Franchement, quelle gourde cette nana, elle ne peut pas faire attention où elle va.
Déjà que l'aéroport de New York est bondé en cette veille de vacances de Noël, que je dois récupérer mon fils, et en plus Francesca mon ex me tape sur les nerfs, il ne manquait plus que ça.
Bon plus de peur que de mal, je ramasse mon téléphone portable et je file avec Charly mon fils sur le vol de San Francisco pour rentrer dare dare chez moi, mon restau m'attend, même si c'est vrai qu'il ne ressemble en rien à celui qui a été le mien à New York à l'époque de ma gloire.
Eh oui lorsque j'étais au sommet, il fallait un an d'attente pour avoir une table à l'Imperator, mais ça c'était avant….
Avant, quand j'étais Jonathan Lempereur le gourou de la cuisine ultra branchée.
Franchement, quel idiot ce mec, il ne peut pas faire attention où il va.
Déjà que l'aéroport de New York est bondé, et ce n'est pas parce qu'il traine un mioche à ses basques qu'il a tous les droits.
Bon plus de peur que de mal, je ramasse mon téléphone portable et je file rejoindre Raphaël mon fiancé sur le vol de Paris pour rentrer dare dare chez moi, mon magasin de fleurs m'attend, même si c'est vrai que j'ai passé un sublime week-end et que Raphaël m'a enfin fait sa demande en mariage.
Eh oui, moi Madeline Greene je vais épouser Raphaël même si Juliane ma meilleure amie trouve que sa demande était trop « parfaite » et n'avait rien de spontanée.
Mais lorsqu'un peu plus tard Jonathan reçoit un message de Juliane et Madeline un message de Francesca, ils sont bien obligés de se rendre à l'évidence, ils ont le même téléphone qu'ils ont échangés par inadvertance en les ramassant.
Bon heureusement, rien de compromettant dans mon téléphone.
Sauf que…..
Sauf que chacun va explorer le téléphone de l'autre, et que bien enfouis dans les entrailles de l'appareil chacun garde un secret que l'autre va trouver et faire remonter au grand jour.
Et Jonathan et Madeline vont se rendre compte qu'un lien aussi improbable soit-il les unit, et que ce lien est né d'une histoire commencée dans le sang et qui va finir dans le sang.
L'auteur nous entraine dans un récit bien sordide qui mêle un chef cuistot qui a dégringolé de son piédestal, une fleuriste qui ne l'a pas toujours été, une ado dont la disparition n'a jamais réellement été élucidée, des gros méchants trafiquants de drogue, des flics souvent dépassés, des corrompus en tous genres, et de la romance pour couronner le tout….
Madeline est française et Jonathan est américain ; ils vont se bousculer à l'aéroport, ils vont échanger leur téléphone, leurs vies vont changer : voilà comment résumer ce roman.

Nous allons donc voyager entre Paris et San Francisco au travers des vies de Madeline et Jonathan.

D'habitude j'aime beaucoup les romans de Musso, mais pour celui-ci je dois dire que je n'ai pas été séduite. Contrairement aux autres livres que j'ai pu lire de cet auteur, où j'étais transporté dans l'enquête et le déroulement de l'histoire, j'ai trouvé que pour celui-ci, l'histoire était un peu tiré par les cheveux : deux inconnus qui s'échangent leurs téléphones sans faire exprès puis qui commencent à discuter, puis enquêter ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas.

Je n'ai pas lu tous les romans de MUSSO mais j'ai l'impression que c'est soit on aime soit on aime pas du tout. Je n'ai pas trouvé l'enquête palpitante. L'écriture est toujours aussi fluide et facile à comprendre, mais c'est vraiment le dénouement de l'enquête qui ne m'a pas séduite. A voir si j'accroche mieux avec ses autres romans que je n'ai pas encore lu.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?Partagez-vous ce même sentiment?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai direct été prise dans cette histoire qui nous mène dans les endroits cachés de chacun des deux personnages. On sent qu'ils vont finir ensemble mais ça ne modifie rien au suspense de ce thriller qui nous emmène aux USA, Angleterre et France. Il y a tellement d'informations que j'ai presque été perdue à un moment donné puis tout s'est mis en place et j'ai juste apprécié.
J'ai beaucoup aimé !! j'ai troooop aimé leur rencontre, j'ai trouvé ça super original ! J'ai bien aimé les personnages de Madeline et Jonathan. Encore une fois ça m'a retourné la tête, tout est tellement subtil. J'aurais bien aimé à la fin que Jonathan ou Madeline parle à Alice, ça aurait été super cool.
Un livre facile à lire avec une histoire intéressante, je ne me suis pas ennuyée.
Par contre plusieurs points ne m'ont pas plu et j'ai trouvé tiré par les cheveux. D'abord Madeline et comment elle est désagréable avec son employé, on dirait que c'est normal d'agir comme ça. le seul personnage qui m'a un peu plu est Lempereur mais il oublie complètement son fils qu'il voit déjà très peu! Toute la faillite de son entreprise et son ex-femme qui continue à être milliardaire. Et tous ces gens fragiles qui ont failli se suicider pour rien!
On peut lire parfois de Musso qu'il est un écrivain de roman de gare. Sauf qie c'est nier que c'est un conteur. Et, qu'en conteur adroit, il sait écrire de sorte qu'on s'attache aux personnages. Oui, de temps en temps, c'est écrit d'avance... Mais de telle sorte qu'on va jusqu'au bout. Et, pour cela, merci. J'ai passé un bon moment à découvrir l'intrigue plein ficelée.
Ça vous est déjà arrivé de chercher votre téléphone dans votre poche, dans votre sac, partout mais vous ne le trouvez pas ? Et bien c'est ce qui est arrivé à Madeline et Jonathan en sortant de l'aéroport après s'être bousculés.
Et oui, ce n'est pas leur téléphone qu'ils trouvent dans leur poche mais celui de l'autre.
Mais voilà, chacun est dans un pays différent et n'ont pas la possibilité de se déplacer pour le moment.

Leur téléphone vont alors faire un petit séjour chez l'autre mais pendant ces moments-là ce téléphone qui tiennent entre leurs mains vont les intriguer et ils savent très bien que maintenant nous avons notre vie dedans !

Chacun va fouiller dans le téléphone de l'autre et il se pourrait bien que des secrets bien enfouies au plus profond d'eux-mêmes vont refaire surface suite à cet échange ! Un secret qui finalement va les relier (à jamais)

Un roman qui tient en haleine jusqu'au bout !
Si je ne me trompe pas c'est grâce à ce livre que j'ai connu la plume de Guillaume musso qui m'a donné envie de voir le reste de ces écrits pour vous montrer à quel point ce livre est prenant. Je l'ai relu 2 fois et il est toujours aussi agréable. A découvrir
Encore un livre de Guillaume Musso que j'ai adoré !
Le suspense est présent comme je l'aime.. le dénouement est surprenant.
En commençant le livre, on ne se doute pas une seconde de la tournure que vont prendre les événements !
Un livre que je recommande vivement !
C'est un Musso ! La plume est toujours fluide, on s'accroche à la lecture jusqu'à lire la fin ! Et celui ci n'échappe pas à la règle, même s'il me laisse un souvenir moins indélébile que d'autres. J'ai lu ce livre il y a un mois et j'ai déjà certains détails qui s'effacent mais bon il était top quand même. Ici, on suit une femme et un homme avec lequel le hasard va jouer ! En effet, ils se bousculent à l'aéroport et chacun repart avec le téléphone de l'autre. Bien évidemment ils vont être forcés de se revoir pour l'échange mais pas avant d'avoir étancher leur curiosité chacun de leur côté. J'ai aimé la découpe de ce livre avec les histoires chacune de leur côté qui vont venir s'entremeler et nous emporter derrière nos personnages. Ça donne aussi une fluidité dans la lecture, on a envie de savoir la suite et paf on retourne sur l'autre protagoniste ! Monsieur Musso joue avec nous, il sait très bien gérer le rythme, en nous distribuant les informations au compte goutte afin de nous enraciner à son livre ! On s'attache à Madeleine et Jonathan au fil de la lecture car ils sont chacun à leur manière assez touchant. Et sérieusement, vous auriez le téléphone d'un inconnu vous ne seriez pas curieux? 😂 à recommander ! Il change de ses autres livres avec un côté plus "Thriller"