EAN : 9782813209290
Guy Trédaniel éditeur (24/06/2016)
Ce n'est pas un hasard si les Anciens, sous toutes les altitudes, vénéraient les abeilles comme des esprits d'un rang élevé. Leurs produits, d'une immense richesse, présentent de nombreuses propriétés de guérison, aussi bien au niveau physique que psychologique. Du miel à la propolis, en passant par le venin d'abeille, le pollen, la gelée royale, la cire et le pain d'abeille, vous découvrirez dans cet ouvrage à la fois pratique et ludique la vie des abeilles au sein... >Voir plus
Que lire après Danse avec les abeillesVoir plus
La première partie est consacré aux abeilles et aux hommes avec un chapitre sur quelques mythes et légendes du monde entier, un autre sur les hyménoptères et l'abeille en particulier.
La deuxième partie soit quatre chapitres sur les produits élaborés par les abeilles avec leur composition, leurs principales propriétés, des indications thérapeutiques.
Puis un guide pratique en troisième partie. Des explications simples, claires.
Ce que j'ai trouvé original et qui me fait aimer ce livre, c'est que nous sommes accompagnés par l'histoire, par le dialogue entre Melissa et l'auteur, durant tout le livre. Ce coté ludique, de belles photos et dessins font qu'il est agréable à consulter.