Editions Amalthée (04/05/2015)
2.5/5   2 notes
Trouver une lettre de toi à mon retour sera chaque fois un étonnement et une grande joie. Sais-tu qu’hier soir j’ai retardé le moment de l’ouvrir afin que mon plaisir soit plus grand !
Il l’embrassa doucement sur les paupières et le front, lui caressa les cheveux : elle fronça les sourcils l’air étonné et de la main gauche chercha l’alliance de Raphaël.

D’amour et de silences c’est l’histoire d’un amour rare et tragique.
Que lire après D'amour et de silencesVoir plus
Ce texte d'une centaine de pages, c'est l'histoire d'une belle rencontre, celle d'Esther et de Raphaël. D'une jolie correspondance comme on en entretenait à l'époque, avant de se découvrir plus intimement et de célébrer des noces. 😊

D'amour et de silences avait tout pour me plaire, la plume y compris, jolie, maîtrisée. 🙂

Las! Quelle ne fut pas ma déception lorsque l'histoire fit un bond de près de 35 ans sans aucun élément sur la vie du couple et la constitution de sa petite famille... nous voilà passés du mariage au troisième âge, comme on sauterait du coq à l'âne, laissant la lectrice que je suis sur sa faim! 😑

Allons bon, comme je suis bonne pâte, je me dis qu'après tout c'est un choix de l'auteur et que je dois faire avec. J'accepte la forme. Mais voilà que dans un ultime chapitre, l'auteur nous livre un élément qui, à mon avis, n'avait pas vraiment sa place dans ce roman. 🤔

Je referme ce livre en me disant qu'il aurait pu être passionnant avec 200 pages de plus, s'il nous avait offert la suite de cette histoire de vie. Là il est trop court, comme tronqué et inachevé. Dommage... 😕
Histoire d'un amour parfait détruit par la maladie.