Odile Jacob (06/10/2021)
Ce que nous avons vécu avec la pandémie de Covid-19 est totalement inédit. La distance liée aux restrictions sanitaires, aux confinements et aux gestes barrières a changé les vies familiales, amicales, amoureuses, sociales, professionnelles de chacun d’entre nous.
Comment avons-nous vécu cette crise ? Comment nous sommes-nous arrangés des directives imposées ? Quelles traces en restera-t-il ?
Ce livre explique les mutations associées à la pandémie en m... >Voir plus
Que lire après L'autre à distance : Quand une pandémie touche à l'intimeVoir plus

Videos de Anne Muxel (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Muxel
Une étude mandatée par le ministère des Armées et publiée le 13 avril 2024 éclaire sur les opinions des jeunes en France concernant leur disposition à s'engager dans l'armée. Ils expriment majoritairement de la confiance et se disent prêts à défendre leur pays.
Pour analyser la situation, Marguerite Catton reçoit Anne Muxel, sociologue, politologue, directrice de recherche au CEVIPOF et spécialiste du rapport des jeunes à la politique.
Visuel de la vignette : Dimitar Dilkoff / AFP
#jeunesse #army #societe ------------------------ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list... ou sur le site https://www.franceculture.fr/emission...