L'Ecole des loisirs (28/05/1998)
3.58/5   56 notes
Ce ne sont pas des vacances extraordinaires pour Paul. Sa grand-mère considère qu'il doit obligatoirement jouer dehors avec les autres pour profiter du bon air. Les autres, ce sont sa sœur Wendy, leurs cousins, l'odieux François et le silencieux Gaspard, et David, le fils du fermier d'à côté. Et ils ne veulent pas de lui. Ils l'accusent de ne pas savoir garder un secret et de mettre en péril certains de leurs projets. Alors, ils l'envoient plus ou moins sèchement cu... >Voir plus
Que lire après Un ange avec des basketsVoir plus
Moka a eu une idée originale mais on sent qu'elle ne savait pas vraiment la peaufiner. Les scènes d'actions ne semblent pas être son truc et sont bâclées. Mais j'ai quand même envie de lire un autre Moka pour comparer...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Quelle agréable lecture, un vrai petit bonbon tout sucré à déguster lentement… Malgré un thème assez triste.

En effet, il est ici question d'une petite fille injustement condamnée à mort et d'un jeune garçon qui cherche à la sauver, coûte que coûte. Rachel est une enfant si adorable et touchante, dans ses réactions et dans ce qu'elle vit qu'il est difficile de ne pas s'attacher à elle. C'est pareil pour Paul qui a, également, une bonne dose d'humour pour alléger le récit. Par ailleurs, le fait que le récit s'articule autour d'une idée de base qui a vraiment existé rend le récit plus vivant et les enjeux plus « réel » en quelque sorte.

Comme souvent dans les écrits de Moka, on retrouve le coté mystérieux, énigmatique, des questions qui s'accumulent et qui trouveront leurs réponses sur la fin… Et comme souvent, puisque je suis sensible à ce genre d'appât, il m'est impossible de lâcher le livre. Je suppose que cela fonctionne pour d'autres également.

Néanmoins, pour cette fois, toutes les questions ne trouvent pas leurs réponses. Cela peut être frustrant pour certain.es.

Bref, une jolie histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Un livre pour enfant qui rend compte et balaie tout un tas de thématiques, de liens, de rapports à la réalité, de rêves, d'espoirs et désespoirs. Tant et si bien que lire ça fait réfléchir et grandir, même des déjà grands et des personnes qui sont déjà "réfléchies".
Un bon livre, mais pas indispensable, pas à lire à tout prix.
Lu il y a longtemps pour l'école, j'ai adoré ce petit livre, tout mignon :) L'histoire de la petite Rachel est absolument cruelle :'(
Que pensez de ce livre? Tout d'abord, j'ai trouvé ce livre dans la boite à livre près de chez moi qui est proche des Grands-Près de Mons.

Ce roman pour jeunesse est court et assez vite lu puisqu'il ne comporte que 134 pages. Les divers personnages sont attachants.

L'auteur Moka emmène ses lecteurs dans un thème assez triste avec l'histoire de Rachel, une petite fille injustement condamnée à mort. L'auteur part d'un fait réel, ce qui rend l'histoire plus précise.

Si vous souhaitez passer un moment léger de lecture, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://bibliothequedemaryle..

Il y a beaucoup de gens qui pensent que le monde est horrible. Parce qu’il y a la guerre, les maladies, la famine… Mais moi, je pense aux lapins et aux marguerites et je me dis : c’est merveilleux.
Il fait tellement chaud que la brume monte de la terre. La forêt est humide, elle transpire. J'adore cette odeur de fougère, de bois pourri. Il fait trop chaud pour qu'il y en ait, mais ça sent les champignons. Je suis le sentier.