Oui d'accord, on peut certainement s'attendre à une lecture légère lorsqu'on achète un livre de Musso et pourtant, celui-ci est bien plus que cela. Il est avant tout une magnifique réflexion sur la vie et sur les chois que nous avons à prendre tout au long de celle-ci. D'ailleurs, avons-nous toujours fait les bons choix ? Je ne le pense pas ? Mais si il nous était possible de revenir en arrière le temps d'une journée où nous avons pris ces fameux choix qui nous ont déçus, que ferions-nous , Aurions-nous le courage de revenir en arrière afin de changer le cours de notre destin ? Bien que cela ne nous arrivera jamais à nous, simples mortels, c'est pourtant ce qu'il arrive à Ethan, le narrateur et héros de ce livre qui a l'opportunité de revivre trois fois cette fameuse journée du 31 octobre 2007 où toute sa vie a basculé.

Bien qu'étant originaire de quartiers défavorisés, Ethan a décidé un beau jour de faire table-rase du passé en abandonnant tout derrière lui : sa vie passée, sa fiancée Marisa et son meilleur ami Jimmy car Ethan a de l'ambition, et ce qu'il désire plus que tout, c'est devenir riche et célèbre. Certes, il y arrivera mais à quel prix ? Car pour réussir e persuadé qu'il lui ferait plus de mal que de bien, il devra également abandonner en chemin Céline, le véritable amour de sa vie.

Lors de cette journée, Ethan comprendra beaucoup de choses dont par exemple que l'amour vaut tout l'agent du monde et que même si l'on doit souffrir et, parfois même, faire souffrir en retour, le jeu en vaut quand même la chandelle. C'est ce que l'on appelle La Vie. Il faut savoir prendre des risque car à trop vouloir protéger l'autre et se renfermer derrière de faux-semblants, on ne vit pas.
Voilà ce que j'ai retenu de cet ouvrage et qui m'a profondément touché.

Un livre sur l'espoir, sur la vie mais surtout sur les vraies valeurs qui constituent cette dernière.
L'écriture de Musso est légère et fluide et le lecteur se laisse facilement emporter dans le tourbillon de cette incroyable histoire. A découvrir et à faire découvrir !
Je n'ai jamais aimé la première page d'un livre. Jamais. Ni la dernière d'ailleurs. Ce que j'aime, c'est tout ce qui se passe juste après la première page et juste avant la dernière.

Pourquoi je n'aime pas la première page, celle où tout commence, ni la dernière, celle où tout s'achève ? Parce que j'ai toujours cette petite appréhension avant de commencer un nouveau livre. Et j'ai très souvent cette pointe de vague à l'âme une fois l'ouvrage refermé.

Alors, imagine mon angoisse en commençant le nouveau Guillaume Musso, « Je reviens te chercher », après avoir littéralement dévoré ses quatre premiers ouvrages... Je me suis jetée sur ce cinquième livre comme un papillon le ferait sur une rose à peine éclose (d'habitude, je t'aurais écrit « comme un morpion sur un pubis », ou « comme une mouche sur une bouse de vache », mais l'image du papillon s'est imposée, c'est inexplicable mais c'est ainsi), et pourtant j'avais peur. Vraiment peur.

Peur d'être déçue. de ne pas aimer, tout simplement. Mon auteur fétiche peut-il à chaque fois me plaire, m'émouvoir, me surprendre, me faire rire ? Peut-il se maintenir à la hauteur de mes espérances, livre après livre, année après année ? A-t-il pu à nouveau inventer une histoire qui me captivera, me passionnera, me fera rire aux larmes, ou pleurer avec le sourire ?

Plutôt que me poser encore et encore cette question, j'ai entamé la lecture. Immédiatement après avoir reçu « Je reviens te chercher ». Petite appréhension. Première page, puis seconde. Et le tour est joué. Je retrouve « mon » Musso, celui que j'aime. SON style, mélange miraculeux d'amour, de suspens et de ce fantastique qui lui est propre. Elixir de bonheur.

L'histoire d'un homme qui, en une journée, va voir sa vie entièrement chamboulée, détruite, anéantie… Mais s'il pouvait revivre ces dernières 24 heures, si cette chance lui était donnée, que ferait-il ?

Inutile de vous en dire plus, car il est impossible de raconter les livres de Guillaume Musso sans tomber dans la platitude intégrale. Il faut les lire, les vivre, les ressentir. Pour les aimer.

Et j'ai aimé.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous citerais juste ce passage clé de l'ouvrage, qui en est également le fil conducteur « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Pour conclure, l'héroïne de l'histoire a dit « Si vous étiez l'homme de ma vie, vous sauriez me surprendre et m'émouvoir. Là, vous me faites rire ». Contrairement à elle, pour moi, la conjugaison des trois, savoir rire, surprise et émotion, est la recette idéale, celle dont je rêve. J'en rêve lorsque je commence un nouveau livre. Mais également lorsque je rencontre un homme. Je veux rire. Je veux être émue. Je veux être surprise. A tout moment. Pas toi ?

Ce fut le cas avec « Je reviens te chercher ». Pari gagné. A l'année prochaine Monsieur Musso !
Bon ok, je suis Fan de Musso...
J'ai acheté ce livre le jour de sa sortie et je me suis obligée à finir ma lecture commencée avant de le lire...
Et ensuite me direz vous ???
Ensuite je l'ai dévoré... Il est génial comme tous les romans de cet auteur d'ailleurs...
Amour, Suspense, Fantastique, rebondissemnt... Tout y est. On rêve, on souri, on est êmu. Si vous aimez Musso et que vous ne l'avais pas encore lu, dépêchez-vous... Vous passerez un super moment.
Le style "musso" est un style qui me touche vraiment ! Ces livres sont une "pause douceur.", un moment de pur détente car sont de belles histoires, bien écrites au style simple, les thèmes (l'amour, le destin) permettent de nous tenir en haleine et les personnages quoiqu'un peu torturés sont attachants.
En quelques mots :Musso c'est ma bulle littéraire !
Quel chef d'oeuvre ! Un livre magnifique qui mérite amplement la qualification de « magique ». On retrouve plus que jamais le style de Musso, qui nous mène l'action jusqu'au bout avec un suspens bien particulier, il m'a été impossible de le lâcher ! le scénario est très bien mené, l'auteur ne manque pas d'imagination, comme toujours, une belle réussite. A livre, vraiment ! Un de mes livres préférés.
Si je devais ne garder qu'un seul roman de Musso, ce serait celui-ci. J'aime beaucoup la plume de Musso, je ne m'ennuie pas et passe toujours un bon moment.
Mais avec « Je reviens te chercher », j'ai été totalement sous le charme. Ce qui m'a davantage plu ici, c'est ce côté mystérieux, mystique, le taximen qui semble venir de la mort pour éveiller le héros à son destin, reveiller sa conscience dans ses choix.
Beaucoup de réflexions existentielles aussi. Bref, un vrai coup de coeur !
Coup de coeur !!!!Bon alors je recommence (ce n'est rien, c'est juste cet ordi de merde qui me fait tout recommencer, d'un coup tout le texte tapé est parti, pfiout !). Je vous disais que j'allais me contenter du quatrième de couverture pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture de ce bouquin qu'il est impossible de refermer une fois ouvert !!!!

"Dépêchez vous de vivre, dépêchez vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance..." Ethan, Céline, Jessie. Un homme une femme, un enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. Ont-ils déjà franchi le point de non retour? Il leur reste 24h pour tout changer. Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?

330 pages à dévorer de toute urgence !!! C'est incroyable ce qu'il procure en émotions : peur, tristesse, soulagement, joie. Ce livre donne à réfléchir. Je suis absolument fan du style Musso. Suspense, émotions fortes, dénouement surprenant. Je vous conseille vivement cette lecture et les autres livres de Musso.

Un grand merci à Babelio qui m'a offert ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique (cliquez pour en savoir plus) et aux éditions XO qui ont la gentillesse de glisser un petit mot dans le bouquin (ils ont tout compris).

« Je reviens te chercher » de Guillaume Musso.
Encore une fois j'ai été conquise par la plume de l'auteur.
C'est le marathon d'Ethan face à la mort qui l'attend toujours la fin de la même journée.
Au coeur de cette intrigue, 3 protagonistes liés par le destin et une fin tragique qui semble inéluctable ?
Ethan est devenu un brillant thérapeute, riche, célèbre et beau. Pour se construire cette carrière fulgurante, il a tout quitté quinze auparavant. Ce samedi 31 octobre est un jour – pas comme un autre – où il va vivre 24 heures haletantes. Il y rencontrera inexorablement Jessie, une ado mal dans sa peau et Céline, une ex qu'il a encore dans la peau. Toutes deux sont liées par la perte et la disparation… je ne spoilerai pas..
Ethan ne sait comment réagir face à ces péripéties.
Finalement le destin et le karma semblent vouloir s'amuser avec ses nerfs… Suspens garanti ! (comme chaque Musso…)

Mon avis :
Ici, l'auteur traite de la thématique des choix de vie. Prenons-nous toujours les bonnes décisions ? le succès et l'argent sont-ils importants pour être heureux ? Ce « polar » est magnifiquement bien mené. On ne se perd pas dans les parties narratives. J'avais un peu peur de revivre les mêmes scènes pendant 400 pages, ce qui n'est pas le cas. Et puis la fin est inattendue. C'est un bouquin rempli d'émotions et de beaux questionnements sur le Destin et le Karma, omniprésents tout au long du livre…

En conclusions :

Je suis définitivement conquise par la plume de Guillaume Musso ! Ses livres agissent sur moi comme une drogue ! Que c'est plaisant de lire des bouquins remplis d'adrénaline !
Vous avez compris : C'EST UN GRAND OUI !!!

#chroniquelittéraire #chroniqueslivresques #avislivresque #guillaumemusso #jerevienstechercher #bookstagram #instagood #instalecture #lectureterminée
Lien : https://www.adelinedemesy.co..
Guillaume Musso fait partie de mes écrivains préférés. J'aime beaucoup son style léger et profond à la fois. C'est une lecture qui ne se lâche pas et qui fait du bien. On passe un moment très agréable qui permet de s'évader. Dans ce roman Ethan doit remettre en question ses choix, tout ses choix. Une quête à couper le souffle, une bataille entre le karma et le destin qui fait rire, frissonner, pleurer. En bref j'ai adoré.
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est bon roman pour s'évader et réfléchir parfois au sens de la vie Des personnages attachants, un peu d'humour et d'amour l'écriture est toujours aussi agréable avec une dose de surnaturel, l'intrigue et les rebondissements sont toujours présent hormis que le dénouement est à la fois surprenant et ... bâclé, on reste sur sa faim.