Shooting star lens tome 1 sur 9
Panini France (28/08/2013)
2.7/5   5 notes

Risa est le genre de jeune fille dont toutes les mamans rêvent ! Elle est gentille, serviable, studieuse et brillante. Elle est aussi l’amie idéale, celle qui sait écouter et conseiller.

Mais elle se sent à l’écart de ses camarades, car contrairement à elles, elle n’est jamais sortie avec un garçon, en fait elle n’est même jamais tombée amoureuse.

Suite à un incident, elle rencontre Yûgure, son exact contraire. Populai... >Voir plus
Que lire après Shooting star lens, tome 1Voir plus
Risa est collégienne. Risa est gentille et altruiste. Risa n'est jamais tombée amoureuse. Risa va tomber amoureuse. de Yugure, le garçon le plus populaire de l'école. Et Yugure va lui aussi tomber sous le charme de la discrète Risa. Vous avez des étoiles dans les yeux face à cette si belle histoire qui vous est contée ? C'est normal, c'est le propos de ce shojo. Il ne renouvelle pas le genre : l'histoire de la fille invisible qui va être mise sur le devant de la scène grâce à sa romance avec le garçon le plus populaire n'est pas neuve et a été déjà maintes fois utilisée. C'est un peu maladroit, un peu naïf, très romantique, et oserais-je dire assez utopique. Mais après tout, pourquoi ne pas vendre du rêve ? Pour ce premier tome, le bonheur de ce petit couple ne connaît quasiment pas de vagues, mais qui sait jusqu'à quand leur entourage va les laisser s'épanouir ainsi ? Une histoire donc toute simple, pas forcément très originale, mais qui assume son côté fleur bleue via des dessins tendres.