AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 2766 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Carrie, la fille de Flora Conway, disparaît alors qu'elles jouaient à cache-cache dans leur appartement.
Ce début de roman m'a glacé le sang. Mais je n'ai pas pu le lâcher, je voulais savoir.
J'ai retrouvé dans ce roman cette touche fantastique (qui finalement n'est pas tout à fait ça) que j'aimais tant dans les premiers romans de Guillaume Musso et qui me manquait beaucoup.
J'aurais aimé que ce roman soit un peu plus long, ça m'a laissé un goût de trop peu. Cela dit je le relirai plus tard avec plaisir. J'aime relire les romans de Musso.
Commenter  J’apprécie          20
Très bonne découverte, ça me change de mes lectures habituelles. Je ne m'attendais pas à ça la preuve je l'ai lu en une journée entre couches et biberons. Ce livre m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas rester sur un genre littéraire mais qu'il fallait s'ouvrir à d'autres genres car ils m'ont permis de voir la vie différemment.
Commenter  J’apprécie          20
Guillaume musso fait parti des auteurs que je suis depuis le début, et cette fois encore j'ai apprécié retrouver sa plume, son style. Coup de coeur ! le scénario, en trois actes, est captivant, les mots s'enchaînent avec fluidité, le suspence est là, et Guillaume musso s'amuse à perdre le lecteur entre fiction et réalité. J'ai fortement apprécié les clins d'oeil à Stephen King, et Nathan fawles (auteur fictif d'un de ces autres romans). Avec toute cette imagination, l'auteur continue de nous supprendre, et nous embrouiller jusqu'au à la fin. "Un roman réussi c'est d'abord un roman qui rend heureux celui qui le lit." Mission accomplit pour ma part !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre, j'adore cet auteur, ses personnages auxquels on s'attache. Pour ce roman je croyais avoir trouvé une partie du mystère et finalement non, changement de direction ! Une histoire avec pleins de retournements de situations. Je n'ai en aucun cas pu deviner la fin de ce roman. Dans la vie est un roman, on parle de littérature, popularité, famille, amour, amitié. Je me suis demandé une tonne de fois comment il a pu trouver une histoire pareil, mais c'est ça justement qui fait un excellent écrivain !
J'espère que j'aurais réussi à vous donner envie de lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Un romancier face à son personnage et inversement.
Deux histoires en une, celle de l'auteur et celle du personnage.
Une histoire troublante autour de la disparition de la fille de Flora Conway durant une partie de cache-cache.
J'ai pris une claque en découvrant l'issue de cette fameuse partie de cache-cache. Les larmes ont coulé.
L'histoire est écrite d'une façon dont on ne peut imaginer cette issue.
Quel livre, quelle histoire. J'aurai plaisir à relire ce roman et j'ai d'ailleurs plaisir à en parler autour de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Rarement déçu par Musso.
J'ai aimé cette lecture.
En tant que maman, se projeter dans ce livre est à la fois compliqué mais en même temps, assez simple. Une mystérieuse disparition alors que toutes les portes & fenêtres étaient closes .. Un sacré suspense qui tiennent en haleine tout au long de la lecture
Commenter  J’apprécie          10
Du Musso par excellence ! Tiraillée entre fiction et réalité, il n'a pas toujours été simple de suivre le vrai du faux. Il m'a tout de même fallu restée concentrée pour ne pas me perdre. Un roman qui démarre sur une intrigue nette et qui devient floue au fil des pages. Pages, qui elles, défilent à une vitesse folle.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé ce livre. Grande fan de Musso, j'avais arrêté il y a quelques années car je trouvais qu'il avait changé de style et que c'était devenu trop policier (1 mort je veux bien mais là on en était à 4 par livre).
Là je trouve qu'on revient dans le mystérieux du début.
Dévoré en 24h.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est un roman a été un véritablement coup de coeur. Ce roman floute les frontières entre fiction et réalité et j'ai trouvé cela incroyable. J'ai été surprise avec le retournement au bout de quelques chapitres, puis celui qui apparaît à la fin du roman. C'est ce que j'aime dans les Musso : je suis régulièrement surprise et j'adore ça.

Avec ce flou entre réalité et fiction j'ai retrouvé beaucoup de la Fille de Papier, qui est sans hésiter mon roman préféré de Musso. J'ai donc particulièrement apprécié cet aspect de cette intrigue-ci !

Le passage sur les grèves de 2010 et les descriptions des manifestants m'ont beaucoup fait rires. En habituée des manif', j'avais l'impression de lire un parfait récit de ce que j'y vois quand j'y vais. J'ai adoré ce point là !

Le petit plus, qui n'est pas négligeable, c'est les petites mentions aux personnages des précédents romans : Mark Rutelli, Nathan Fawkles, Tom Boyd… Cela fait toujours plaisir de les retrouver comme ça, même si c'est par de simples mentions pour les deux derniers et un peu plus pour le policier !
Commenter  J’apprécie          10
Le commencer : c'est s'y engouffrer sans s'arrêter.
Les chapitres sont courts, s'enchainent . les personnages sont un coup attachants et infects la page d'après.
L'histoire est d'une originalité imparable et le titre veut tout dire..
Je ne suis pas une grande fan de MUSSO de part ses connotations à la limite du surnaturel trop présentes à mon gout mais j'avoue que ce roman m'a conquis.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (6963) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
474 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}