Captifs du Sort tome 1 sur 3
(03/11/2014)
4.45/5   10 notes
"Jusqu'où iriez-vous par amour ? Une romance tout feu tout flamme?"

Résumé : Depuis six mois, le quotidien d'Emma est animé par la présence de Tristan, le neveu du forgeron fraîchement arrivé à Faber. Plus jeune que lui d'un an, elle hésite entre l'aimer ou le détester ! En effet, le jeune homme est insaisissable et s'amuse de son innocence ! Leur vie va brutalement basculer un jour d'été, Tristan vient la chercher aux champs et à leur retour, ils déc... >Voir plus
Que lire après Captifs du Sort, tome 1 : L'amour interditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai encore été séduite par l'univers de cette auteur ! Franchement trop génial ! J'aime le style d'écriture, la fluidité et les sentiments que cette lecture me procure ! Bref j'aime tout ! Pour en revenir à l'histoire, Tristan est une sorte de grand frère protecteur envers Emma, mais en fait, il est bien plus que ça... pour elle ! J'ai adoré découvrir l'évolution de cette relation houleuse et parfois comique ! Je veux la suite !!!!!!!!!!!!
Nous sommes plongés dans un royaume imaginaire. Nos deux héros Emma et Tristan joue au jeu du chat et de la souris depuis qu'ils se connaissent. Emma est surtout confrontée à un jeune homme qui un instant tendre avec elle et l'instant d'après très dur voire même méchant avec elle. Je dois dire que j'ai eu du mal à cerner ce personnage.

Emma c'est une jeune assez touchante mais par contre trop naïve mais c'est aussi ce qui fait que je me suis attachée à elle. Elle est à la fois assez douce, fragile et très caractérielle. J'ai beaucoup aimé la voir prendre conscience de ses pouvoirs parce que cette jeune fille est dotée de certains pouvoirs qu'elle va devoir apprendre à maitriser.

Tristan, je l'ai d'abord pris pour quelqu'un qui manque cruellement de coeur. Mais au fil des pages, j'ai découvert un jeune homme sensible qui se cache derrière une carapace. J'ai aimé le voir laisser tomber cette armure quand il est avec Emma. C'est aussi un jeune homme au passé douloureux ce qui explique cette carapace et son comportement du début.

Ce livre se lit vite très vite, j'y ai laissé une partie de ma nuit. La romance est très présente mais pourtant sans le côté fantasy de ce roman cette histoire aurai été trop simple. le combat de ces jeunes gens et la révélation progressive de l'origine des dons d'Emma et Tristan nous pousse à continuer ce roman.

Les révélations des derniers chapitres ne donnent qu'une seule envie c'est de dévorer le prochain roman. Surtout que ce roman s'achève sur un moment riche en émotions et je me demande ce qui va se passer pour nos deux héros dans le prochain tome.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Oh que j'aime cette auteur Une nouvelle fois j'ai été entraîné dans l'histoire qui est présenté par Céline ! Captivant, émouvant, amusant, une histoire comme présenté : tout feu tout flamme ! Je recommande et j'ai trop envie de connaitre la suite !
Après avoir été plus que charmée par Serment Ardent, je n'ai pu que me jeter sur le t1 de Captifs du sort, qui s'annonçait du même ordre. Franchement, je n'ai pas été déçue, je dirais même que celui ci est encore plus passionnant ! Magie, amour, sentiments refoulés, dragon :o ! *^* Puis la fin du tome quoi que de révélations, je veux la suite !
Un avis très mitigé malgré une jolie histoire de fond.

Dans ce roman Fantasy, l'histoire tourne principalement autour de deux héros : Emma et celui qu'elle aime, Tristan. Les deux jeunes gens découvrent un jour leur village incendié. Pourchassés, ils vont devoir se sauver et Tristan, pour sauver Emma,va alors être obligé de lui dévoiler son secret...

L'écriture est le principal problème de ce roman malheureusement. Les noms d'oiseaux balancés par la jeune héroïne à celui qu'elle aime en secret et ses pensées assez niaises, que l'on suit entre chaque échange, m'ont vraiment lassée et ennuyée. de même les "je t'aime moi non plus" que je ne supporte pas ont rendu ma lecture laborieuse. Je trouve ça très dommage, car l'histoire de fond pourrait être très belle si le texte était remanié par une écriture plus mature.

J'ai lu ce roman dans sa première version et je viens de voir qu'il était réédité chez Nymphalis, or je ne sais pas s'il a été modifié et amélioré.
Ce n'est donc pas une réussite pour moi malheureusement, mais j'espère que le public adolescent ciblé sera moins exigeant et pourra mieux s'identifier aux personnages.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..