C'est une belle histoire d'amour et de fantastique, bien qu'un peu complexe mais cela en ajoute à son intérêt. La fin est tout de même un peu trop brusque.
Roman intéressant. Premier Guillaume Musso sur ce mystère qu'est "l'après". L'après la mort, l'après le deuil et l'après l'amour.
Se lit facilement, mais reste quand même un peu mou et long... Un livre à lire si l'on a plus rien en stock..
Musso c est comme Werber :
on a lu les premiers et ils nous ont plu,
on persiste,
Et on est déçue par les mêmes trames ou les mêmes psychologies ou les mêmes réactions car c est du recyclage.
Les auteurs ne prennent pas le risque de changer leur recette.
Mais bon, c est quand même facile et divertissant, je ne peux pas dire le contraire.

NB: ne plus lire "tout " du même auteur dans la foulée de mon 1er engouement.
on s'attache à ce Nathan.
Je dirais juste que c'est Très beau
J'ai eu du mal à accrocher et je me suis ennuyé.
Il m'a manqué quelque chose...
Ce n'est surement pas le meilleur de Musso.
Musso nous plonge dans un univers qui mêle le réel au fantastique.Avec son talent de conteur , nous nous retrouvons face à Nathan , un personnage dont la mentalité évoluera au fil des pages.
Un "arriviste" séparé de sa femme Mallory qui vit au jour le jour sans se préoccuper du lendemain avec pour seule ambition de réussir et d'exceller dans sa profession.
Sa vision des choses change lorsque celui-ci faut la rencontre de Garrett , un médecin qui en plus de se battre pour sauver des vies au quotidien ,accompagne des malades condamnés pour qui il ne reste que peu de temps à vivre à affronter la mort de façon sereine.
Le médecin avoue à Nathan posséder un don.Celui de reconnaître des condamnés à mort,ceux dont les jours sont comptés car il est le seul à pouvoir voir un halo de lumière illuminant leurs visages lorsque l'heure est proche.
Durant toute l'intrigue ,Nathan est persuadé que le médecin a fait irruption dans sa vie pour lui prédire sa mort.Il croit ses jours comptés et fera alors tout pour vivre chaque instant comme si cetait le dernier.Profiter de sa fille,reconquérir la femme qu'il aime et rétablir la paix et l'entente avec son beau père(qui l'a vu grandir et avec qui Il s'est défait.)
Mais alors ,Nathan se rend compte que tout comme le médecin , il possède lui aussi le même don,celui de reconnaître un condamné.
Puis, il vit qu' "un halo de lumière restait accroché à la chevelure de Mallory."
Et après ?
Musso nous laisse dans cette même interrogation qu'est le titre : Et après ?

L'intrigue est belle et garde en haleine tout le long.
Bravo musso 👍🏾👍🏾👌🏾
1er Musso que je lisais, et j'ai aimé pour le sens qu'il nous apporte, notre rapport à la vie.
Roman sympathique, on passe un bon moment à lire, même si ce n'est pas son meilleur roman ....
J'ai commencé ce livre avec enthousiasme, mais au fil des pages je me suis très vite lassé. J'ai pas eu la sensation d'être dans le livre, aucun personnage ne m'a bouleversée... J'avais hâte d'en finir pour passer à autre chose, mais je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin.