Maxima (12/05/2010)

Vous en avez assez que vos idées ne passent jamais ? Que vos chefs ou collaborateurs refusent toutes vos suggestions ? Qu'ils ne soient pas convaincus par vos propositions alors même que ce sont les meilleures ? Ce livre, plein de conseils étonnants, va vous donner les moyens de vous imposer face à ceux qui vous gachent l'existence. Vous y découvrirez les subtilités de la manipulation persuasive pour retourner l'opinion de vo... >Voir plus
Que lire après Soyez plus malin que les cons qui vous pourrissent la vie : Techniques de manipulations persuasives pour faire passer vos projets et vos idéesVoir plus
Je pensais trouver des idées claires et facilement applicables afin de mieux communiquer avec mes collaborateurs et mieux faire passer mes idées.
Je dois reconnaître que ce ne fut pas le cas. Ce livre est difficile à lire alors que l'auteur a appuyé ses concepts d'exemples très concrets.
J'ai mieux compris la différence entre persuader (émotions - ce dont il est question dans le livre) et convaincre (raison) mais je reste en attente de solutions pratiques.
L'auteur détaille les problématiques du chef et de son collaborateur - par essence différentes mais n'est pas arrivé à me convaincre (ni à me persuader d'ailleurs...) sur les techniques pour faire passer ses idées.
Au début du livre, un test nous permet de connaître notre profil et doit nous aider à mieux nous orienter par la suite. Pour moi, sans résultat...
C'est bien-sûr ici des commentaires totalement personnels et non une remise en cause de l'ouvrage ni de son auteur.

La limite c'est ne pas le ciel mais plutôt vos pensées.

Dans la catégorie : CommunicationVoir plus
>Gestion des entreprises privées et publiques>Applications de la gestion>Communication (20)