Anima tome 1 sur 10

Fédoua Thalal (Traducteur)
Taïfu Comics (15/11/2005)
4.05/5   49 notes
Dans un univers magique et mystérieux, les +Anima sont des êtres fantastiques mi-hommes, mi-animaux. Cooro, l'enfant +Anima du corbeau, part à la recherche des siens et fera de nombreuses rencontres : Husky, le +Anima du poisson, ou encore Senri, celui de l'ours. Il découvrira des lieux merveilleux, féériques et dangereux mais sans jamais perdre son enthousiasme !
Que lire après +Anima, tome 1Voir plus

Pink Hanamori

4.00★ (645)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Lu il y a une semaine Anima et un chouette petit manga jeunesse. C'est sa couverture qui a attiré mon attention à la médiathèque, je trouvais celle-ci sympa et il ne m'en a pas fallu pour repartir avec chez moi.

Ce fut une lecture simple et sans prise de tête, c'est juste ce qui me fallait après ma journée de 9 heures de cours de droit ce jour-là. L'intrigue est très simple : on fait la connaissance d'un jeune garçon doté de deux paires d'ailes noires qui recherchent la compagnie de ses semblables et va se lier au cours de ce tome avec d'autres adolescents mi-humain et animal. On n'en sait guère plus lors de ce premier tome, les graphiques quant à eux ne sont pas extraordinaires mais restent des plus correctes.

Ce premier tome d'anima fut donc une bonne lecture détente en fin de journée même si celle-ci sera vite oubliée, j'ai également emprunté le tome 2 que je lirais dans la semaine mais je ne pense pas lire la suite.
Emprunté par curiosité en bibliothèque parce que le style "kawaï" attire forcément l'oeil, l'univers fantastique aussi. L'histoire de Cooro et sa quête des +anima, appréciée pour sa fraîcheur enfantine, son humour un brin "benêt" mais dont on ne se lasse pas au fond, celui des gags à la massue et des mini-portraits affectés ou choqués au second plan. Au fil de ce voyage, on fait connaissance avec chaque personnage dans ce qu'il a de spécifique (goûts et dégoûts). On commence à sentir une fêlure chez certains tandis que d'autres semblent inébranlables. On ne sait pas où on va mais c'est plaisant et la centaine de pages file comme un ange aux ailes noires. On se demande quel + anima on pourrait être pour intégrer la bande et suivre le mouvement. Jusqu'au prochain tome.
Tres bon démarrage pour ce tome 1 des aventures. Lu avec ma fille de 10 ans et nous avons beaucoup aimé l'humour et l'aventure. Nous sommes dans la découverte des personnages. C'est la rencontre de trois jeunes garçons et d'une fille qui ont des pouvoirs d'animaux.
Chacun a son caractère, et ils vont apprendre à vivre ensemble. Il ne faut pas trop en dire pour apprécier la découverte.
Ça me rappelle un peu les “légendaires”. Les dessins et le graphisme sont agréables.
Littérature jeunesse très divertissante, je vais bien sûr aller chercher le tome 2.
Si vous choisissez un animal avec qui fusionner ce serait lequel ?

🐦‍⬛🐟🐻🐟🦇
Ce manga se passe dans un monde où certains humains ont développé des capacités extraordinaires liées à un animal. S'ils peuvent garder une apparence humaine, ils peuvent aussi quand ils le souhaitent se transformer dans une forme hybride. On appelle ces personnes des +Anima.
Cooro, un de nos héros, peut par exemple déployer 2 grandes ailes noires de corbeaux grâce auxquelles ils peuvent virevolter dans les cieux, bien pratique pour un enfant qui a décidé de partir à l'aventure pour rencontrer ses semblables.

Si certains habitants de ce monde sont tout à fait amicaux avec les +Amina, vous vous en doutez, certains sont aussi très réfractaires à l'idée d'en côtoyer. Cela peut même aller plus loin, puisque des personnes peu scrupuleuses n'hésitent pas à les réduire en esclavage. C'est le cas Husky, un jeune garçon qui vit captif dans un cirque qui le fait passer pour une sirène…

Les 2 garçons vont rapidement faire équipe et c'est ensemble qu'ils vont croiser la route de Senri et son bras d'ours, puis Nana et ses ailes de chauve-souris !

Au fil des pages on va suivre leur périple et en apprendre plus sur les raisons qui les ont conduit à devenir des +Anima…

J'avais un peu peur de ne pas aimer les dessins parce que je trouvais que les couvertures avaient un côté vieillot mais je me suis laissé tenter parce que cette histoire de créatures avaient l'air super intéressante.
Je n'ai pas été déçue, déjà parce qu'on a un personnage avec des pouvoirs d'ours et j'adoreee les ours. Mais surtout, on a pas mal de mystère autour de l'origine des pouvoirs. C'est Nana qui nous en apprend le plus pour le moment mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va être surpris sur ce point.
On a aussi pas mal d'humour notamment grâce à Cooro qui agit toujours avant de réfléchir et qui est un estomac sur patte (enfin je devrais plutôt sous ailes).

La petite équipe est hétéroclite mais ça permet de se rendre compte de différentes façons dont les gens réagissent face à un même problème (ici le fait d'être différent et persécuté). C'est chouette !

🐦‍⬛🐟🐻🐟🦇

Lien : https://www.instagram.com/my..
Toute une histoire autour de ce manga tant attendu (pour moi) ! +Anima fait partie des premiers mangas que j'ai lu quand j'étais enfant / adolescente et que j'ai découvert l'univers du manga.

J'ADORAIS cette série. . . Je l'empruntais à la bibliothécaire et j'attendais chaque tome avec impatience. Mais la bibliothèque en question n'a jamais pu terminer la série, me laissant dans un vide abyssal. Je ne pouvais pas acheter cette série donc j'ai attendu de pouvoir investir. Quand je l'ai pu, cette série a été discontinuée. Une histoire dramatique vous me direz, jusqu'au jour où, presque vingt ans plus tard, la série est rééditée chez Ototo à ma plus grande surprise !

Avec tout ce temps qui est passé j'ai pu redécouvrir cette série et je ne suis pas déçu : les dessins sont superbes comme dans mes souvenirs et les pérégrinations de Cooro et de ses amis en font un parfait manga pour la jeunesse.

Cooro est un +Anima, c'est-à-dire mi-humain et mi-animal. Il part à l'aventure à la recherche d'enfant comme lui. Leur voyage les portera de ville en ville, où ils découvriront ce qu'ils sont vraiment.

Ce manga est très intriguant, on a envie d'en savoir plus, sur l'origine des +Anima et sur le passif de nos personnages. C'est un manga d'aventure où nos personnages vont rencontrer des personnages très différents les uns des autres. Une histoire qui pousse à la tolérance et à l'acceptation des différences de chacun. Les personnages évoluent tantôt dans un monde de douceur avec le jeune Cooro, notre protagoniste naïf qui ne souhaite qu'une chose : se faire des amis. Tantôt dans un monde plus cruel, où les + Anima sont vendus comme bêtes de foire et manipulés, où les orphelins sont laissés à l'abandon et où les adultes ne pensent qu'à leur intérêt.

Heureusement un espoir subsiste avec nos personnages et certaines de leurs rencontres qui poussent au changement !

J'ai hâte de lire la suite et d'en apprendre plus sur les +Anima.

Vous pouvez lire d'autres de mes avis lectures sur mon blog !

Bonne lecture !
Le Carca'jou qui Lit
Lien : https://lecarcajouquilit.wor..

Si je pouvais voler dans les airs, comme un oiseau... Si je pouvais nager sous l'eau, comme un poisson... Pourquoi les humains souhaitent-ils de telles choses ... ?
Décidément...Vous êtes tous les mêmes... JE DÉTESTE TOUS LES +ANIMA !! Moi non plus...Moi non plus.... JE N'AI PAS DEMANDE A DEVENIR UNE +ANIMA !!!