AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Fiancées du Pacifique (33)

Quand il naîtra, nous n'aurons eu que quatre semaines pour nous depuis notre mariage[...]. Tu dois me trouver atroce de dire ce genre de choses [...]. Mais je n'arrive pas à m'en réjouir. Je trouve horrible de devoir me conformer à cette image de femme enceinte féminine et maternelle qui ne me correspond pas du tout." Elle éleva la voix. "Et surtout, l'idée que lorsqu'il sera là, je n'aurai plus une seconde de liberté me révolte...
Commenter  J’apprécie          80
Pour couronner le tout, alors qu'il marchait dans la galerie, il avait senti une odeur ténue, non pas de mazout, mais de parfum. Un parfum! Il n'y avait plus qu'à remplacer le pavillon du navire par une de leurs petites culottes et la coupe serait pleine!
Commenter  J’apprécie          60
On ne vous dit jamais que la perte d'un être ne vous laisse pas seulement avec une peine immense, mais avec des questions, des centaines de questions qui ne trouveront jamais de réponses.
Commenter  J’apprécie          60
« Parce que nous n’avons pas fait cette satanée traversée pour rien, tu ne crois pas ? Nous devons tout faire pour réussir cette nouvelle vie. » (p. 568)
Commenter  J’apprécie          50
[…] “La traversée, qui dura huit semaines à cause des pannes, fut un vrai calvaire. Un meurtre et un suicide eurent lieu à bord, un officier de l’armée de l’air devint fou, entre autres drames. Tout cela parce que l’équipage négligeait son travail et se ménageait du temps libre pour aller flirter avec les épouses. Certains allèrent jusqu’à se livrer à des actes sexuels avec elles, parfois sans prendre la peine de se cacher. Ils faisaient cela dans tous les endroits possibles du navire ; l’un de ces couples avait même choisi ce qu’on appelle le nid-de-pie, un poste d’observation placé haut sur le mât, pour se livrer à leurs étreintes.” [Extrait du Journal de feu Richard Lowery, architecte naval]
Commenter  J’apprécie          40
La façon dont on subit les épreuves de la vie varie selon qu'on est plus ou moins bien accompagné pour les traverser, pensa Avice.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne vous mentirais pas... Je vous mentirais si je vous disais que vous avez été la cargaison la plus facile à transporter de ma carrière. Je vous mentirais si je vous disais que j'avais hâte de vous voir monter à bord... Bien que certains de mes hommes aient attendu cet événement avec impatience. En revanche en tant que baroudeur, ce que je peux vous dire, c'est que cette traversée fut une des plus... instructives que nous ayons connue. [...] Cependant, je veux vous dire une chose. Les mois qui vont suivre seront pour vous, comme pour nous tous, un défi, le début d'une nouvelle vie gratifiante, je l’espère. Ce que je voulais dire ce soir tient donc en quelques mots : vous n'êtes pas seules devant cette épreuves.

Ceux d'entre nous qui ont passé leur vie dans l'armée vont devoir changer de vie. Ceux d'entre nous qui ont été affectés par ce qu'ils ont vécu pendant la guerre vont devoir trouver un moyen de vivre au jour le jour avec leurs proches en portant ces blessures intérieures. Ce qui ont souffert vont devoir trouver un moyen de pardonner. Nous revenons dans un pays qui ne nous est plus aussi familier qu'avant.Nous allons peut-être, nous aussi, nous sentir des étrangers sur cette terre. Oui mesdames, vous allez devoir vous battre pour vous construire une nouvelle vie dans ce pays. Mais je tiens à vous exprimer ce soir le plaisir et le privilège que j'ai eus de vous accompagner dans ce voyage. Nous sommes fiers de savoir que vous faites maintenant partie de nôtres. J'espère bien que lorsque vous vous souviendrez, avec plaisir, de votre arrivée en Angleterre, vous considérerez cette traversée non pas comme un voyage vers votre nouvelle vie mais comme le début de celle-ci. p 543-544
Commenter  J’apprécie          30
La façon dont on subit les épreuves de la vie varie selon qu on est plus ou moins bien accompagné pour les traverser.
Commenter  J’apprécie          30
On ne vous dit jamais que la perte d'un être ne vous laisse pas seulement avec une peine immense, mais avec des questions, des centaines de questions qui ne trouveront jamais de réponses.
Commenter  J’apprécie          30
« Il y a une passagère à bord, une fille dont le passé est peu reluisant. La voir souffrir m’a fait comprendre que tout le monde, quel que soit son vécu, a droit à une seconde chance dans la vie, surtout lorsque quelqu’un est près à lui en donner une. »
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avant toi de Jojo Moyes

    Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

    Black
    Clark
    Dark
    Back

    10 questions
    406 lecteurs ont répondu
    Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}