Je l'ai donc ouvert sourire aux lèvres de tenir un petit bijoux entre mes doigts. Dès les premières pages ça commence fort, comme toujours avec Musso. Guillaume nous sert à nouveau un roman bien écrit qui nous tient en haleine et ce dès la première page. J'ai beaucoup apprécié la manière dont était présenté les échanges de sms. J'ai tenu ce livre de la première en distillant mon plaisir.
On a deux personnages étant tous deux des écorchés vifs. Tous deux ont beaucoup souffert, chacun à sa manière.
L'auteur nous présente d'un côté, Jonathan Lempereur qui campe un ancien cuisinier de renommé internationale et fraîchement divorcé de Francesca avec qui il a eu un fils, Charly. Jonathan était éperdument amoureux de son épouse Francesca qu'il vénéra. Ces sentiments étaient réciproques. Cependant leur mariage a volé en éclat quand, selon toute vraisemblance, Francesca l'a trompé. Grâce au demi frère de Francesca, il a pu rouvrir une petite restauration qui ne paie pas de mine à Los Angeles. Donc au moment des vacances, Jonathan fait le trajet en avion jusque New York pour venir chercher son fils qui a une peur bleue de l'avion.
De l'autre côté, on a Madeline Greene qui est une jeune femme belle et épanouie, en apparence. Après quelques années de bons et loyaux services dans les police, elle a réalisé son rêve qui était de devenir fleuriste à Paris. Elle est partie en voyage avec son compagnon Raphaël qui a profité du voyage pour lui demander sa main. Demande en mariage qu'elle a accepté.

Tous deux se rencontrent à l'aéroport Kennedy en se bousculant en voulant absolument avoir une table. S'ensuit une conversation houleuse entre les deux personnages et un échange fortuit de téléphones portables.
Raphaël, le fiancé de Madeline la rejoint et elle s'en va pour son vol de Paris avec le téléphone de Jonathan.
Jonathan retournera à Los Angeles en possession du téléphone de Madeline.
Ils ne s'en rendront compte qu'une fois à destination.

Poussé par une curiosité impossible à contrôler, Jonathan se met à fouiller le téléphone de Madeline. Il fouille dans le tréfonds de son intimité. Pourquoi Madeline fait croire qu'elle veut un enfant et s'arrange pour justement ne pas en avoir? Qu'est ce que cache son téléphone qui semble être saturé au niveau de la mémoire?
Cette même curiosité a titillé Madeline qui se pose elle aussi des questions. Pourquoi la Chute d'un Empire? Pourquoi Francesca l'a-t-elle trompée étant donné qu'ils se vénéraient l'un et l'autre? Que s'est-il vraiment passé?
Chacun de leur côté, enquêtera sur l'autre et sera de plus en plus intrigué par les secrets de l'autre.

On suit donc les aventures de Madeline et de Jonathan qui seront amenés à se retrouver pour une autre affaire qui semblait non résolue. On plonge en plein dans ce thriller teinté d'amour. Un amour qui débute, un amour timide. Deux personnes se trouvent grâce au destin. Destin que la grand mère de Madeline appelle "l'Appel de l'Ange". Une fois le livre fermé, l'intrigue bouclée, on se demande ce qu'il en est de Charly, de l'ex beau frère et de Raphaël. L'auteur nous en parle pour placer le contexte des personnages, mais une fois le livre terminé, on se demande ce qu'il en est de Charly et de son oncle, et aussi de Raphaël. Je trouve un peu dommage d'avoir délaissé ces deux personnages. Car Jonathan avait l'ai tout de même inquiet de laisser son fils, je comprends pas qu'il n'ai pas téléphoné au moins une fois à celui-ci. Quant à Madeline on sait qu'elle n'est pas éperdument amoureuse de Raphaël, elle lui dit qu'elle rejoint son amie. Ce qui n'est pas le cas. Il appellera pour avoir de ses nouvelles mais elle ne décrochera pas. Après on ne sait pas trop ce qu'il advient de Raphaël.

Hormis ces personnages laissés sur le carreau, j'ai passé un très bon moment lecture. J'aime la plume de l'auteur, chacun de ses livres que j'ai lu m'a laissé un bon souvenir lecture. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis une inconditionnelle de Musso, mais je le lis régulièrement. Je trouve ses romans efficaces même s'ils sont destinés à un large public.
Ce roman étant très accessible, je le conseille à tout le monde, l'écriture est fluide et accessible.

Je remercie encore la maison d'édition XO Editions et le forum pour m'avoir permise d'avoir rendu cette collaboration possible.
Pour ceux et celles qui suivent régulièrement mes publications sur babelio et notamment celle que je consacre à Guillaume Musso, ils savent qu'en exergue, je place toujours une petite pensée affective pour ma petite soeur. En effet, bien que nous soyons séparées par des milliers de kilomètres, lorsque nous nous voyons (souvent l'été) et qu'elle prend enfin le temps de lire, c'est souvent sur les ouvrages de cet auteur qu'elle fixe son dévolu et qu'elle m'abandonne bien volontiers une fois repartie chez elle !
Bien que j'aurais du lire les deux derniers livres qu'elle m'a laissés dans un ordre différent ( à savoir lire "Un appartement à Paris" avant celui-ci mais je dirais que cela n'a au final que peu d'importance car le lecteur se retrouve toujours dans ces deux histoires, qui, même si il y a un gros clin d'oeil dans le second concernant les personnages, ils se lisent très bien).

Ici, nous découvrons deux personnages que tout oppose : Madeline Greene, ex flic d'un côté et Jonathan Lampereur, ex roi de la restauration et anciennement adulé et jalousé de ses confrères de l'autre mais le destin les a blessé tous les deux ! Ils n'auraient jamais dû se rencontrer mais lorsqu'il interfèrent par mégarde leur portable (encore un coup du destin...décidément, il a bon dos celui-là), ils vont être non seulement d'entamer, bon gré mal gré, d'abord une relation à distance, puis en face à face. Ayant tout deux une personne qu'ils ont croisés en commun (la jeune Alice) que Jonathan a prise en stop un jour et pour une plus morbide affaire de d'enlèvement et de séquestration pour Madeline, ils vont se plonger tous deux sur cette enquête qui les mènera dans le plus horrifiant des cauchemars mais les rapprochera eux, d'une façon qu'ils n'avaient même pas osé imaginer !

Un livre passionnant, extrêmement bien écrit (oui, en ce qui me concerne, je suis une fan de Guillaume Musso et je n'ai pas honte de le revendiquer ici haut et fort) et qui nous plonge dans une enquête et des histoires entremêlées passionnantes ! A découvrir !
Madeleine, Anglaise croise le chemin de Jonathan, Français, à l'aéroport JFK de New-York. Dans l'affolement du télescopage, ils s'échangent, par erreur leurs téléphones portable. Chacun va découvrir la vie de l'autre à travers les informations conservées dans la mémoire de chaque appareil.

Madeleine, fleuriste à Paris, ex policière à Londres a quitté la police à cause d'une affaire qu'elle n'a pas pu mener à bien. La disparition de Aline Dixon, une jeune fille de 14 ans. Sa mère a déclaré sa disparition qu'une semaine après. Madeleine va faire de cette affaire sa priorité principale et elle va devenir malade au point de vouloir se suicider.

Madeleine découvre la vie de Jonathan, elle va se passionner pour cet homme d'exception qui est passé de devant de la scène, de cuisinier puisqu'il était le chef le meilleur du monde à personne à San Francisco, tout cela à cause de sa femme et surtout ce qui a découlé de sa séparation. Un divorce, la perte de la garde de sa fille, perte du restaurant, perte de ses recettes et même de son nom. Tout en découvrant ce qui est arrivé à Jonathan et avec son instinct d'enquêtrice tout son passé va refaire surface et elle va enquêter pour essayer de découvrir la vérité. La question qui persiste est pourquoi la femme de Jonathan a saboté volontairement son couple et a fait explosé son foyer ?

Je dois vous avouer qu'avec ce titre je lis mon premier Musso, oui je devais le faire il y a longtemps, le temps est passé et je le fais que maintenant. J'en suis ravie, je me suis régalée de cette fabuleuse aventure qui peut arriver à n'importe qui t'entre nous. Musso est parti d'une action presque banale pour en faire tout une merveilleuse histoire surmontée d'une enquête très intéressante avec plusieurs données qui partent dans des sens différents.
Comme toujours avec Musso, c'est terriblement efficace. On ne peut pas lâcher le roman. Même si on n'est pas dupe. Beaucoup de facilités et de clichés. Mais Musso sait ce que veut son lecteur et il le lui donne. A partir de là, tout le monde est satisfait. C'est du très grand art.
Madeline et Jonathan n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais ce jour-là, ils étaient tous deux à l'aéroport de New York et se sont percutés. Par inadvertance, chacun a pris le téléphone portable de l'autre. Lorsqu'ils se rendent compte de leur erreur, ils sont à des milliers de kilomètres de distance : elle à Paris et lui à San Francisco ! En attendant que l'échange puisse se faire en sens inverse, chacun investit le téléphone de l'autre, se permettant même de fouiner dans les messages et photos. Ils vont ainsi découvrir des secrets bien gardés, des évènements qui ont bouleversés leurs vies et ils vont se prendre au jeu de l'enquête. Chacun de leur coté, ils vont chercher à comprendre, interroger des personnes, faire des filatures, tenir des planques… jusqu'à aider l'autre à vaincre ses propres démons. Et se trouver un point commun dans le passé.
L'appel de l'ange met en scène des personnes qui ont choisi de changer totalement de vie pour surmonter en choc, espérant que cette mauvaise expérience restera derrière eux et qu'elle ne les atteindra plus. Mais, au moment où ils s'y attendent le moins, ces évènements enterrés refont surface. Parce que l'on ne peut jamais totalement effacer le passé…

Si l'histoire commence comme une comédie romantique, elle se poursuit sur le rythme du thriller. Tout y est : le suspense, les surprises, les courses-poursuites, les (très) méchants, une cadence effrénée, etc.

Vraiment prenant, ce roman ne laisse aucun répit au lecteur qui est pris dans un engrenage dont il est difficile de s'extraire. L'écriture est efficace et transforme la lecture en un vrai moment de détente.

A l'heure où nos téléphones portables, Smartphones et autres Blackberrys contiennent toute notre vie, que se passerait-il si toutes ces informations se retrouvaient entre d'autres mains ? Qu'y découvrirait-on ?

Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Qu'il est agréable de lire du Guillaume Musso! Pour moi c'est comme enfiler ma vieille paire de charentaises. C'est une expression! On connaît le style, on sait que ça sera une incroyable histoire d'amour, qui sera mise en scène entre Paris et San Francisco. Cette fois-ci une intrigue policière s'immisce dans l'ordre, généralement, préétabli par l'auteur. Il en résulte un suspens effroyable. Et comme d'habitude, nous sommes impateints d'en connaître la fin. le dénouement est assez surprenant et on peut dire que l'on ne s'attend pas à de telles révélations. Mais cela aussi c'est une marque de fabrique de l'auteur.
J'ai adoré ce livre de Guillaume Musso, il est juste excellent ! L'histoire est prenante, elle est saisissante, on est tout de suite captivé par la vie des personnes principaux. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour qui se finit en enquête policière, ça amène de l'action au roman, c'est juste génial. En bref, c'est un très bon livre, que je conseille, un des meilleurs de Musso, selon moi.
L'appel de l'ange raconte l'histoire de Madeline et de Jonathan qui se rencontre à l'improviste dans un aéroport. Ils s'échangent malencontreusement leurs deux cellulaires. Un court résumé de mon cru du résumé de la quatrième de couverture qui m'a immédiatement fait emprunté ce roman à la bibliothèque. La perspective d'une autre histoire d'amour à la Guillaume Musso ne m'emballait pas trop..., mais le thème a à peine été abordé. Parfait! le suspense est présent jusqu'à la toute fin. J'ai remarqué que le lieu de détention d'Alice était le même que celui de Romuald dans Demain, donc Musso a fait un petit rappel dans ce dernier. Par contre, je n'ai pas apprécié qu'on laisse en plan Danny Doyle lors de la course poursuite avec Blythe Blake. On a jamais su comment il a réagi au texto de Madeline lui annonçant une potentielle culpabilité de Blythe dans l'enlèvement de sa fille ou même comment s'est déroulé le départ soudain de Blythe après le propre départ de Madeline alors qu'elle allait rejoindre Jonathan. C'est étrange! de plus, lorsque Madeline retrouve Alice... c'est trop facile! En somme, la lecture était assez fluide et rapide comme toujours, malgré quelques imperfections... le fait qu'on ramène tout le temps la nourriture favorite d'Alice soit biscuits Oréo et lait au fraise est très comique! J'aime beaucoup!
Avant ce livre je n'avais lu qu'un titre de G. Musso que j'avais particulièrement aimé.
Ce fut donc avec plaisir que j'ai ouvert ce livre. Déjà le résumé me plaisait bien, de la romance et du policier .... tout pour me plaire.

C'est l'histoire de Madeline, une fleuriste parisienne, vient de répondre favorablement à la demande en mariage de son fiancé Raphaël, et de Jonathan, un restaurateur de San Francisco, père d'un petit garçon et divorcé.
Deux personnage qui normalement n'auraient pas dû se rencontrer ... mais ... il a suffit d'un jour, dans un aéroport, pour que leur destin se croise. En se bousculant dans une cafétéria de l'aéroport, il vont s'échanger, sans le savoir, leur portable.

Au début, l'histoire est plutôt romantique.
Deux personnes qui se sont échangés leur portable par inadvertance. Quand ils vont s'en rendre compte, ils seront tout les deux exaspérer par cette idée que l'autre puisse avoir son portable. Puis peu à peu, ils vont chacun fouiner dans le téléphone de l'autre.
Ils vont découvrir des choses intimes, et en voulant donner des conseils et en fouillant un encore dans le téléphone de l'autre ils vont avoir une chose en commun... Et à partir de cet instant on sera poussé dans une histoire intrigante et très surprenante.

On aura droit a un vrai suspens qui nous tient en haleine.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une écrite simple et fluide qui se lit assez vite.
Moi, qui adore toujours les romans de Guillaume Musso, je n'est pas été déçue.

C'est vrai que nos téléphones maintenant représente toute notre vie et que certaines personnes au vu de ce qu'il y a dedans n'aimerait pas le perdre ou se le faire voler ou échanger comme c'est le cas dans ce roman.

Au fil des pages, on découvre deux personnages qui ne sont pas ce qui ont l'air d'être.

Tout d'abord Madeline, petite fleuriste à la vie bien rangée qui vient de se faire demandé en mariage, ultra féminine et sophistiquée.

Puis Jonathan, petit restaurateur sans ambition, qui est divorcé et reçoit son fils Charly pour les vacances de Noel.

En regardant chacun le portable de l'autre, ils se découvrent un lien....

Un Musso dans les régles de l'art.

Lien : http://leslivresdedidine.blo..