Albin Michel (26/09/1996)
4.2/5   5 notes
Tous ceux qui ont rencontré Mâ Ananda Moyî l'une des plus grandes figures spirituelles de l'Inde contemporaine ont vu en cette femme inspirée une incarnation de la Joie. Leur vie en fut souvent bouleversée. Car, par-delà les plaisirs et les douleurs, les espoirs et les échecs, la gaieté et la tristesse, la Joie de Mâ s'apparentait à la Félicité ineffable qu'ont évoquée les grands mystiques, et qui plonge ses racines dans l'intuition de la non-dualité. Dans ce recuei... >Voir plus
Que lire après Aux sources de la joieVoir plus
Bon livre facile à lire : petits chapitres d'une page qui peut servir de "Phrase du Jour" pour commencer la journée dans une énergie positive et élevée ..

Le véritable Amour est un absolu don de soi à la volonté divine.

Lire un extrait
Videos de Ma-Ananda Moyi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ma-Ananda Moyi
À travers ce récit, aussi émouvant que plein d?enseignement, du voyage initiatique qu?elle a effectué auprès d?un maître spirituel indien, Blanche de Richemont nous fait découvrir un être rare, à la sagesse et à l?humour libérateurs, et salvateurs.
« Je rêvais de rencontrer dans un regard la lumière du désert. Pendant des années, cette terre m?avait mise sur la voie de l?essentiel. Désormais, je cherchais un guide. » Ce guide, Blanche de Richemont l?a trouvé dans un petit village d?Inde, aux pieds de l?Himalaya. Vijayananda, disciple de Ma Anandamayi, une des plus grandes saintes que l?Inde ait portées, l?a acceptée auprès de lui pour tourner son existence vers la Joie. Pour l?aider à faire ce choix radical. Malgré tout. Ces pages racontent son voyage auprès de cet homme considéré en Inde comme un Rishi, un Maître de l?humanité. Un être rare, à la sagesse et à l?humour libérateurs. Un chemin initiatique semé de larmes et de rires, de doute et d?évidence. de lumière.
Plus d'infos sur le livre : http://www.plon.fr/ouvrage/le-souffle-du-maitre/9782750909123