Décidément, Musso n'est vraiment pas ma tasse de thé...

Malgré qu'il maîtrise l'art d'accrocher son lecteur, j'ai toujours comme une impression de déjà lu, j'avais compris l'intrigue très tôt, ce qui gâche quand même une grosse partie du plaisir.
Et puis, les répétitions... Oui, je sais, ici c'est normal, ça fait partie de l'histoire mais tout répéter à chaque chapitre n'était peut-être pas nécessaire. Et toujours quelques non-sens, des lieux communs...
Encore une fois, j'ai survolé un tas de pages, lu un tas d'autres en diagonale et malgré ça, l'histoire m'a lassée.

Finalement, j'ai préféré "7 ans après...", bizarrement c'est celui qui avait le plus de critiques négatives auprès de ses fans...
Ah, les goûts et les couleurs...

bof bof ... aucune surprise dans ce livre c'est du Musso c'est vrai mais je m'attendais à autre chose... c'est bien écrit on ne peut le nier mais peu d'intérêt ni de découverte ça nous laisse parfois légèrement sourire ces histoires de je suis mort et je revis et je suis mort ... j'ai passé quand même un bon dimanche à lire ce livre j'espère que le prochain sera plus consistant et plus croustillant et surtout palpitant .... riche aussi bref quelque chose à se mettre sous la dent... c'est un roman pour se délasser mais n'attendez rien d'autres peu d'émotions ni grandes interrogations qui tiennent la route ... mais parfois il faut lire ce type de roman pour mieux apprécier les autres qui eux nous enrichissent et nous font vivre des moments de lecture inoublilable....
Lien : http://lesmotsdepascale.cana..
Ça y est, j'ai lu un Musso (le grand frère, pas Valentin (ni Pascal) : de lui j'avais lu "Le murmure de l'ogre" qui ne présente pas un grand intérêt si vous n'habitez à pas dans le chouette quartier niçois de Riquier et que vous n'êtes pas curieux de savoir à quoi ressemblaient les rives du Paillon en 1900 et quelques).
Donc si je voulais être médisante, je dirais que j'ai noté un point commun dans la prose des deux frères : cette étrange aptitude à être jeunes mais, de par les tournures syntaxiques et le vocabulaire employés (tantôt simpliste tantôt à rallonge), à écrire un peu comme des vieux, le tout avec un dico des synonymes ouvert sur les genoux.
Je pourrais ainsi dire qu'on a l'impression que l'auteur s'oblige à meubler... Ou qu'il est payé à la ligne... Ou qu'il est parti d'une rédac avec un nombre minimum de mots imposé (et/ou à caser)... Ou qu'il a perdu un pari... Ou, au contraire, qu'il l'a gagné... Ou qu'il souffre d'une grave maladie orpheline qui l'empêche d'écrire 2 fois Bouddha sur une même page mais qui l'autorise à utiliser des expressions comme "doré à la feuille d'or" (des fois qu'on puisse croire que ce soit à la feuille de brick) ou "par effraction" (plus loin dans le roman) à la pelle.
Je dirais ainsi que cela donne une musicalité étrange au texte, une rythmique pas naturelle, comme forcée, avec, bizarrement, des redites oubliées et des phrases sinon bancales pour le moins alambiquées (après c'est peut-être que j'ai juste trop l'habitude de lire des traductions).
Je dirais que...
La suite ici :
Lien : http://www.delacritiquehyste..
Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ce livre.J'ai déjà lu "Central Park" de Musso que j'avais aimé. Il parait que c'est son meilleur. Je veux bien le croire car "Je viens te chercher " ne m'a pas convaicue. Certes,ce roman part d'une bonne idée. Doit-on croire que notre destin ne peut pas être modifier, ou au contraire que l'on peut agir sur les faits de notre vie et transformer notre existence ? Mais, cette idée de départ n'a pas, à mon avis, été exploitée avec la richesse et l'imagination que j'attendais. Je n'ai retrouvé ni la profondeur que le sujet mériterait, ni celle de la psychologie des personnages. de plus, la répétitions des événements de la première journée a certes, été écrite du point de vue de différents personnages, ce qui est là encore une bonne idée, mais ce procédé n'ajoute rien, n'apporte rien de nouveau. Tout est simplifié et presque simpliste. Pour tout dire, je me suis ennuyée et moi aussi, je me demande ce que deviendra la littérature française si Guillaume Musso est un de ses bons représentants. Je crois surtout que cet écrivain nous donne à lire des romans commerciaux et que la bonne littérature est représentée par d'autres auteurs qui font moins de tapages. Je sais que je vais me faire des ennemi(e)s ; et pourtant c'est bien ce que je pense...
En embarquant ce livre, je m'attendais à un livre facile à lire, qui se lit très vite, divertissant et qui s'oublie facilement.
Je ne me suis pas trompée.
Je ne pensais par contre pas qu'il pouvait y avoir un petit côté fantastique/surnaturel à l'histoire.
Le livre se lit facilement, mais que de phrases clichées que j'ai un lu en diagonale.

Alors oui, l'histoire est prenante, on a envie de savoir comment ça va se terminer, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on est accroché, mais au final je me rends compte que je ne me suis attachée à aucun personnage (les personnages sont tous plus torturés les uns que les autres, remplis de stéréotypes qui les rendent peu réalistes), je n'ai pas ressenti d'émotions et que je serai certainement incapable de raconter l'histoire dans quelques mois.

Je comprends qu'on puisse aimer ce genre de lecture, d'ailleurs, je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce livre, mais ce n'est pas ce que j'aime.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer

Facile à lire, l'histoire d'Ethan qui revient d'entre les morts a chaque fois est sympa mais a la longue rien de neuf dans ces retours et cela devient trop répétitif par contre surprise par la fin qui finit pas par happy end .
Un classique de Musso, dans lequel on retrouve ces schémas habituels... du coup, il est un peu décevant d'avoir le sentiment de lire toujours la même histoire
Une vraie surprise ! Je dois dire que j'étais un peu sceptique au départ car les livres qui se transforment en films sont quelque fois décevant ou n'ont rien à voir avec ce dernier. J'ai donc décidé de lire le livre sans aller voir le film pour ne pas avoir un jugement trop négatif ou être trop déçue si les évenements changent. Et je dois dire que ce fût pour moi un plaisir de lecture.

Je ne connaissais pas du tout Guillaume Musso autrement qu'en regardant les gens du métro lire ses livres (et ils sont nombreux croyez moi). Je m'y suis donc mise aussi et j'ai apprécié ce moment de lecture.

Ce livre n'est pas une merveille en soit mais il est agréable. C'est vrai que c'est du déjà vu par rapport au héros - jeune homme brillant qui a été élevé dans un quartier pauvre avec une mère qui avait plusieurs emplois pour joindre les deux bouts. Mais bon vous me direz qu'il faut bien une histoire pour le héros et que s'il avait été d'un milieu aisé celà ne l'aurait pas rendu plus sympathique. La pauvreté de Nathan dans son enfance pousse le lecteur a avoir de la sympathie pour lui car il s'est battu pour en arriver là où il est.

C'est donc comme celà qu'on s'attache au héros et que, pour ma part, la fin ne m'a pas surprise car on s'en doute depuis déjà plusieurs centaine de pages.

C'est un livre qui a quand même de bon coté sinon je ne l'aurais pas aimé. Ce livre qui a fait découvrir Musso nous donne envie de prendre un autre de ses livres et de se replonger dans son univers fascinant.

Un livre que je conseille allongé sur un transat' à la plage pendant que vos enfants sont partis se baigner ou faire des chateaux de sable et vous avez quelques minutes à vous.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Moyen. Déçu mais il a écrit largement pire !

Très honnêtement, ce fut une nouvelle déception et ce, pour les mêmes raisons que pour « Sauve-moi ».

D'abord, les protagonistes masculins sont presque les mêmes. Deux hommes entre 35 et 40 ans, qui ont réussi professionnellement mais qui ont du choisir entre leur vie privée et leur profession. Je vous laisse devinez leur choix ?

Ensuite, le personnage féminin qui, dans celui-ci est totalement inexistant. Je n'ai pas compris l'utilité de Céline, pas ressenti l'amour entre eux.

Ensuite, l'histoire et bien, une nouvelle fois je ne comprend pas. le but de la relation, de la construction du récit, quel message dedans ?

Je reste vraiment perplexe et j'ai presque hésité à continuer ce petit challenge. J'ai tout de même très hâte de parler de « Demain » qui a un peu relever le niveau !