lulu.com (12/08/2020)
4.5/5   2 notes
Je m'appelle Lena.
Je suis ce que ce monde appelle un réceptacle. Un être capable d'abriter en lui de puissantes créatures qui autrefois foulaient notre terre sans avoir besoin d'un symbiote. Des Chimères.
Nous sommes des Chimaeras, protecteurs et garants d'un équilibre primordial.
Mais aujourd'hui, alors que notre monde pensait qu'une paix durable s'était enfin installée, un voile s'est brisé.
De nouveaux ennemis sont prêts à nous frappe... >Voir plus
Que lire après ChimaerasVoir plus
Suite à pas mal de déboires et de déceptions, j'étais assez frileuse face à l'auto-édition et pourtant, quand j'ai croisé cette couverture puis lu le résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde à sauter sur Florence via la messagerie de Babelio pour lui en acheter un exemplaire.
Grand bien m'en a pris ! J'ai adoré découvrir l'univers des Chimaeras et de leurs Chimères. Malgré le peu de descriptions, le dynamisme du récit m'a tout de suite plongée au coeur de l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages m'ont tous plu et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'attacher à eux. Florence Mullot a créé ici un univers vraiment original et surprenant, malgré une intrigue plutôt simple et classique, à base de quête et de guerre contre de vilains méchants.
Le seul reproche que je pourrais faire à cet ouvrage, ce sont les fautes et coquilles malheureusement assez nombreuses. Je pense que sans les assez nombreux défauts de correction qui sont venus déranger quelque peu ma lecture, ç'aurait été un franc coup de coeur.
Ça reste dans l'ensemble une excellente surprise et je tiens à remercier, encore une fois, Florence D avoir répondu si gentiment à mes messages un peu cavaliers ! 😊

- Tiens.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Ça ne se voit pas ?
Un faible miaulement se fit entendre. Il y avait du jeu entre deux planches, si bien que je pouvais les voir tous les deux, assis l’un à côté de l’autre. Un chaton roux s’agitait sur les genoux d’Arya.
- Merci…
- Je savais que cela te ferait plaisir. Mais trouve-lui un autre nom que Chaton, tu veux ?
- Chaton, c’est mon hérisson. Bien entendu que je vais lui trouver un autre nom.