boulot à l'aéroport sans vraiment de but dans la vie. Au moment où elle pense être au fond, elle fait une rencontre inattendue : Lily, une jeune fille mineure venant à sa rencontre...

Je dois dire qu'il y a des points très positifs à cette histoire, mais aussi négatifs. Concernant les points positifs, j'ai trouvé que le deuil de Lou est réaliste. Elle pense toujours à Will quoi qu'elle fasse, mais elle essaye aussi d'avancer pour répondre à sa promesse. L'autre point positif s'est les émotions que dégagent cette histoire. On arrive à vraiment ressentir ce que chaque personnage vit, notamment Lou. Et cela est vraiment plaisant pour comprendre les personnages. Concernant les points négatifs, je dirais que je n'ai pas compris le sens du roman, je n'arrivais pas à savoir où veut en venir l'auteure avec cette histoire. du coup, au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Cela m'a un peu dérangé, car j'ai l'impression que le premier tome se suffit à lui même largement.

Et la fin ne m'a pas vraiment contenté. En effet, elle est ouverte comme celle du premier tome. Et surtout, on a l'impression que Lou n'a pas encore finis son deuil, alors que l'on aurait pu croire que ce fut le but de ce roman. Bref, je suis un peu déçu...

Lou est une jeune femme, qui a perdu l'homme qu'elle aimait, qu'elle n'a pas réussi à convaincre de rester pour elle... Suite à cela, elle a voulu s'éloigner des personnes et des lieux qui lui rappelle Will. Malgré tout, elle a l'impression de ne pas avancer dans la vie, elle n'arrive pas à passer à autres choses. Je dois dire que j'ai réussi à avoir vraiment de l'affection pour ce personnage. Elle reste aussi agréable et déterminée que dans le premier tome, mais avec ces nouveaux problèmes qu'ils soient quotidiens ou qu'ils viennent mettre en danger son quotidien. J'apprécie toujours autant ce personnage.

Je ne parlerais pas des autres personnages, car ils peuvent vraiment spoiler l'histoire. Mais je dois dire que ces nouveaux personnages viennent vraiment bousculer la vie de Lou, même si cette dernière a du mal à créer de nouvelles relations et surtout elle veut toujours aider les gens qui ont des problèmes comme pour se faire pardonner ce que Will a voulu pour son futur...

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime, comme dans le premier tome : descriptif et fluide. On est entraîné dans l'histoire, on ressent particulièrement les émotions du personnage principal.

En général, une lecture mitigée : malgré les émotions que font passer les personnages aux lecteurs, l'histoire n'a pas vraiment de but...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Attention, Spoiler !
Je ne sais par où commencer....
Je me doutais que je serai légèrement déçue par ce second tome ayant tellement aimé le premier je savais que la suite ne pourrait pas me faire ressentir les mêmes sensations. On y retrouve une Louisa complètement brisée dix huit mois après le décès de Will. La dessus débarque Lilly, la fille supposée de Will. Cette fille est une peste vraiment agaçante. Certains chapitres m'ont agacés juste par sa présence, même à la fin, en connaissant son passé, je n'arrive pas à l'apprécier ou à avoir de la compassion pour cette fille. Au fil des pages on découvre une Louisa en proie à des questions existentielles.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ce roman "fade". J'ai tout de même versé quelques larmes à certains passages mais sans plus. Heureusement des personnages comme ceux du cercle du Deuil et surtout Sam "L'ambulancier" ont réussis à pimenter cette suite.
La fin est décevante. Certes Louisa reprend sa vie sentimentale et professionnelle en main mais je voulais un Happy End pour ce personnage qui m'avait tant plu dans le premier roman et qui a tant souffert (Un mariage, un bébé peu importe même si c'est un peu cliché).
En résumé, autant le livre "Avant Toi" m'avait bouleversé au plus haut point et m'avait tellement touché que je n'ai pas pu lire un autre livre avant plusieurs semaines, autant "Après Toi" me laisse perplexe et restera sur une étagère un long moment avant que je le relise.
Avant toi, le roman qui précède celui-ci, m'avait profondément surprise par sa profondeur et sa justesse, alors que je m'attendais à une romance légère, facile voire carrément mièvre.

Avec Après toi, il s'est passé l'inverse. Je m'attendais à une cohérence de ton et d'intensité avec le premier mais j'ai lu un livre léger, facile voire un peu guimauve. Utiliser ces qualificatifs n'est pas forcément péjoratif, au contraire je recherche parfois un roman qui va "se laisser lire" comme on dit. Sans trop d'effort ni trop d'effet (le premier ayant été émotionnellement assez costaud à digérer).

J'ai apprécié de retrouver Lou et sa famille, ainsi que l'humour de l'autrice.
Pour autant, j'ai regretté quelques incohérences dans certaines scènes, des longueurs à mi-roman et un manque de justesse voire de crédibilité d'autant plus fâcheux que c'est précisément la justesse et la délicatesse qui m'avaient positivement étonnée dans Avant toi.

Petite déception donc sur ce roman, dont j'attendais beaucoup plus compte tenu de la qualité inattendue du précédent.