AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Angélique (109)

Chacun porte en soi sa propre guerre, qu'il doit assumer, gagner ou perdre, tout seul, selon sa justice personnelle.
Commenter  J’apprécie          60
C'est le jeu de l amour depuis la nuit des temps. Ça vous donne tout et ça peut tout vous reprendre. C est ce à quoi on s expose quand on prend le risque d aimer.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis toujours le souffle de la nuit m’apaise. Ma frustration se dilue, mes idées se fixent, plus saillantes et constructives, même si par vagues revient la même souffrance. Celle de passer à côté de ma vie. Celle d’être étrangère à mon existence. Une simple spectatrice incapable d’écrire sa propre partition.
Commenter  J’apprécie          50
Écoutez, Mathias, ce qui vous arrive, c'est le jeu de l'amour depuis la nuit des temps. Ça vous donne tout et ça peut tout vous reprendre. C'est ce à quoi on s'expose quand on prend le risque d'aimer.
Commenter  J’apprécie          50
La nuit était chaude et lourde. Pas envie de me retrouver dans la fournaise du métro. Il y avait une station Vélib’ un peu plus loin, rue Casimir-Périer. En apparence, un grand choix de vélos était disponible – les bleus à assistance électrique et les verts, les mécaniques – sauf que, comme chaque fois, aucun ne fonctionnait. La « ville apaisée », championne de la « mobilité douce » tant vantée par la municipalité, était en réalité une cité en voie de zadisation où tout était déglingué. Le flop de la gestion des vélos en libre-service en était un bon exemple : pneus crevés, roues volées, batteries en rade, chaînes cassées. En désespoir de cause, je montai sur une bicyclette à la roue voilée. Les freins faisaient un bruit d’enfer et une pédale menaçait de se détacher, mais c’était ça ou rien.
Commenter  J’apprécie          50
Le jour où quelqu’un vous aime, la vie a une autre saveur, une autre densité. Le jour où quelqu’un vous aime, ça justifie rétrospectivement toutes vos errances, toutes les couleuvres que la vie vous a fait avaler.
Commenter  J’apprécie          50
Il faut dire que la ballerine n'avait pas choisi le meilleur moment pour tirer sa révérence. Le 6 septembre 2021 marquait en effet également le décès de Jean-Paul Belmondo. La guigne jusqu'au bout, pensa Taillefer en grimaçant. Il se souvenait d'avoir écouté une émission de radio dans laquelle Jean d'Ormesson avait disserté avec humour sur les dangers pour un artiste de mourir en même temps qu'une célébrité plus médiatique que lui. L'écrivain avait cité l'exemple de Jean Cocteau dont la mort avait été supplantée par celle d'Édith Piaff.
Commenter  J’apprécie          42
Les œuvres d’art que possédaient les gens en disaient énormément sur eux. Vivre des années avec un tableau ou une peinture n’est pas innocent. Le choix d’un tableau était d’abord un révélateur de votre personnalité. Puis une fois accroché, il vous contaminait lentement jour après jour, diffusant ses ondes à travers vous pour le pire ou le meilleur.
Commenter  J’apprécie          40
L'âge d'aimer n'existe pas. Ce qui existe et passe, c'est l'âge d'être aimé.p58
Commenter  J’apprécie          40
Le capitalisme est la source de tous les maux de la société. Il est incompatible avec la survie de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (4707) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Angélique – Guillaume Musso

    Dans quel hôpital est Mathias Taillefer ?

    Pitié-Salpêtrière
    Clémenceau
    Pompidou
    Lariboisière

    20 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Angélique de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}