Éditeur : L'Ecole des loisirs (1995)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)

Lisa avait sculpté un enfant dans le sable, mais la mer l'a emporté, emportant presque aussi Lisa qui voulait le sauver. Cette nuit-là, quand la lune fut levée, une silhouette sortit lentement de l'eau...

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
iz43
iz4313 avril 2015
  • Livres 0/5
Lisa s'ennuie sur la plage et crée un enfant dans le sable. Celui-ci prend vie mais est recouvert par la mer au grand désespoir de Lisa. La nuit suivante, l'enfant de sable s'est matérialisé dans sa chambre et lui demande de porter un collier de coquillages pendant un an. Lisa tiendra parole malgré les difficultés et n'ôtera jamais son collier. C'est une histoire à dominante fantastique sur l'amitié et la loyauté. Les illustrations sont réalisées à la gouache dans le style de chien bleu. Très joli.
Pavi33
Pavi3325 février 2015
  • Livres 3.00/5
Entre réalité et imaginaire, le propre de l'enfance est bien rendu dans cet album. L'héroïne s'invente un compagnon de sable, emporté par la mer. Une année d'attente et fidèle à sa promesse, un compagnon apparaît à la fin de l'album. Rêve ou réalité?
Video de Nadja (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Nadja
Interview de Nadja, auteure et illustratrice de "Chien bleu", publié à l'école des loisirs.