Jean Varenne (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020058728
Seuil (01/03/1981)
3.92/5   12 notes

Joyaux du Véda, les Upanishads sont connues en Occident depuis le dix-huitième siècle. Mais peu d'entre elles sont accessibles au lecteur français : une quarantaine à peine, sur quelque deux cent cinquante. Le présent volume aide à compléter ce déficit. Un essai, qui occupe la première partie du livre, présente les Upanishads et illustre, par de longs extraits des plus importantes d'entre elles, les c... >Voir plus
Que lire après Sept UpanishadsVoir plus
E t que ce soit dans l'une ou l'autre forme, contempler la lumière intérieure sans cligner des yeux constitue ce que l'on nomme le Geste de Shiva.
Il sanctifie l'endroit où il se tient, il délivre l'univers de toute souillure l'adepte qui est parvenu à ce stade de réalisation.

Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)