J'ai eu ce livre dans une boîte à livres.

J'apprécie Musso habituellement, en tout cas le peu de romans que j'ai lu de lui.
Je me suis donc dit, super, une découverte. Mais non.

Ce roman est plat, il manque de substance, on s'ennuie.

Bien que le thème m'ait touché au début, pour des raisons personnelles, j'ai fini par avoir hâte de terminer ce livre afin de pouvoir passer à un autre.

J'avais deviné l'intrigue dès le début, c'est bien la première fois pour un roman de Musso.

Mais bon, si j'ai bien compris il s'agit de l'un de ses premiers romans (le deuxième?), on pardonne.
Habituellement j'aime la plume de Guillaume Musso, malheureusement je n'ai pas du tout accrochée à cette histoire basée sur des quiproquos.
Suis-je la seule à être resté sur ma faim à la fin de l'histoire ?
J'ai trouvé le récit fade et long à lire.
Je poursuis ma découverte des livres de Musso. Voici le 7ème que je lis, et, comme pour bien porter son titre, celui ci m'a laissé un sentiment de : ''Et après?''. Bref... Tout cela pour ça ? Vraiment ? Toute cette intrigue, tous ces personnages, pour en arriver là ?

J'ai mis du temps à le lire. J'ai fait des pauses, j'avais du mal à accrocher mais je me disais qu'une belle fin viendrait sûrement récompenser mes efforts... en vain.

Des personnages quelconques, un scénario fragile qui part dans tous les sens, des thématiques abordées qui finalement ne prennent pas de profondeur, un dénouement previsible et une fin inexistante.

J'ai relu plusieurs fois la fin, je suis même revenu en arrière pour être sûre de n'avoir rien manqué car ce n'était pas possible qu'un livre se termine ainsi. Pourtant si. Ce livre se termine là où tout aurait dû commencer. C'est après cette fin que l'on a envie de savoir pourquoi on nous a raconté tout ça. Pourquoi vient on nous parler des messagers, que deviennent certains personnages? etc...

Après plusieurs lectures de ses oeuvres, je ne remet pas en question les talents de monsieur Musso, je sais à quel point il peut nous faire voyager, rêver, cogiter...! Mais ce roman n'est clairement pas son meilleur.

Je conclurai en disant que c'est un bouquin facile, sympathique, mais moyen et malheureusement vain. Dommage. Mais je n'en ai pas fini avec Musso, je compte bien lui laisser d'autres occasions de me surprendre agréablement !
J'ai moyennement apprécié cette histoire. le côté trop fantastique m'a perdu.
Pas le meilleur un brin déçue de Musso ,j'ai connu mieux, lisez le si vous êtes fan de Musso
Sinon passez votre chemin
Voir la mort s'annoncer au dessus de la tête des gens. Se croire repérer et découvrir qu'en fait on a le don et on découvre la mort rôdé sur la tête de son amour retrouvé. Un Musso comme d'hab...
Et après..... Ben rien ! Tant le livre est morne, franchement ,Musso ne se renouvelle pas. On a pas trouvé le temps de le finir,lassés .
Encore le genre de bouquin que l'on ne peut s'arrêter de lire...
Ce Musso n'est pas directement un thriller, mais il en a tous les ingrédients. le lecteur est tenu en haleine.
On se demande comment va se terminer l'histoire de Nathan, avocat brillant ayant échappé à la mort dans sa jeunesse qui va petit à petit au fil des ses aventures et déboires se faire une reflexion profonde sur la mort, la vie et l'amour.
Au plus se rapproche la fin du roman, page après page, on s'attend à un dénouement inexorable... et là, patatra c'est une toute autre fin qui surgit... énorme.
J'ai aimé lire cette histoire mais la fin m'a un peu ramené à la dure réalité de la vie... Et je lis exactement pour m'en échapper un peu...
Interessant de découvrir les NDE.
Mais les "cadres" aveugles qui ouvrent enfin les yeux sur l'humanité qui les entoure est un sujet trop récurrent et l'histoire manque de profondeur pour me faire oublier cette fice.. cette corde.