Jacques Guiod (Traducteur)
Calmann-Lévy (04/09/2003)

Le film noir, s'il est avant tout une évocation du crime, est aussi affaire d'ambiance et de style, et les affiches hollywoodiennes de la grande époque du film noir sont empreintes de la même atmosphère que les films eux-mêmes, possédant une iconographie à part entière. De superbes femmes fatales - Gloria Grahame ou Barbara Stanwick - et de rudes mais séduisants antihéros comme Bogart, Dan Duryea ou John G... >Voir plus
Que lire après L'Art du film noirVoir plus
Un extra grand format qui nécessite 36 cm de hauteur d'étagère, mais cela pour admirer à grande échelle des reproductions d'affiches, pour certaines très rares. le titre dit tout pour ce magnifique ouvrage avec de nombreuses références.

Video de Eddie Muller (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eddie Muller
Le film noir : trois perles décortiquées par Eddie Muller .Pour plus d'infos : http://www.telerama.fr/cinema/trois-chefs-d-oeuvre-du-noir,70707.php
>Dessin>Illustration>Annonces publicitaires, affiches (21)